Votre question

boot from atapi cd rom : failure

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2008 12:21:46

bonjour a tous, j'ai un probléme avec mon pc car au démarage il écrit boot from atapi cd rom failure.J'ai essayé de changé la séquence de boot et il a démarré sur le disque dur mais aprés quelque minute l'ordinateur s'est bloqué et j'ai essayé de le redemarer mais impossible et je ne vois pas comment faire. est-ce une piéce défaillante? si oui comment trouvé laquelle? merci de votre aide

Autres pages sur : boot from atapi rom failure

17 Février 2008 23:39:48

"boot from atapi cdrom" correspond que le pc n'a pa pu booter le cd qui est dans le lecteur cd.
par exemple pour installer linux il te faut un cd qui doit etre bootable via le lecteur cd.

il se pourrai que ce soit un probleme de ram pour cela telecharge le logiciel memtest qui se lance sous dos via une disquette ou part un fichier a graver sur cd : "ultimate boot cd" (tape ca sur google pour comprendre c koi) que tu dois booter via lecteur cd.

sinon n'est tu pas sur que c'est un probleme avec windows ???

essaie ca deja et tiens nous au courant
18 Février 2008 00:22:43

un probleme de ram je pense pas, mais on sait jamais.
Sinon essais de débrancher ton lecteur optique (nappe et alim) et démarre l'ordi et surtout dis nous ta config :
lecteur en IDE, SATA ?
Contenus similaires
18 Février 2008 18:56:40

C'est IDE je croi mais je ne suis pas persuadé. si je télécharge le logiciel ultimate boot cd normalement l'ordinateur devrai demaré ? et je pourai alors tester les RAM?
j'ai aussi un autre probléme car l'ordinateur ne detecte ni mon clavier ni ma souris ça peut vous aidé a trouvé d'ou viendrai la défaillance?
merci de votre aide
18 Février 2008 22:12:12

oui : de ta carte mere ...
18 Février 2008 22:38:54

en fait je suis rassuré mon ordinateur bien voulu reconnaitre mon clavier et ma souris aprés plusieurs tentative. j'ai débrancé mon lecteur cd et démaré et il a démaré puis au bout de 15 -20 minutes de fonctionnement il s'est figé et j'ai du l'éteindre. j'ai ensuite essayé de le redemaré mais il ne voulait pas mais aprés plusieurs tentative il a redemaré et a recommencé a se figé aprés quelques minutes. auriez vous une idée?
n'est-ce pas les RAM ou bien de disque dur ou tout simplement de connexion défaillante?
merci de votre aide encore une fois
18 Février 2008 22:58:06

Bin t'as guère d'autres solutions que celle de faire des tests memoire ou de ton disque dur.
Mais plus ça va, moins je vois le rapoprt avec le lecteur CD défaillant.
sinon pour l'ordi qui ne se met plus sous tension, essai de le débrancher du secteur et enleve la pile de sauvegarde une 10aine de secondes.
20 Février 2008 00:48:32

j'ai lancé "ultimate boot cd" et j'ai effectué un test de RAM et il m'a trouvé des erreurs je vais donc essayé de me procurer d'autre RAM pour voir si ça vient vraiment de çà. J'ai voulu réessayé de lancé ultimate boot cd une seconde fois pour effectuer d'autre test mais je ne peux pas car il faut faire entré mais il ne veut pas détecter mon clavier. je verrai demain si sa avance avec des RAM differente. si vous avez des idées elles sont toujours les bienvenues.
merci de votre aide
20 Février 2008 01:22:54

regarde si les nappes ide sont bien branchées
la lumière du lecteur cd est-elle toujours allumé ?
20 Février 2008 11:56:08

toute les nappes sont bien branchées et le lecteur reste allumé mais j'ai enfin réussi a relancé ultimate boot en allant validé le port usb pour la souris et le clavier dans le bios.
j'ai aussi retiré ma RAM deffectueuse mais je n'en ai pas trouvé d'autre donc j'ai simplement 128MB de RAM. j'ai rédemaré et il s'est lancé normalement mais aprés 2 minutes il s'est encore figé, j'ai redemarer mais il s'est figé sur BIENVENU au lancement de windows donc je ne sais pas d'ou provient mon probléme.
toute vos idées seront les bienvenues.
merci
20 Février 2008 12:04:19

si la lumière du lecteur reste allumé ca veut dire que la nappe est mal branchée donc a l'envers

après essaye en mode sans échecs et regarde si il freeze toujours
20 Février 2008 12:21:52

Moi, j'opterais pour une alimentation défaillante qui provoquerait ces crashs.

S'il ne peut pas rallumer son ordis après un crash sans le débrancher c'est que l'alim s'est mise en mode sécurité. Un problème de sur"sous"tension ...
Peut être aussi un court-circuit ...

si t'as la possibilité de changer l'alim pour voir .
20 Février 2008 13:07:07

il n'y a aucune méthode pour tester son alim?
est ce que je peux prendre l'alim de n'importe quel autre pc pour essayé?
je suis désolé pour le lecteur cd j'ai dit qu'il restait allumé mais en fait non donc elle doit bien étre dans le bon sens.
merci de votre aide encore une fois.
21 Février 2008 11:06:57

bonjour, je pense en fait que le probléme ne vient pas de l'alim car j'ai demaré le pc en mode sans échec et il fonctionne ( ne se fige pas) donc auriez-vous une idée du probléme? virus ou autre sur le DD peut étre?
merci de votre aide
21 Février 2008 18:36:15

passe un scan anti virus espion, un coup de ccleaner et défragmente
si sa le fais toujours ===> cd de windows ==> réparation :) 
22 Février 2008 15:01:16

j'ai passé un coup de ccleaner puis j'ai lancé le cd de windows poue l'outil réparation mais lorsque je lance le cd, il installe plusieurs éléments puis se bloque sur "instalation du bus PCI" auriez vous une idée?
je vais essayé d'installer windows sur mon DD externe et de booter dessus si c'est possible mais je n'en suis pas sur du tout...
je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir
merci de votre aide
22 Février 2008 18:27:11

Et pourquoi n'as tu tout simplement pas réinstallé windows ?
Un bon petit formattage complet et c'est repartit.
22 Février 2008 23:33:09

je pense que je vais faire ceci mais je ne sais pas trop comment faire j'ai jamais fait ça pourais-tu m'expliquer comment m'y prendre s'il te plait?
merci
23 Février 2008 10:38:17

c'est très simple, mais avant tu dois sauver toutes tes données quelque part.
Donc si tu as un dd externe : fait le chauffer un peu !! :p .
Ensuite il faut que tu nous dise si tu as un PC acheté tout monté et préinstallé ou si c'est autre chose.
23 Février 2008 11:25:36

en réalité je ne peux pas répondre a ta question car c'est une amie qui me l'a donné car elle n'arrivait plus a s'en servir. mais je pense que c'est un pc assemblé et préinstaller car il a été acheter en grande surface.
23 Février 2008 22:31:36

Dans ce cas pour le réinstaller il doit y avoir un gestionnaire.
Normalement au démarrage de l'ordi il doit te mettre un truc genre "appuyer sur F10 pour restaurer" (ça doit ressembler à ça !)
Si tu as besoin d'aide pour sauver les données qui sont dessus dit n'hésites pas à demander.
23 Février 2008 23:54:52

jerbe a dit :
Et pourquoi n'as tu tout simplement pas réinstallé windows ?
Un bon petit formattage complet et c'est repartit.

PFFFFFFFFFFFFF.... FFFFFFFFFFFF...

Reformaté à cause d'un lecteur cd qui lance pas les cd :heink: 

Le reformatage ce n'est quand dernière solution, recourt...

pour toi dididu85 installe les pilotes de ta carte mère ;) 
24 Février 2008 12:08:24

le message n'apparait pas donc je ne sais toujours pas comment m'y prendre et ce qui est des pilotes de la cartes mére quelle est la procédure a suivre?
merci
24 Février 2008 13:16:13

Si on résume, l'ordi marche bien uniquement en mode sans echec ? C'est bien ça ?
Perso je pense que le windows est merdé !

As-tu essayer de faire un scan disk ?
Pour cela :
1) démarre en sans echec
2) démarrer->executer
3) cmd
4) chkdsk /f/r
24 Février 2008 21:22:27

tu regarde le nom de ta carte mère avec evereste et tu cherche les pilotes
avec le lien qu'il donne a côté

si en mode sans échecs sa marche c'est forcément sous windows que sa marche pas

PS je crois qu'avec everest tu peux aussi télécharger les pilotes pour ton lecteur cd
26 Février 2008 19:58:57

j'ai encore un soucis car je n'arrive pas à acceder au mode sans echec il se fige alors qu'avant il fonctionnait sans probléme.
je ne peux donc pas pratiquer le scan disk...
d'autre idées a proposer?
merci
5 Mars 2008 12:45:53

désolé de ce temps de réponse mais j'ai reprit les cours et donc je n'ai plus tellement le temps de régler ce probléme de pc.
j'aimerai savoir si je branche un autre disque dur avec windows d'installer est ce que j'ai des risques ou pas ? si il n'y en a pas je ferai cet essai pour determiner si le probléme vient réellement du disque dur.
merci de votre réponse et bonne journée
5 Mars 2008 13:48:48

Non, ça ne marchera pas !! il faut installer windows pour ta machine, un atre windows crashera.
5 Mars 2008 18:18:51

daccord dans ce cas comment puis-je faire pour formater mon disque dur actuel et réinstaller windows aprés? tout en sachant que mon cd de windows se bloque et que je ne peux pas acceder a mon pc?
ultimate boot cd ne formate pas ? un autre logiciel le fait surement non?
merci de votre aide
5 Mars 2008 20:25:55

formatter c'est pas le soucis, le probleme c'est de trouver un CD qui fonctionne.
5 Mars 2008 20:37:17

jerbe a dit :
Non, ça ne marchera pas !! il faut installer windows pour ta machine, un atre windows crashera.

Mais ces quoi ces conneries t'installe un nouveau dd et il crash tout de suite ? :heink: 

jte suis pas toujours....

en revanche si tu veux tester ton dd soit tu démarre sur un live cd et tu vois que sa marche perfect soit tu test ton dd sur une autre machine ou dernière solution tu met un autre dd dessus avec un os
5 Mars 2008 23:00:23

bin oui j'ai dis ça parce que d'après ce que j'ai compris, il veut prendre le windows présent sur une autre machine, ce qui ne marche pas (ou sinon j'ai mal compris ...)
6 Mars 2008 18:42:12

donc je reexplique car apparament ce n'était pas trés clair.
je possede un autre ordinateur qui lui fonctionne trés bien et je me demandais si je pouvais prendre le DD de cet ordinateur pour le placer sur mon ordinateur qui se fige?
si ce n'est pas possible j'aimerai formater mon DD actuel et y réinstaller windows.
merci de votre aide
6 Mars 2008 18:49:10

aaa, bin dans ce cas tu peux oui ! Mais il faudra installer un nouveau windows dessus.
6 Mars 2008 19:10:29

installer windows sur le DD qui fonctionne ou sur celui qui se fige?
6 Mars 2008 19:46:27

sur celui qui fonctionne
6 Mars 2008 19:53:40

a daccord mais je ne veux pas formater celui là cependant je veux bien formater celui qui se fige mais je ne sais pas comment m'y prendre vu qu'il ne veux pas se lancer.
une solution?
merci
6 Mars 2008 20:57:37

mais c'est le CD qui marche pas, pas le disque dur. La seule solution est d'emprunter le CD à quelqu'un qui a le meme.
6 Mars 2008 21:27:13

non tu peux brancher tout de suite un autre dd avec un autre windows sans problèmes t'auras juste les problèmes de drivers et tout...
6 Mars 2008 21:40:22

non je ne pense pas que se soit le cd qui plante car il se lance correctement et il se bloque pas toujours au même endroit, j'ai l'impression qu'il se fige comme lorsque je suis sur le bureau.
mais si je le formate et que j'essaye de réinstaller windows aprés j'ai rien a perde je peux essayé ? mais comment formater en sachant que le pc se fige et que je peux pas le faire avec le cd windows?
et si je change de DD avec l'autre comment mettre mes drivers a jours pour le nouveau pc?
merci
6 Mars 2008 21:54:07

@da05 : bin t'as un sacré coup de cul si ça marche !!
Mais va y, au pire ton défonce ton windows qui marche ...

TU peux récapituler vite fait ce qui ne va pas et ce que tu voudrais faire ? parce que je suis un peu paumé là !
7 Mars 2008 06:27:40

en fait je souhaite vérifier d'ou vient mon probléme de freeze du pc donc je pensais placer un autre DD avec windows qui fonctionne voir si cela fonctionne sur le pc défaillant pour déterminer si le probléme vient du DD.
j'espére avoir été plus clair.bonne journée
7 Mars 2008 19:23:03

si tu veux reformaté tu peux toujours copier le cd de xp sur le dd et lancer l'installe à partir du dd
8 Mars 2008 09:47:03

daccord je pourai faire ça mais le probléme c'est que je pense pas pouvoir le faire vu que mon pc se fige en permanance. en fait il faudrait que je le formate a partir d'un logiciel bootable sur cd... et aprés je verrai bien si je peux installer windows avec mon cd.
mais peut étre que le probléme ne vient pas du DD mais autrement je ne voit pas. est ce que sa peut étre une nappe défaillante?
8 Mars 2008 13:29:46

essays d'installer un linux sur live cd
8 Mars 2008 14:08:35

pourait tu développer un petit peu plus car sincerement je ne comprend pas?
9 Mars 2008 12:24:18

si t'arrive a installer un linux et qu'il bloque pas cela voudrais surement dire que c'est ton cd de xp qui est en cause ou alors tu teste l'install avec un autre cd de xp
9 Mars 2008 19:14:25

daccord je vais essayer de lancer l'installation de XP a partir d'un autre cd mais je recontrerai surement un probléme de pilote non ?
9 Mars 2008 20:41:38

en fait je ne retrouve pas mon autre cd d'installation de XP donc je ne sais plus quoi faire du tout surtout que je n'arrive pas a formater le DD...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter