Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec mon lecteur DVDRW n'est plus reconnu par mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2008 19:28:10

Bonjours à tous ,

je vous écris car j'ai un petit souci avec mon lecteur de DVDRW qui nest plus reconnu par mon pc .
J'ai desinstalé le lecteur puis l'ai réinstaler mais ca ne marche pas non plus je suis aller dans le gestionnaire des périphériques et voila ce que ca me dis:Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
est ce que quelqu'un peut m'aider SVP j'ai vraiment besoin d'aide car je suis novice merci d'avance

Autres pages sur : probleme lecteur dvdrw reconnu

10 Avril 2008 18:34:21

bonjour à tous je viens de trouver la solution donc je vais l'éditer ou cas ou quelqu'un ai le meme probleme que moi , que son lecteur donne plus signe de lui et que ca vous marque ca:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
voila ce qu'il faut faire:

- Faire une sauvegarde du registre :
sauvegarde du registre

- Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Redémarrer l'ordinateur
10 Avril 2008 18:37:38

Pour y remédier :

- Faire une sauvegarde du registre :
sauvegarde du registre

- Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Redémarrer l'ordinateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter