Votre question

Que peut on mettre sur un disque dur externe?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2008 11:08:19

Bonjour,
J'ai un tout petit pc de 6Go (merci de ne pas rire), et je pensais acheter un disque dur externe, histoire de pouvoir lancer deux programme en même temps. Après avoir chercher sur le net, je n'ai toujours pas saisi si un disque dur externe servait uniquement au stockage, ou alors si je pouvais, pour liberer au maximum mon disque interne, y installer mon imprimante, mon office, des logiciels style msn ou autre.Si tel est le cas, dois je y enregister un systeme d exploitation ?
Merci de vos réponse

Autres pages sur : mettre disque dur externe

9 Avril 2008 11:59:44

Salut,

Vu ton utilisation autant prendre un disc dure interne qui te conviendra mieux et surtout qui coute largement moins chére.
après si tu veut absolument un disc dure externe oui tu pourra y stocké des programmes tel que msn, pack office mais se n'est pas dans ton utilité, un DD externe sert principalement a stoké des musiques, vidéo, fichier pour le boulot dans le but de sauvegarder au cas ou ton ordinateur plante ou dans le but de transporté si tu a beaucoup de déplacement mais apparament ce n'est pas ton cas.
Pour moi tu devrais investir dans un DD interne qui comme cité précédemment sera plus adapté a tes besoins.

Bon courage.
9 Avril 2008 13:05:35

Tout juste !

Surtout maintenant vu le prix des disques dur internet et externe, pour une telle utilisation mieux vaut prendre un interne. Le problème c'est qu'avec les vieux PC tu ne peux pas mettre n'importe qu'elle capacité de stoackage, je ne sais plus si ça viens du bios, de la carte mère, ou autres...

Es-tu en USB 2.0 ?
Quelle est ta carte mère ?
S-ATA ou IDE ? Enfin je pense bien que c'est IDE mais on sait jamais.
Contenus similaires
9 Avril 2008 15:08:43

le probleme c'est que le disque dur interne est par definition dedans, et que je suis incapable de changer ce genre de truc. Et mon pc c'est un e-vectra de hp, c'est tres gentil d avoir repondu merci, mais usb 2.0 carte mere, c'est une autre langue pour moi
9 Avril 2008 15:20:44

C'est un de ces mini PC, une mini tour quoi ?

Il n'y a absolument aucune difficulté à changer de disque dur interne. Mais sionon tu peux tout mettre sur un disque dur externe !
9 Avril 2008 15:40:48

ok, merci du conseil, je vais aller fouiner pour essayer de comprendre comment le changer
tres bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS