Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un ordinateur qui redemarre en boucle.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2008 18:39:46

Bonjour chers amis.
Je viens pour vous annoncer une terrible nouvelle:

Mon ordi bug! Oui, je sens d'ici les voix crier "Oh nooon!" ou, "IMPOSSIBLE!"
Mais c'est la dure vérité...

Je vous explique:

Comme tous les jours, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre, je vais sur mon PC. Quoi de plus normal?
Donc, j'allume mon ordi. Ils me mettent si je veux demarrer avec Windows Xp familial. (Avant ils ne demandaient pas) Donc je ne touche pas, puis ils me disent qu'il a été mal éteint. Je mets relancer Windows normalement.
là, tout va bien, Windows se charge... Puis, boom! L'ordi s'éteint, puis se rallume... Je me pose quelques questions...
Je laisse faire. Les mêmes choses apparaissent (Xp, puis relancer normalement), ça charge... Et re-boom! Il se rallume encore. Je fais mode débogage, là, il se rallume bien. Je me dis, tant mieux.
Le lendemain, après l'avoir éteint normalement la veille, il s'allume comme d'habitude. Je me dis, c'est un problème oublié.
Un jour après, je le rallume, et là, encore le problème! Je me dis: "Sapristi! ça va m'enerver ce truc!"
Je refait mode débogage, et cette fois-ci, ça ne marche pas.
Au bout de plusieurs essais et 20min, il s'allume tranquillement en mode normal (non débogage).
Et donc, ça commence à sérieusement m'énerver, surtout que je pense que demain je vais encore mettre une demi-heure à le rallumer!

C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Sycarius, en mode *Pétage de plomb!*

Autres pages sur : ordinateur redemarre boucle

8 Avril 2008 18:56:03

Je ne sais pas pourquoi il bug, mais il y a une solution très simple :
Le reformatage et réinstallation de windows xp.
8 Avril 2008 21:23:56

N'y en a-t-il pas une autre?
Un reformatage me dérange un peu, car tout sur mon ordi m'est important, et je ne vais pas tout garder, si le problème fait partit d'un de mes fichiers...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS