Votre question

CPU super chaud ? ou mauvaise sonde ?

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2008 22:01:57

Speedfan m'indique :
System 37C
CPU 85C
AUX 11C
HDO 27C
Core0 70C
Core1 68C
Core 54C

Est ce que tout ça est possible ?? car 85° pour mon CPU...(j'ai vu qu'il fallait s'inquiéter à partir de 60°...)
Comment faire pour le refroidire? (j'ai déjà un 2ème ventillo de 12cm mis en mode maxi)

Répondez vite svp

ps: c'est un tout nouveau pc

Autres pages sur : cpu super chaud mauvaise sonde

3 Avril 2008 22:04:40

speedfan est une bouse, qui ne donne de toute façon presque jamais les bonnes temperatures, et je me demande d'ailleurs si les cas où les resultats sont bons ne tiennent pas plutot du hasard.

si tu veux vraiment connaitre la temp CPU, hardware monitoring dans le BIOS.
4 Avril 2008 01:13:27

Ou alors télécharge Everest, ou HWmonitor, ou alors dans le bios comme l'a dit pastigo :D 
Contenus similaires
4 Avril 2008 09:36:07

Everest me donne 72° quand je joue à call of duty 4. Est-ce que c'est raisonnable? Si non comment faire pour diminuer sa température?

4 Avril 2008 10:48:40

Et quand tu fiches rien sur le PC, il te donne combien ? pour le CPU donc
4 Avril 2008 11:26:24

Je l'ai laissé 30min sans rien faire et il est redescendu à 57°... Je vois pas ou est le problème !? J'ai bien vérifié si il n'y avait pas de jeu entre le ventirad et le processeur.
Quand everets me dit 70°, le radiateur est froid... et j'ai pas l'impression qu'il y a un truc super chaud dans mon pc...
4 Avril 2008 11:31:49

Tes sondes sont peut-être morte !
4 Avril 2008 11:40:38

Mais c'est un tout nouveau pc ! Comment je pourrais virifier si elles sont vraiment mortes? Et si elles sont mortes qu'est ce qu'il faut faire ?
855
Aussi à quelle t° peut monter une carte graphique (en l'occurence une NVIDIA 8500 GT) ?
4 Avril 2008 11:51:08

La sonde du CPU par exemple, elle est intégré dans le processeur, tu ne peux pas les changer. Pour savoir si elles sont morte télécharge OCCT et puis tu fais un test de 30 min, si il te détecte aucune erreur c'est surement qu'elle sont mortes, avec 57°C au repos, il devrais monter trop haut en chaleur, donc OCCT devrais te le dire, et si il ne te dit rien c'est que tes sondes déconnent.
Si tu ne fais pas d'overclock c'est pas grave si elles sont morte.

1. --------télécharge OCCT http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...
2. --------télécharge HW monitor http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-204628-0...
3. Lance OCCT et HWmonitor, OCCT pendant 30 min, tu clique sur ON

Quand tu reviens sur le PC, sur HWmonitor tu me donne la température du CPU tout à droite en °C, c'est la température MAX qu'il est monté. Viens controler de temps en temps la température de gauche voir si il monte pas trop, si OCCT détecte une erreur il va couper et te le dire.
Ton CPU travaillera à 100% avec OCCT, donc je pense qu'il est mieux de pas grailler sur le PC, il sera très lent.

EDIT : Les carte graphique c'est pas mon truc, quelqu'un d'autre te répondra facilement.
4 Avril 2008 12:33:14

Voilà le test est fini OCCT n'a détecté aucunes erreurs. Et la t° max de mon cpu est de 100° C. Là je crois bien que c'est ma sonde qui déconne...

Edit: J'avais aussi été voir dans le Bios avant le test et ça m'indiquait une t° de 91.5° C pour le processeur.
4 Avril 2008 15:45:20

up Est ce que je peux rester sans problèmes avec une sonde cassée ou alors il vaut mieux que je contacte Intel pour la garantie (et est ce que la garantie marchera ?)
4 Avril 2008 16:39:04

Niveau garantie aucune idée, mais sinon tu peux rester avec un sonde morte sans problèmes.
En effet, 100°C OCCT n'accepeterais surement pas :D 
4 Avril 2008 18:24:25

Ok merci de m'avoir aidé :) 
4 Avril 2008 18:33:34

c'est quoi ton CPU et ta carte mère?
4 Avril 2008 21:40:41

Son problème est résolu TGI, c'est un tout nouveau PC qu'il dit, impossible qu'il soit à 100°C sans erreur en full.
Sonde foutue c'est tout.
6 Avril 2008 23:55:29

ok
7 Avril 2008 00:12:18

Si je puis me permettre, il serait tout de même bien vu qu'il cale une sonde entre le proc et le radiateur, histoire d'avoir les températures. Parce que franchement, faire fonctionner son CPU sans sonde et donc sans gardes fous.... :s
7 Avril 2008 00:22:00

chais pas si ma sonde deconne aussi mais 57 degres c'est pas bon nan
7 Avril 2008 18:57:36

Archange_nain a dit :
Si je puis me permettre, il serait tout de même bien vu qu'il cale une sonde entre le proc et le radiateur, histoire d'avoir les températures. Parce que franchement, faire fonctionner son CPU sans sonde et donc sans gardes fous.... :s

Tu peux mettre des sondes la entre ? ça coute combien ? T'as un lien ou je peux en trouver ?

Sinon pas besoin de garde fous comme tu dis, les C2D sont bien assez protégé pour qu'il ne brule pas, un type à fait un video d'un C2D en radless, 150°C le proco, et quand il atteint les 150°C il s'éteint tout seul pour éviter de cramer.

Si il veut faire de l'overclock c'est sur que ça devient short là...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS