Votre question

ventilo qui tourne a fond ( résolue)

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2008 22:42:44

yo all

Hier j'ai passé une journée no life^^
J'ai joué a cs;s presque tt la journée.
Le soir j'etait en train de joué et tout et d'un coup les ventilo du pc ce sont mis a tourné a fond, j'ai jamais vue sa. Deux fois dans la journée.

A mon avis mon PC il était trop chaud. Avant j'avais un pc, fujitsu siemens. Dès que il est trop chaud, il c'étain tt seul.
Maintenant j'ai un HP pavillion. J'aimerais savoir si existe un logiciel qui permet d'étaindre mon pc dès qu'il est trop chauffé.

voila, je vous remercie d'avance

Autres pages sur : ventilo tourne fond resolue

5 Avril 2008 22:50:38

Moi aussi j'ai un HP PAvilion ses la même chose quand il est chaud, le ventilateur se déclenche.
Télécharge Everest. Et tu vois la température de ton ordinateur (la température du processus, etc...).
5 Avril 2008 22:54:39

Salut, il y a plusieurs logiciel pour voir la température mais j'en connais aucun pour l'éteindre automatiquement sinon tu a aussi speedfan qui est pratique

EDIT: apparement speedfan le ferais mais je ne sais pas comment
Contenus similaires
5 Avril 2008 23:05:32

merci pour vos réponses.

Mais est que ce c'est normal sa? Mon bureau vibre^^ ( un peu ).
J'ai deja everest. Y a t'il une solution a mon probleme.
J'ai jamais vue sa donc je l'inquiet un peu

Quelle est la température normal d'un processus et les autres truc?
6 Avril 2008 11:40:52

La température normale d'un processus ses 60-70 (je crois), normalement si ton ventilateur il tourne a fond mais il fait pas vibrer ton bureau.
6 Avril 2008 11:43:19

60-70... ca dépend les processeurs d'aujourd'hui comme les intel core 2 duo ne dépasse pas les 50°C overclocker..bien entendu il faut une bon ventirad.
6 Avril 2008 11:56:34

moi mon Core 2 depasse jamais 39° meme en mode no life, ce qui augmente apres 2 jours de paly cs, et la carte graphique elle arrive a 79°
6 Avril 2008 12:10:43

redzijasmi n01 un PC qui s'etaint parce ce qu'il devient chaud c'est bien mais pas normal s'il chauffe il y a un probleme dans le refroidissement du proc. meme si tout et monter comme il faut si chauffe au point de devoir c'etaintre c'est que le constructeur a mal fait son choi de ventirad pour le pc. un pc est sensé tournée a font des heures et des heures sans s'etaindre parce qu'il chauffe trop.
6 Avril 2008 12:11:45

Je vous remercie pour vos réponses. Enfait, c'etait un peu le bordel dans le pc.
Y a de l a poussière par tout.
J'ai nettoyé un peu ce matin ^^

6 Avril 2008 12:13:20

il devrai avoir un truc dans le bios qui t'alarm quand il devient trop chaud. a quel temp. monte ton proc quand tu joues?
6 Avril 2008 13:56:06

Moi sa dépasse pas 50
6 Avril 2008 14:00:46

Je te conseille d'enlever le ventilateur en haut de ton radiateur qui protège ton socket, il y plein de poussière! ET CA MARCHE! et de biensur le temmetre apres avoir enlevez 3 KG de poussiere

faut pas juste voir ton ventilo, faut aussi voir ce qu'il y sous le ventilo! et comme c'est le socket et sous le socket il y ton processeur! ca mérite d'être dépoussiérer!
6 Avril 2008 14:49:27

j'ai deja fait sa ce matin^^
Avec mon aspirateur lol
J'ai plus de probleme maintenant
6 Avril 2008 15:35:43

!lol! c'est dangereux de le faire avec l'aspirateur!! même très dangereux!
6 Avril 2008 16:22:39

AHhh mais nooon....
Tu veu que je fasse sa comment. Que je souffle?^^
6 Avril 2008 16:26:57

...j'ai entendu dire dans ce fofo, que l'utilisation d'un aspirateur provoque des réactions "physique" soit tu utilise un ...souflateur (lol aspire contraire de souffle)

moi ce matin j'ai soufflée et utilisé une serpillière
6 Avril 2008 19:57:45

Non il existe un bombe pour enlever toute les poussières.
7 Avril 2008 16:10:45

Sa sert a rien. tu prend ton aspirateur et hopp
7 Avril 2008 16:37:01

Citation :
D'abord par un nettoyage interne de votre tour :

Evitez de toucher avec les doigts les composants de la carte mère et autres cartes AGP et PCI, ainsi que la partie métallique des connecteurs!

Ne pas utilser de liquides! Quels qu'ils soient.

L'aspirateur n'est pas une bonne idée car le passage de l'air dans le tuyau en plastique génère de l'électricité statique et peut créer des micros décharges!

Utilisez donc un aérosol d'air sec en vente dans tous les magasins d'électronique ou d'informatique.
Méthode très efficace, mais parfois assez chère...
Je trouve cher de l'air en boite! :sol: 

Mon astuce personnelle est d'emporter ma tour lors d'un gonflage des pneus et en profiter pour mettre un petit coup d'air un peu partout dans l'ordi après avoir vérifié qu'il n'y ait pas d'eau mélangé à l'air ;) 

Voilà!! :hello:  :hello: 
7 Avril 2008 16:43:25

^^ j'ai déjà fait 2 fois avec l'aspirateur. J'ai pas de problème pour le moment.
La prochaine, je regarde ce petit tuto

merci a toi
7 Avril 2008 16:45:58

Alors tu as eu 2 fois bcp de bol!

Moi perso comme j'ai peur de l'aspirateur, et j'ai pss de voiture! je souffle comme un malade!!!!! et quand j'ai mal au ventre, je pète a FOND!!! mais une fois je vais exploser avec mon ordi :) 
7 Avril 2008 16:51:45

^^
Le topic par en couille un peu la^^

On dit nimp tt les 2

Merci a vous, et vive le forum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide