Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Camescope sony non reconnu...problème !

Tags :
  • caméscope
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2005 23:14:51

Hello !

Bon, un petit soucis se pose à moi. J'ai acheté un camescope sony hc39 tout beau et qui semble pas trop mal. Mais tout se complique lorsque je veux transferer les images sur mon pc.
J'ai installé les logiciels et pilotes fournis avec le camescope. Lorsque je branche le cable USB mon pc reconnait sans problème le camescope et je peux transferer mes images ( assez lentement mais bon...). Cependant, quand je branche mon camescope vie mon cable i-link sur un de mes ports IEE1394, rien ne se passe... il n'est pas du tout reconnu et bref je ne peux rien faire...

Je suis assez novice dans tout ce qui est info et je me dis que je dois faire un truc de travers ou je dois louper une etape. Dans ma config materielle windows me dit que mes Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 fonctionnent correctement, tout est normalement bien branché et pourtant mon pc ne reconnait le camescope que par le port usb...
Une chose aussi, le camescope était livré sans cable, j'ai donc acheté vite fait un cable Firewire 4/6 dans mon hyper. Le problème viendrait il du cable ? Faut-il un cable special ? Un sony par ex ?

Bref, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car j'ai installé et réinstallé une bonne demie-douzaine de fois et ça commence à me gaver... le transfert par usb est pas trop mal mais pour de grosses videos on me conseille plutot d'utiliser le cable i link...

Alors si quelqu'un a une info ou peut m'aider sur le truc que j'ai du louper oublier ( c'est peut-être juste un machin tout con ! )...

Par avance merci ! !

Autres pages sur : camescope sony reconnu probleme

25 Décembre 2005 23:50:14

les ports firewire apparaissent dans le voisinage reseau. tu les aurais pas desactivé ?
26 Décembre 2005 16:48:02

Hello !

Après vérification, les ports firewire sont actifs et d'après windows, fonctionnent correctement... et pourtant... rien ne se passe...

Je me dis que les antivirus/firewall gènent pas mal de trucs aux installations donc je vais tenter de réinstaller tout avace l'antivirus/firewall deconnecté... je me dis peut-être que...

Mais si quelqu'un pense à autre chose,je suis preneur !

Merci !
Contenus similaires
27 Décembre 2005 20:09:20

Hello !

Je reviens à la charge parce que même avec l'antivirus et le firewall désinstallés, mon camescope n'est toujours pas détecté quand je le branche sur mon port iee.
J'ai lu pas mal de messages sur ce forum de personnes qui avaient rencontré ce genre de mésaventure mais aucune personne n'a posté pour dire qu'elle avait trouvé une solution alors je m'inquiète ?!
On m'a conseillé d'acheter un autre cable au cas où ce serait le mien qui serait défectueux ce que je peux tenter mais bon si ça marche toujours pas j'aurais toujours un problème et deux cables sur les bras... lol
Alors je reste toujours en attente d'une idée providentielle...

Par avance merci !
21 Avril 2006 15:56:02

Moi je suis exactement dans la même galère que toi depuis 2 jours, j'essaye aussi de connecter mon camescope sony DCR-HC44E par Firewire et... rien du tout.
Alors que par USb tout roule sans problème. Je ne comprend pas....
15 Décembre 2007 22:31:40

plus d'un an et demi depuis le dernier post et pas de réponse à ce problème qui m'atteint aussi...
2 Avril 2008 15:39:07

Encore quelques mois plus tard, je relance desesperement le sujet qui me concerne en tout point sur un camescope sony DCR-HC62.

Via USB, ça fonctionne super, mais via Ilink, il ne se passe absolument rien ni coté camescope, ni coté ordi. (je suis sous vista)
je ne voudrais pas me contenter d'une acquisition via USB qui semble moins bonne que via Ilink...

Je me demande ce que sont devenus les premiers posteurs à ce propos.
3 Avril 2008 23:42:00

J'ai du nouveau...
Je viens d'installer une carte firewire sur mon vieux PC pour voir...
Lorsque je branche mon camescope avec le cable 4 broches/6broches, ça fonctionne impec ! Avec le cable 4/4, rien du tout !
Serait-ce le cable qui est tout simplement mauvais ?
Lorsque je branche mon PC sur mon portable avec le 4/4, rien ne se passe...

Ce serait le top si ce n'était qu'une question de cable defectueux, mais j'ai du mal à y croire... Comment verifier ?

En tout cas je suis scotché par la différence de qualité de la vidéo entre le transfert Ilink et le transfert USB, ça n'a vraiment rien a voir !!!!!
7 Avril 2008 11:06:04

Hello,

Finalement, je viens de recevoir un nouveau cable firewire 4/4, et maintenant, tout fonctionne !
En ce qui me concerne, le problème venait simplement de mon premier cable qui était défectueux...
Je ne sais pas quel était le problème des premiers posteurs, mais mon conseil perso sera donc : Testez votre cable avant de l'acheter, et testez-en plusieurs avant de conclure à une autre panne plus grave... :) 
Bonne chance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS