Votre question

Config Hardware

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2008 20:36:45

Bonjour je voulais savoir si cette config permettait d'avoir un rendu jeux/application bureautique assez bon.

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview

Système d’exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Processeurs graphiques: NVidia® GeForce™ Go 8600M GT - 256 Mo
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Mémoire Turbo Cache: Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go – accélération du transfert de données
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 160 Go 7200 tr/mn SATA
SmartBay: aucun
CD/DVD/RW: Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)

En clair est ce que ma cg permettra de lire convenablement des jeux tel que COD4.Me permettra t'elle de faire du multi tache efficacement ?

Merci.

Autres pages sur : config hardware

5 Avril 2008 20:39:44

Pour la bureautique oui.
Pour ce qui est des jeux, les portables ne sont vraiment pas adaptés aux jeux (du moins les jeux récents) donc pour COD4, ça devrait passer, mais ne t'attend pas a des miracles, et ce sera pas les détails en élevés.
5 Avril 2008 20:43:21

oki merci de ta reponse et ta rapidité ;) 

Par contre j'ai passé pas mal de temps à comprendre a quoi servait dans un cpu la memoire cache et le fsb.J'ai toujours pas compris leur importance ^^ mais j'espere que 6mo cache et 800 MHz FSB sera assez interessant...
Contenus similaires
5 Avril 2008 20:46:46

Pour faire simple, plus y'a de mémoire cache, mieux c'est ;) 
Et puis 6Mo ça commence a faire pas mal, de toute façon c'est un processeur récent. il suffira pour tout ce qui est bureautique, et pour les jeux aussi (la ce sera la CG qui va limiter).
5 Avril 2008 20:51:15

oki ;)  merci bcp

De maniere pour ce pc, c'est une succursale de Dell qui le fait donc je pense que la marque est assez bonne.
5 Avril 2008 20:59:56

C'est une bonne carte graphique de portable que tu as là.

Je pense que tu pourras passer en moyen la plupart des jeux récents.
5 Avril 2008 21:02:26

Oui de maniere je cherche pas à avoir la plus belle résolution.J'espere juste ne pas etre privée de beaucoup de jeux.Se qui me fait peur c'est le 256 mo de la cg ...

Tient autre question : Ai je assez de ressources pour faire des videos avec ce PC.Car je sais que sa demande enormement de ressource aussi ?
5 Avril 2008 21:05:33

Non ne t'inquiete pas tu sera pas privé de beaucoup de jeux, c'est juste que tu passera pas les plus gourmands a fond.
Et pour ce qui est des 256Mo, ils sont suffisant, surtout sur une telle résolution (et une telle carte n'en gererais pas, ou mal, plus). La quantité de mémoire vidéo n'est pas du tout le critere principal de performances.

5 Avril 2008 21:06:04

C'est pas ça le plus important.

Une carte avec 256Mo peut battre une carte avec 1Go.

Il n'y a qu'a prendre l'exemple tout bête d'une 8800 GT 256Mo qui explose litéralement une 8500 GT 1Go.

Le plus important c'est le Processeur graphique (GPU), celui d'une 8600 comme la tienne tiens du moyen gamme nvidia actuel, et n'est pas un foudre de guerre mais il aurait de toute façon du mal à exploiter 512Mo.
5 Avril 2008 21:09:55

Encore merci pour votre rapidité ^^

Quelques dernieres petites questions.( Mon edit a du etre zappé ;)  )

-Est ce que j'ai assez de ressources suffisantes pour faire des videos de jeux par exemple.Car je sais que sa mange énormement de ressources ...

-Mémoire Turbo Cache: Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go – accélération du transfert de données ,sa m'a intrigué.Vous en connaissez l'utilité ?

Merci encore

5 Avril 2008 21:16:50

Le turbo cache de Intel il me semble que c'est de la mémoire flash censé servir de cache au disque dur, donc d'augmenter les performances (vitesse d'acces) et d'augmenter l'autonomie du portable.
Apres en pratique je sais pas si c'est vraiment efficace, mais ça peut pas faire de mal.
Et oui tu aura surement les ressources suffisantes pour ça.
5 Avril 2008 21:17:40

Pas de problème t'as un assez bon proco et assez de ram pour faire de la vidéo :) .

Bon sinon turbo cache c'est une connerie.

En gros ça accélère l'accès à tes données les plus utilisées mais ça s'apparente plus à du gros marketing intel qu'à autre chose [:darkside07:5] .

Donc bon ça ne sert pas à grand chose...

un peu grilled...
5 Avril 2008 21:20:25

Merci à vous deux de m'avoir bien éclairer sur cette config ;) 
Trés pratique ce forum ^^
5 Avril 2008 21:21:43

De rien, ravi d'avoir pu t'aider.
Bonne soirée ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter