Votre question

Config pc de salon pour cube à 520€ max, votre avis ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2008 16:54:24

Bonjours,

Je veux me monter un pc de salon pour faire surtout de l'enregistrement vidéo avec un dazzle, voir mes films sur un écran HD samsung 66cm (26'').

Et je me demandais si c'était possible de jouer à des jeux comme battlefield 2 (en qualité minimal) sur ma télé avec se matériel ? et sinon se que vous me conseilleriez ? (je peut encor mettre 100€ de plus pour cette config)

Voici la liste du matériel :

boitier: Silverstone Sugo noir (SG01B) 100€

Carte mère : Asus P5E-VM HDMI 109€

processeur: Intel Core 2 Duo E4500 Box 100€ (Je pourrez l'overclocker avec mon ancien watercooling un zalman reserator XT)

Ram : Kingston KHX6400D2LLK2/2G 2x1Go DDRII 6400 50€

Disque dur : Western digital 500Go (récupéré sur une ancienne config)

Connection avec l'écran : Câble HDMI A/A 3 m - (127800) 15€

Souris: Samsung Wireless Slim Duplus M 40€

Merci d'avance pour vos conseils

Autres pages sur : config salon cube 520e max avis

5 Avril 2008 17:46:33

si tu ajoute une carte graphique comme une HD 2900 GT a 90€ tu pourras jouer aux jeux sans soucis

sinon, pour l'overclock, faut voir ce que te permet la P5E-VM mais tu devrais pouvoir pousser un peux

et pour la RAM, prend des Corsair TwinX 2X1Go a 40€
5 Avril 2008 17:55:59

Salut,

Tu crois que sans mettre une carte graphe et en tournant juste sur celle intégré se serais impossible de joué ?
Le problème c'est que je n'ai jamais testé de mettre un pc sur une télé donc question besoin en puissance de la carte graphique je suis un peut perdu :'( 

Pour les ram j'ai oublié de te dire je ne les overclokerai pas.

Je vais regardé un peut les test de la HD2900 (je me renseigne toujours sur geforce alors ati j'suis un peu largué) merci pour le conseil je te tien au courant
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Avril 2008 18:18:10

alx_73 a dit :
Salut,

Tu crois que sans mettre une carte graphe et en tournant juste sur celle intégré se serais impossible de joué ?
Le problème c'est que je n'ai jamais testé de mettre un pc sur une télé donc question besoin en puissance de la carte graphique je suis un peut perdu :'( 

Pour les ram j'ai oublié de te dire je ne les overclokerai pas.

Je vais regardé un peut les test de la HD2900 (je me renseigne toujours sur geforce alors ati j'suis un peu largué) merci pour le conseil je te tien au courant

Tout dépend de la résolution que tu compte mettre . ( pour jouer )
Les ram que ta proposé Dafen son meilleur et moins cher et garanti a vie .
5 Avril 2008 18:36:22

Je sais pas vraiment,
sa va dépendre des jeux mais en moyenne je pense jouer si la puissance du pc me le permet (se qui m'étonnerais beaucoup) en 1280x... ou 1024x... (1024 ou 800 je pense mais sur un format 16/10eme je suis pas sur) et j'ai fait une erreur dans mon message du début la télé fait 66cm (26'') je vais l'éditer
5 Avril 2008 18:47:39

J'pense pas qu'avec une carte graphique intégré ( si on peut appeler sa une carte graphique ) tu pourra jouer sur un écran de télévision .
5 Avril 2008 18:51:25

jordanskycom a dit :
J'pense pas qu'avec une carte graphique intégré ( si on peut appeler sa une carte graphique ) tu pourra jouer sur un écran de télévision .

c pas une console !
tu joues pas avec le chipset :ouch: 
5 Avril 2008 18:53:31

Malheureusement c'est ce que je pensai mais j'en était pas sur, tu pense que c'est mieux d'acheter une carte mère sans chipset graphique intégré et d'acheter une carte graphique indépendante ?
5 Avril 2008 18:56:58

fo savoir ce que tu veux !!!
une carte mère sans chipset video, ça rentre pa dans ton cube
tu peux mettre une cg en plus...t'facon, ta carte mere et une carte mere sans chipset vidéo, c'est le meme prix
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS