Votre question

Config de gamer a 1500E..Bon choix?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2008 10:20:12

Bonjour a tous, j'aimerai simplement avoir votre avis sur la machine que je vais monter d'ici peu, pour pouvoir supporter les derniers jeux gourmands en configs ainsi que les prochains monstres du marché...Mon bankroll est d'environ 1500E.Voici les composants que j'ai pu cibler:

-Carte Mere: Asus Striker II Extreme 245E

-Processeur:INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 198E

-Carte graphique:Asus EN8800GT HTDP 512Mo (Geforce) 190E

-Mémoire Vive:Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) 120E

-Disque dur: Seagate 500Go 7200 RPM UDMA100 16Mo (Barracuda 7200.9) 77E

-Ecran: je ne sais pas encore trop quoi prendre..je peux mettre dans les 250E...on m'a parlé des Samsung qui sont pas mals..

-Boitier Alim: je ne sais quoi prendre...

Tout mes références sont cataloguées sur rue-montgallet..là où je vais acheter mes pièces en fait...
Qu'en pensez vous, est ce une machine qui pourra tenir la route pendant longtemps, et supporter les derniers jeux en haute résolution facilement?

J'ai d'ailleurs pensé à prendre une deuxieme Geforce 8800 GT en SLI plus tard, pr remonter un peu plus la puissance de l'ordi..bonne idée?

Derniere chose, habitant Paris, connaissez vous un endroit irréprochable où on peut vous monter vos pc avec le fournissement de toutes les pieces?

Merci d'avoir lu mon post..

Autres pages sur : config gamer 1500e bon choix

2 Avril 2008 10:44:18

Salut,

je te conseille une 8800 GTS 512 mo DDR3 qui ai plus performante que la 8800 GT.

On la trouve a 219 euros:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Pour une très bonne alim : seasonic S12 II - 500W:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

Pour l'écran (c'est celui que j'ai choisi), un samsung 22" gaming (selon cdiscount): le samsung syncmaster 2232BW:

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-...

Voila pour l'info,

a+

2 Avril 2008 10:59:42

Mais pourquoi tu prends pas une p5k pro ou une p5k premium avec de la DDRII.

--> tu économiserais pas mal et tu auras toujours une très bonne config, à moins que t'as vraiment de l'argent à dépenser !!! En plus la DDR3 reste toujours trop cher à mon goût pour ce que c'est !!!

P5k pro + 2 x 1go crucial ballistix tracer PC6400 ou 2 x 1go G-skill pc6400 = moins de 200 euros.

Asus Striker II Extreme à 249 euros + Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) 120E = 370 euros

Total : économie de 170 euros

De quoi te prendre un raptor pour ton OS et pour installer tes jeux....

Contenus similaires
2 Avril 2008 21:40:10

bohallien a dit :
Mais pourquoi tu prends pas une p5k pro ou une p5k premium avec de la DDRII.

--> tu économiserais pas mal et tu auras toujours une très bonne config, à moins que t'as vraiment de l'argent à dépenser !!! En plus la DDR3 reste toujours trop cher à mon goût pour ce que c'est !!!

P5k pro + 2 x 1go crucial ballistix tracer PC6400 ou 2 x 1go G-skill pc6400 = moins de 200 euros.

Asus Striker II Extreme à 249 euros + Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) 120E = 370 euros

Total : économie de 170 euros

De quoi te prendre un raptor pour ton OS et pour installer tes jeux....

Voulant prendre une machine pour l'avenir, je pensais que la DDR3 serait indispensable..
Plus tard on ne parlera plus que de DDR3, j'anticipe un peu..

Par contre j'ai pas compris ta derniere phrase..qu'est ce qu'un raptor pour OS??

5 Avril 2008 15:32:56

"raptor pour OS" = un disque dur performent pour installer ton system d'exploitation
5 Avril 2008 16:05:27

Raptor pour ton OS = grattages sans cesse

sinon, la SDRAM est sortie en 1997 et on en vend encore aujourd'hui

donc prend de la DDR II, elle sera encore vendue pendant un petit moment (au moins jusqu'a ce que tu changes de PC )

tu comptes overclocker ?
parce que la Asus Striker, elle est pas vraiment particulierement interressante
autant prendre une P5K Pro, P5K-E ou P5K Prenium qui sont entre 100 et 150€ et tout a fait suffisantes
5 Avril 2008 16:10:41

Les raptors tournent à 10000 trs/min. Ils sont donc très performant mais très cher aussi :( 

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Donc à moins que t'as vraiment de l'argent à mettre dans ta config tu peux le faire, je te conseilles un disque dur de bonne marque qui tourne à 7200 trs/min.

Et pis l'écart de performance entre ces deux disques durs n'est pas fonction du prix. Donc pour un prix beaucoup beaucoup beaucoup moins cher tu as un disque dur qui tourne un petit moins vite !! Le choix est vite fait ... :wahoo: 

Moins je serais à ta place, je ferais une config comme celle la et t'économisera vraiment pas mal!!!!

Carte graphique : 8800 GTS 512mo DDR3

Processeur : Ton E8400 est un très bon proc, notamment pour les jeux.

Carte mère : Asus P5k-pro

Mémoire (2 x 1go) : G-skill PC6400 (perso moi j'aime bien aussi la crucial ballistix tracer PC6400 avec ses petites led... :sol:  )

Alim : seasonic SII-500

Pour l'écran moi je reste sur le miens que je trouve vraiment bien : le samsung syncmaster 2232BW.

Voili voilou,

5 Avril 2008 16:17:12

Salut,
pour le processeur je dirais bon choix,
mais pour la carte mère je te conseil aussi une p5k avec de la ddrII
5 Avril 2008 16:57:31

Kizaru a dit :
Voulant prendre une machine pour l'avenir, je pensais que la DDR3 serait indispensable..
Plus tard on ne parlera plus que de DDR3, j'anticipe un peu..

Par contre j'ai pas compris ta derniere phrase..qu'est ce qu'un raptor pour OS??

Tu ne verra pas de différence à l'usage entre de la DDR et la DDR3, autant prendre la DDr 2 dans ce cas.

De plus pour l'avenir comme tu dis tes barrettes seront probablement dépassées en latence et fréquence d'ici à ce que tu changes de configue.

Pour faire une analogie DDR 1 et DDR 2:

Il y a 3 ou 4 ans arrivait la DDR 2 , fréquence max PC 4200.

certain l'ont acheter( cher) pour l'avenir

Maintenant qu'ils on changer leur CM et leur proc pour un jolie C2D il l'ont coupler avec leur petit Go de DDR2 aux fréquence et latences dépassées.

Et maintenant ils regrettent car ça ne leur a rien apporter en perf, d'autant plus les 2 go en Pc 6400 ne coute que 40€.

Du coup ils ont sûrement racheter de la mémoire performante ( PC 6400 ou plus) pour une bouchée de pain et mis leur vieille barrette au placard.
5 Avril 2008 17:08:12

Stilgar@ID N: bien dit, les composant évolue tellement vite ses temps si que leurs prix baisse aussi très rapidement
5 Avril 2008 17:55:05

Je suis d'accord aussi !! La DDRIII est encore trop cher pour ce que c'est, mieux vaut être patient, les prix baisseront un jour et ce sera abordable...
5 Avril 2008 18:52:07

Kizaru a dit :
Bonjour a tous, j'aimerai simplement avoir votre avis sur la machine que je vais monter d'ici peu, pour pouvoir supporter les derniers jeux gourmands en configs ainsi que les prochains monstres du marché...Mon bankroll est d'environ 1500E.Voici les composants que j'ai pu cibler:

-Carte Mere: Asus Striker II Extreme 245E

Pas d'une grande utilité, préfère ça:

Asus P5K Premium/WiFi-AP 145€

-Processeur:INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 198E

Si tu comptes faire en plus des jeux, compression/encodage et que tu sais overckoker:

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 210€

-Carte graphique:Asus EN8800GT HTDP 512Mo (Geforce) 190E

Elle est pas mal, tu peux prendre une 8800 GTS 512Mo pour 20/30€ de plus comme tu as le budget.

-Mémoire Vive:Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) 120E

Boaf, pas d'intérêt particulier, préfère ceci:

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 50€

De la très bonne ram pour overcloker :) 

-Disque dur: Seagate 500Go 7200 RPM UDMA100 16Mo (Barracuda 7200.9) 77E

Pour le HDD je te conseil de prendre plus 2 de 320Go que 1 de 500Go, en cas de merde avec un HDD c'est mieux d'en avoir un autre, de marque Samsung, Hitachi ou Western Digital, qui sont plus silencieux que les barracuda de Seagate.

-Ecran: je ne sais pas encore trop quoi prendre..je peux mettre dans les 250E...on m'a parlé des Samsung qui sont pas mals..

Côté écran, je prendrais

Samsung SyncMaster 2232BW

ou

ViewSonic VX2240W

Le Viewsonic est moins beau, mais encore meilleur que le déjà très bon samsung :) 

-Boitier Alim: je ne sais quoi prendre...

Boitier, au choix, je prendrais bien ça:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35731-PC_A12_Black... 135€

Superbe qualité, sinonregarde chez Termaltake, Cooler Master, Silverstone, Antec (sauf le nine hundred)

Pour l'alim', le top c'est ça:

Corsair HX 520W : 95€

Tout mes références sont cataloguées sur rue-montgallet..là où je vais acheter mes pièces en fait...
Qu'en pensez vous, est ce une machine qui pourra tenir la route pendant longtemps, et supporter les derniers jeux en haute résolution facilement?

J'ai d'ailleurs pensé à prendre une deuxieme Geforce 8800 GT en SLI plus tard, pr remonter un peu plus la puissance de l'ordi..bonne idée?

Derniere chose, habitant Paris, connaissez vous un endroit irréprochable où on peut vous monter vos pc avec le fournissement de toutes les pieces?

Merci d'avoir lu mon post..

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS