Votre question

pb acer aspire T135-T97z

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2008 22:00:58

Bonsoir,

voilà j'ai un ordi acer aspire que j'ai acheté il y a maintenant un peu plus de deux ans et depuis quelques mois j'ai quelques soucis.
Sans raisons apparentes, l'ordi s'éteint et emet une série de bips alors je l'éteint et lorsque que je le redémarre, rien ne se charge (le disque dur semble ne pas démarrer) et il recommence à biper.
Aujourd'hui j'ai encore eu ce même pb mais cette fois ci j'ai un écran bleu qui s'est affiché me demandant de vérifier s'il restait de la place sur le disque, de débrancher la carte vidéo ou bien essayer de démarrer en mode sans echec.

Qu'en pensez vous? Est ce possible que ça vienne du dique dur sachant que se pb se répete mais ce n'est pas à chaque démarrage.

Merci.

Autres pages sur : acer aspire t135 t97z

3 Avril 2008 23:35:31

Bonsoir Chris2712

Ce que je vais te dire va te paraitre bizzare mais pourrais-tu nous dire la séquence des bips? Bips long ou court? Bips espacés?

Sa peut éfféctivement être un problème de disque dur, mais il y a plein d'autres possiblités.

A+

:hello: 
4 Avril 2008 00:06:46

sinon, une surchaffe: regarde si les ventilateur en bas ne sont pas encrasses

a la limite, devisse la grille de protection voire le boitier pour voir si le flux d'air n'est pas bloque
Contenus similaires
5 Avril 2008 13:26:33

Bonjour,
en ce qui concerne les bips c'est un série de bips longs espacés. Par contre j'ai déjà nettoyer les ventilateurs mais la dernière fois qu'il s'est à biper et à s'éteindre ca faisait à peine 5 min qu'il étatit démarrer.

Merci de vos réponses.
5 Avril 2008 14:50:29

Re-bonjour Chris2172

Télécharge Everest Home Edition ( [ici] ) et lance-le. Va dans Carte mère>BIOS et dis-nois ce que tu vois sur la 2e ligne. Je crois que bon bios est Award mais je ne suis pas sure.

De plus, va dans Ordinateur>Sonde et dis-nous la valeur à coté de Processuer, en dessous de Ordinateur.

Pour les bips, c'est sans fin?

A+

:hello: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter