Votre question

info sur amd opteron

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2008 21:19:29

hello
je voudrais en savoir plus sur les amd opteron .
ce sont des quadricoeurs ?
c'est performant ?
merci

Autres pages sur : info amd opteron

13 Février 2008 21:52:38

C'est pour upgrade ou neuf ?
Contenus similaires
13 Février 2008 21:53:54

a titre d'information
13 Février 2008 22:07:24

les amd opteron sont principalement pour les serveurs après je crois qu ils sont pas trop mal après je sais pas
5 Avril 2008 11:32:53

Bonjour,

Moi j'aimerais changer mon AMD 64 par un AMD Opteron car ce sont les seuls processeurs que j'ai trouvés qui sont en double-coeurs en socket 939.

Mais ces sont des processeurs principalement pour les serveurs, moi je fais une utilisation bureautique de mon ordinateur (logiciel, jeux, internet...), j'aimerais savoir si ça ne pose pas de problèmes.

Merci beaucoup :) 
5 Avril 2008 11:50:23

Apparemment ces processeurs sont très performant, un PC serveur a besoin d'une puissance de calcule qui décoiffe !
5 Avril 2008 12:02:30

les opterons 939 sont soit des monocores, soit des dualcores.

il s'agit en fait de revisions orientées serveur. Les Athlons 939 en core sandiego sont des opterons renommés et à peine modifiés.

attention, tous les opterons ne sont pas en 939, beaucoup sont en 940 (la plateforme serveur donc).

sache cependant que si tu trouves un athlon sandiego en 939 et un opteron equivalent en 939 aussi... ce sont pour ainsi dire les memes processeurs. Seul le nom change. Il semblerait que les opterons soient juste un peu mieux triés, et qu'il est donc possible d'envisager un o/c legerement superieur, bien que dans les faits se soit quand meme plus mitigé, il faut bien tomber.
5 Avril 2008 12:02:33

Tu peux remplacer un Athlon 64 par un opteron, du moment que c'est le même socket il n'y a pas de soucis.

Et les opteron ne sont pas spécialement pour les serveurs, ils se comportent comme des athlon X2, c'est la même chose ( je parle des opterons en s939 ).

5 Avril 2008 14:00:58

Ok merci, je me rend compte que c'est une question con, un processeur c'est un processeur, elle effectue des opérations à une certaine vitesse, point final ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS