Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graveur dvd pour un vieux hp

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2008 22:16:50

bonsoir

je veux acheter un graveur dvd car je n'en n'ai pas sur mon pc d'origine (un hp pavilion7907) mais je ne sais pas quoi prendre:interne ou externe?
j'opterai plutôt pour un un externe(car je vais surement changer de pc) mais je ne sais pas si les ports usb vont être compatible?

j'espère que vous pourrez m'eclairer!!!

Autres pages sur : graveur dvd vieux

2 Avril 2008 23:10:57

Bonjour Risbo62-66

Comme je le constate, ton PC est vieux, c'est vrai. De nos jour, il est normal de vouloir un lecteur DVD

Chaque choix à ces avantages et ces déavantages. Premièrement, il faut savoir si tu a des prises IDE (Comme ceci )ou un cable IDE double(Comme ici ) Ce n'est pas indiqué sur le site de HP combien tu en dispose.

Si tu a une prise libre, le lecteur de DVD interne est possible. C'est un peu plus compliqué à installer (Il faut prendre soin de configurer un des 2 sur ''Slave'' et l'autre sur ''Master'') mais le prix est beaucoup plus intéressant.

Par contre, le lecteur de DVD externe est plus facile d'installation et peut être déplacé facilement d'un ordinateur à un autre. Malheureusement, c'est un peu plus cher.

A+

:hello: 
2 Avril 2008 23:21:34

Interne car
1) C'est moins (beaucoup moins) cher.
2) Un lecteur externe sur de vieux usb=erreurs de gravures quasi-assurées et lenteur garantie.
3) Que tu change de pc ou pas, l'installation se limite au branchement de deux câbles, même un gosse en est capable.
Contenus similaires
2 Avril 2008 23:44:23

Interne !

- Moin cher
- Tu pourras le remettre sur les nouveau PC, les nouvelles cartes mères sont dotées normalement de prise IDE encore.
- L'installation n'est pas compliqué du tout.
- Master ou Slave heum... !^^! C'est pas frenchement utile, moi ils sont les 2 en slaves et ils vont très bien, et sur ce PC ci j'ai carrément pas de jumper... Donc ni Slave ni Master... Et tout fonctionne à marveille :D 
4 Avril 2008 18:06:56

Slave,master?c'est quoi sa? :heink: 

et pour savoir si j'ai encore des prises IDE faut que je démonte mon pc?

et pour information j'ai un cache pour placer le graveur,donc hp avait peut être prévu que son client en acheterait un par la suite non?
donc il y a surement se qu'il faut pour cabler?

vous en penser quoi? :wahoo: 
4 Avril 2008 21:42:41

Oui oui !

De toute façon une nappe IDE ça doit pas couter plus de 5euros, et puis il ne faut pas le démonter, simplement ouvrire la partie latéral gauche ( quand tu le regarde de devant ) du boitier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS