Votre question

Aide pour choisir clavier+souris gamer !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
27 Mars 2008 19:57:27

Bonjour a tous , alors en fait je vais changer de config , ça y est on me l'a faite il y a un petit moment sur ce forum mais j'ai oublié de demander le clavbier et la souris , ça serait un clavier souris pour jouer !

Donc besoin pour la souris de : précision , prise en main , fonctionnalités !

Et pour le clavier : Confort , fonctionnalités ....

Donc bien sur j'ai deja pensé a des modèles , pour le clavier ,e je suis pratiquement sur d'avoir fait le bon choix , mais pour la souris j'hésite trop , y a trop de modèles , je me pose aussi des questions a savoir la prendre sans fil ou avec fil ...

Donc clavier j'ai pensé au logitech G11 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Et pour les souris alors :

Souris Sidewinder Mouse, Microsoft:

Souris G5 Laser Mouse, Logitech:

Souris Gamer IKARI Optique, SteelSeries:

Souris optique sans fil MX1000 Laser, Logitech:

Souris VX Nano Cordless Laser Mouse for Notebook, Logitech:

Voila si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas a me les dires !

A bientôt !

Autres pages sur : aide choisir clavier souris gamer

Anonyme
27 Mars 2008 20:57:47

Merci pour ton avis mais en fait je compte les acheter un par un car je peut pas mettre 100 € direct , d'autres avis ?
Contenus similaires
27 Mars 2008 21:03:12

Salut !

Je trouve le choix du G11 judicieux... (jamais eu a faire avec ces claviers G11/15 mais ils ont l'air d'avoir de bonne fonction, notamment le retro-eclairage et les touches macros)

Pour la souris je suis partisan du filliaire... je dit donc G5 ! (tout comme la MX1000, très bonne prise en main)

a+
w
Anonyme
27 Mars 2008 21:51:49

Oui merci c'est vrai que je penche aussi sur la G5 ! Mais peut etre encore d'autres avis non?

Que pensez vous de la sidewinder ?
27 Mars 2008 23:24:40

la sidewinder est performante mais inconfortable je trouve. (mais je l'ai testé que pendant une aprem.)
Anonyme
28 Mars 2008 14:21:56

Et la derniere de ma liste la "Souris VX Nano Cordless Laser Mouse for Notebook, Logitech" a l'air bien , je la prend celle là ou la mx1000 ou la G5 ?

Et pour le clavier je pense que je reste sur le G11 ! Non?
28 Mars 2008 15:15:10

J'ai une MX1000 et elle n'est pas du toute faite pour jouer à des jeux style FPS. Elle est assez lourde, après tout dépend des mains que tu as :) 

Je te conseille une petite MX518 qui est très légère et qui se manie bien.
Anonyme
28 Mars 2008 15:19:29

Oui la mx 518 a l'air de ressembler a la G 5 ? Je pense que je vais trancher pour G5+ G11 !
28 Mars 2008 20:10:49

n oublie pas le tapi de sourie, c est plus important que ce qu'on croit parfois. de plus ce qui est important, c est le couple sourie et tapi.
au contrare, je ne trouve pas le clavier tres important (clavier avec ecran = gadjet= 150€ :)  )

quelques "couples" :
-microsoft intellimousse explorer 3.0 (possible ikari optic) (il existe une version steelseries tres bien)
+steelseries QcK heavy
(c est ske j'ai et j'en suis satisfait, meme tres)

-razer copperhead(super souries) (possible habu que j'aime bcp, et toutes ces nouvelles souries razer a 4000dpi, je sais pas si elles sont bien)
+RAZER MANTIS (super tapi) speed ou controle selon ton jeu

-razer pro solution 1.6
+tapi fnatic

voili voilou,
PS : je parle en connaissances de causes pour avoir joué a cs 1.6 avec habu, copperhead, intellimousse explo 2;0 et 3.0, mantis speed et control, exactmat (que j'aime pas) et mx518 (super souries aussi)

donc le best c est razer + mantis ou steelseries+qck heqvy ! perso c est le must du super bien
Anonyme
28 Mars 2008 20:35:58

Ok merci mais en fait je sais que le clavier c'est pas le plus important , mais en fait si tu voit le clavier de liddle que j'ai là , tu devrais changer d'avis , par ce que c'est affreux , surtout dans les jeux fps et tout ça !

Pour le tapis no soucis , j'ai un pote qu'en a 2 ou 3 mais des biens justement , mais enfin merci de ton conseil !
29 Mars 2008 21:53:44

Perso j'ai logitech premier prix et je gere (*proud like a noob*) XD

ca depend aussi de ton budjet : 90€ pour une sourie a 400dpi = mal aux fesses. 50€ pour une sourie a 2000dpi = super content !! faut aussi voir le confort, si tu preferes les petites ou grosses souries.

moi qui aime les grosses souries j'ai adoré l'a intellimousse explorer et la habu, mais j'ai pas dutout aimé la copperhead qui n'est pas confortable (c est quand meme une des meilleurs souries au monde !!)
Anonyme
29 Mars 2008 21:59:15

Merci de ton conseil !
29 Mars 2008 22:51:52

Moi je dis pour le clavier et la souris c'est toi qui doit choisir tout le monde n'a pas le même goût ni le même confort ...
29 Mars 2008 23:06:14

Beh moi je reste un roi des noob mais pour mon plaisir je me suis payer un g5 + un g15(ancienne génération le bleu le orange c'est space).
LE tous avec un bon tapis,razer speed,et pc qui gère,beaucoup de sous programme pour le clavier et celui de la g5 pour les niveau de sensibilité
Après va à la fnac micro,si t'en a une dans ta ville,tu test les souris et tu voit,normalement il devrait avoir les dernières souris toutes fraiches sorties
Voila c'est toi qui voit mais 2000dpi c'est le minimum
A+ et bon choix
ps:Sinon pour la g5 les poids c'est fun mais bon par contre 2000dpi c'est devenu le minimum pour moi si quand je joue a css si j'ai pas 2000dpi et 20 en sensibilité je fais que de la merde
Anonyme
30 Mars 2008 09:31:34

Ok mais moi en fait je voulais avoir des avis sur le matos que j'allair prendre c'est pour ça que j'ai fait ce topic , bon je crois que ma decision c'est G5+G11 a+!
31 Mars 2008 18:59:26

la g5 est bien; tu peux ajouter des poids. mais bon intellimouse explorer 3.0 <3 <3

PS : 2000dpi c est pas obligatoire, il s'enflamme le roi des noobs !
Anonyme
31 Mars 2008 19:46:45

Oé de toute façon vu la souris que j'ai en ce moment 20000dpi ou 500 je vais deja voir une sacré différence :lol:  !
31 Mars 2008 20:44:58

lol, bien vu !
alors avec ta g5, si t es bien décidé, prend plutot un qck (heavy si t as les sous et la place,c est le top) pour une glisse "controle", ou un Qpad rigide pour une glisse "speed".
je te deconseil fortement le razer exactmat.
Anonyme
31 Mars 2008 20:49:19

T'a un lien ?
31 Mars 2008 20:54:00

Tu as Google ?
Anonyme
31 Mars 2008 22:35:22

Ba pour quoi tu dit ça , y a pas que google dans la vie , on peut aussi demander des avis sur un forum !!
31 Mars 2008 22:52:16

J'ai personnelement une Qpad CT 4mm large et il est parfait, par contre il s'use assez vite.
Pour ce qui est de la souris ma ptite MX518 est très bien aussi mais après c'est chacun son gout :)  donc razer/logitech sont de très bonnes qualitées.
31 Mars 2008 23:06:43

Microsoft Habu powa :) 
je l'ai et j'en suis parfaitement satisfait
Anonyme
1 Avril 2008 10:42:10

J'aime pas trop la habu , enfin niveau perfs elle a l'air excellente mais je déteste son design !
1 Avril 2008 10:49:08

le design est celui qu'une copperhead .. avec le logo razer en moin et l'ergonomie en plus ;) 
de plus que si t'aime pas les loupiottes tu peux désactiver soit le tour, soir la molette, soit les 2 ^^
1 Avril 2008 10:53:57

Choisis la G5 avec fil, super confort puis tu sais changer le poids. J'ai joué avec sur Medal, Bf2, Cod4 comme un no-live depuis plus de 2 ans et elle est toujours aussi précise.
1 Avril 2008 11:02:01

+1 G11
Anonyme
1 Avril 2008 11:10:55

ok merci !
1 Avril 2008 11:32:08

perso je prefers largement le design du reclusa ^^
pis razer ca fait plus geek-PGM que logitech :o 
1 Avril 2008 12:00:01

perso moi je te conseil pour la souris la G9 qui est exellente avec une precision et un confort à mon avis inégalable il y a aussi la possibilité de rajouter des poids et elle est avec fil.......

Pour le clavier personnellement je possede un G15 la seul diiference avec le G11 est l'ecran LCD au dessus de la touche volume...ce petit ecran peut s'averer etre très utile lors de partie en ligne ou juste pour voir le nombre de munition, la vie, etc......à condition de trouver les plugins du jeu pour le clavier car il n'existe de loin pas tous....

Voila en esperant t'avoir aider, bon jeu!!!
1 Avril 2008 12:22:15

reclusa + habu powa :D 
le G15 c'est du gadget jtrouve :o 
et la MX revolution, pas super pour le jeu
Anonyme
1 Avril 2008 12:28:50

Ba alors quoi ? :D  !

Non moi en fait j'ai testé la mx revolution chez un pote et elle était vraiment géniale !

Mais je me penche plus vers G15+G9 alors !
1 Avril 2008 14:47:04

Même si le G15 fait un peu gadget il est très confortable personnellement une bonne vielle G5 et un Qpad CT Large c'est parfait, mais le tapis dépend surtout de ta sensibilité.
1 Avril 2008 15:53:49

Un lien c'est pas un avis Omar ;) 
Anonyme
1 Avril 2008 16:08:20

A ok je vois pour quoi tu m'a dit ça , c'est vrai que je me suis pas cassé le ** sur ce coup là lol ! mais faut dire qu'il était 22 H et a cette heure si moi ....
1 Avril 2008 20:42:44

pour moi le mieu c'est la habu + le reclusa ;) 
la MX revolution le capteur est pas génial :s
et le G15 jle trouve particulierement ... moche :D 
Anonyme
1 Avril 2008 20:54:15

A non moi je trouve qu'il est trop stylé le G15 !
4 Avril 2008 18:12:28

MX revolution c est caca (agreable pour la bureautique uniquement)
J'aime pas dutout (mais alors pas tutou la G9, la g5 est bcp mieu)
Je te recommande donc ton 2eme pack plus razer mantis !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS