Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte-mère P5K [OC auto]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2007 13:29:30

Bonjour, voila ma petite histoire :

J'étais tranquillement entrains d'installer les derniers pilotes pour ma 8800 et durant l'installation le pc redemarre suite à la MAJ auto de vista et du coup je ne sais torp ce qui c'est passé windows ne démarrait plus message au demarrage : checking NVRAM puis sur un autre écran : missing opérating système.

Bon tant pis je reinstalle mais comme j'avais fait monter le pc et que je n'avais jamais manîpuler de raid 0 je galère un peu mais j'y arrive.

Dernier point maintenant au démarrage voila ce qui suit, après le message pour entrer ds le bios le message : Checking NVRAM apparait, puis de nouveau Missing opérating system.

Je vais ds le bios et je vois que le sata c'est remis en IDE je remets en raid et je reboot. La un nouveau message :

Overclocking failed please review your configuration . Avec 2 choix :

1-run setup
2-run default values

Le choix 1 me ramene ds le bios

Le choix deux permet de lancer vista normalement. Mais je pense que c'est cette erreur d'OC apparament qui remet le bios au valeur par défaut. Le soucis c'est que je ne peux pas le désactivié, il y a 4 options

Auto
NOS
Standard
Manuel

auto est le mode dans lequel j'ai l'erreur.
NOS est similaire à auto pour l'érreur
Standard = le pc ne boot plus du tout le ventilo se met à fond et rien ne se passe même après 20 secondes je suis obliger de clear le cmos pour que tout redevienne normal
Manuel je n'ai pas osé testé.

Pour infos voila la config complete, sachant que toute les options d'OC sont en auto (freq de la ram et tout)

-P5K-E /WIFI ap
-Q6600
-MSi 8800gts 320
-2 DD samsung en raid 0
-2*1Go crucial DDr2 8500
-vista 64 premium

je ne pense pas que les lecteurs dvd est un rôle la dedans donc autant ne pas encombrer. Donc si qq1 avait une solution poru déactiver l'OC et metter des valeurs qui permettent le démarrage et/ou réparer le système d'OC si il s'avère que c'est bien lui la cause ca serait gentil de m'aider parce que même si le pc est osus garantie autant le faire sois même et pouvoir continuer à nolifer.Merci d'avance

Autres pages sur : probleme carte mere p5k auto

4 Avril 2008 03:25:53

G le meme probleme je vien d'uper mon pc avec une p5k-E avec un q6600 2go ram 2 maxtor 500gb 32 ko cache en raid 0 et quand je veut rebooter ca me fait la meme chose,

En faisant le run defaukt values et par l'operation du saintt esprit j'arrive dans mon bureau et le hic c'est que je peut plus lire de cd il me plante ma fenetre et repart apres un fin de tache.

et bien sur apres un reboot rebelote ca me refait la meme chose je reconfigure sata je reredemare ( sinon black screen ) et meme operation. CAAAA MEEENNNEEEEERRRVVEEE

Donc question a tu resolu le probleme ?

MerKi d'avance
4 Avril 2008 10:54:42

Si tu fait un clear cmos et que tu reconfigure ton bios juste pour activer le RAID, je ne penses pas qu'il y ai des parametre d'overclocking de rentrés..

Ensuite pour overclocker je préfère passer par le mode manuel, ca implique de connaitre un minimum ton matériel et de ce qu'il est capable d'accepter, mais de tout manière un OC ne se fait pas en 5min. Il faut essayer, repérer les limite de ton système et tester la stabilité.
4 Avril 2008 10:58:14

Pour l'overclock il vaut mettre AUTO si tu ne veux rien toucher, ça ne dois pas s'overclocker t'inquiète pas.
Retire la pile du bios pendant 1 à 2 min. Ensuite remet là et reboot le PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS