Votre question

Trouver l'imprimante de rêve

Tags :
  • Canon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2008 00:35:36

Hello,

Après 4 ans d'orgasme, ma Canon i250 vient de rendre l'âme. Encrassée de partout, sans doute...

A l'époque, je l'avais achetée 50 euros, et chaque cartouche noire me coûtait 4,50 euros (générique de Montgallet) et durait des plombes ! Bref, l'impression était bonne et me coûtait pas grand chose ! (la couleur me coûtait 6,50 euros)

Apparemment, Canon a décidé de ne faire, maintenant, que des modèles avec cartouche avec tête d'impression intégrée (beurk, bonjour le prix !).

Je cherche une nouvelle imprimante, peu chère, avec des cartouches d'encre sans tête d'impression qui ait les mêmes avantages que ma défunte i250.

Des idées ?

Merci à vous ! :-)

Fab

Autres pages sur : trouver imprimante reve

24 Mars 2008 13:39:02

Merci, mais comment je choisis, moi, dans cette liste interminable ? :-)
Contenus similaires
24 Mars 2008 13:48:37

Ben en fonction de ce que tu veux.
1 Avril 2008 23:53:34

Bon, après toutes ces recherches, j'hésite entre les deux engins suivants :

HP OfficeJet Pro K5400 (110 euros)
- Coût page noire : 1 centime ! (record absolu, mais j'ai pas de certitude absolue sur ce chiffre)
- Coût page couleur : 4 centimes ! (record absolu, mais j'ai pas de certitude absolue sur ce chiffre)
- avantage : ne fait pas scanner (et j'ai pas besoin de ce truc), système anti bouchage des têtes
- inconvénient : je n'utilise pas tant que ça mon imprimante, et la cartouche risque de me durer des mois

Canon pixma MP520 (90 euros)
- Coût page noire : 9 centimes (un des meilleurs résultats, d'après des tests comparatifs)
- Coût page couleur : 13 centimes (un des meilleurs résultats, d'après des tests comparatifs)
- avantage : sait imprimer avec classe un mélange de texte couleur et d'images
- inconvénient : fait scanner

J 'imprime une quinzaine de pages par semaine. Et je dois parfois imprimer des photos.

Alors, qui veut trancher pour moi ? :-)
2 Avril 2008 21:40:51

Enorme dilemme ! Je ne vais jamais y arriver. Voici deux merveilles de Canon au même prix :

Canon pixma MP520
+ goutelettes de 2 picolitres
+ 1 cartouche noire et 3 cartouches couleur
+ scanner (même si j'en ai déjà un)
+ consomme très peu !

Canon pixma ip4500
+ goutelette de 1 picolitre (super définition !)
+ fonction recto/verso
- 1 cartouche noire et 4 cartouches couleur (dont 1 de couleur noire)
- je n'ai pas d'info sur la consommation, même si les cartouches sont les mêmes que pour la MP520

J'imprime peu de photos, donc je ne sais pas si le fait d'avoir des goutelettes de 1 picolitres est important. Et je pense que les 5 cartouches permettent d'avoir de plus jolies couleur, mais comme je n'utilise pas l'imprimante tous les jours, si ça se bouche et que je dois faire un nettoyage profond des 5 cartouches, bonjour le coût !

Help !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS