Se connecter / S'enregistrer
Votre question

optimisation pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2008 19:15:46

Bonjour a tous,

Je viens soliciter votre aide sur deux points:

le premier j ai achete une seconde barrette de ram kingston en pc 3200 de 1 go mais quand je l ai installé au debut cela a fonctionner puis mon pc s est eteind et j ai du formater :pfff:  pourtant j ai exactement la mleme reference et tout marcher la seule petite nuance c est que sur le livret de celle qui marche y a ecrit sodimm/dimm et l autre ddr/ddr2.

Mais c est exactement la meme reference KVR400X64C3A/1G.

On m a dit dans une boutique que c est ma carte mere qui ne suportait pas 2 go c est pour avoir confirmation et pour savoir jusqu a combien je peux pousser (il m a dit 1go +512 mo)

deuxieme point j aimerai un peut monter ma puissance de prossesseur j aimerai savoir quels sont ceux d un qui s adapte avec ma config actuelle et lequels choisir (je sais tres bien que j en ferai jamais une bete de course mais bon...)

et actuellement j ai une carte graphique fx 5500 en 128 mo

j aimerai savoir jusqu a combien je peux pousser je pense pas que ma carte mere supporte du 512 en ddr3 mais peut une 256 en ddr2 ?

j attend vos reponse merci du temps consacré
ci joint ma config

Type de processeur Intel Celeron D 346, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Acer E661GXM
Chipset de la carte mère SiS 661GX
Mémoire système 1280 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/28/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (128 Mo)
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur de stockage SiS 180/181 RAID Controller

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS R01-C3
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire SA80

Nom de la carte mère E661GXM

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Celeron D 346
Alias du processeur Prescott-256
Stepping du processeur G1
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06GHz
(CPUID) Révision 00000F49h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 3066.7 MHz (original: 3066 MHz)
Multiplicateur du CPU 23.0x
FSB du CPU 133.3 MHz (original: 133 MHz)
Bus mémoire 200.0 MHz
Ratio DRAM:FSB 6:4

Cache du CPU:
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 03/28/2006-SiS-661GX-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère Acer E661GXM

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère SiS 661GX
Performances mémoire 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Hyundai HYMD532 646CP6RD43 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 03/28/06
Date du BIOS vidéo 02/24/04
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award This BIOS is exclusively for Acer only
Version du BIOS R01-C3

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5500
Nom de code GPU NV34B (AGP 8x 10DE / 0326, Rev A1)
Vitesse d'horloge GPU 270 MHz (original: 270 MHz)
Horloge mémoire 202 MHz (original: 200 MHz)

Autres pages sur : optimisation

30 Mars 2008 21:18:38

Et que pensez vous d overclocker? J ai pu lire que pour les intel celeron le gain etait minime changer de processeur reste peut etre plsu judicieux.

Merci de vos reponses
30 Mars 2008 21:43:51

ben d'un cote c'est normal que sa marche pas
c'est pas compatible la ddr2 et le sodimm !!
Contenus similaires
30 Mars 2008 21:52:29

mais en theorie elle doit pas rentrer les slots sont pas les meme et moi ca rentre de plus est ce que ma carte mere supporte 2048 en ddr?

merci
Anonyme
31 Mars 2008 11:27:48

Oui elle est pas compatible tu t'es gouré , dimm et so-dimm c'est pas comme ddr et ddr2 !
31 Mars 2008 18:21:08

up pour le reste de mes questions si une ame charitable veut bien se donne r la peine
d avance merci
Anonyme
31 Mars 2008 18:21:59

Quel sont tes questions ?
31 Mars 2008 18:36:45

ben oui t'a carte le support mais l'imcompatibilite de memoire reste ...
31 Mars 2008 20:12:30

mon autre question est quel processeur compatible avec ma carte mere pourriez vous me conseiller pour gagner en puissance?

Me conseillerez vous d overclocker?

et quel est ma ram max supporter par ma carte mere ainsi que queltype de carte graphique pourrez etre supporter (je enpense pas qune 512 en ddr3 passe mais peut etre une 256 en ddr2)

merci
Anonyme
31 Mars 2008 20:23:55

Je ne te conseille pas de changer de processeur ni de l'o/c car si tu change le processeur faudra changer pas mal de trucs aussi par ce que ton ordi là :/  ...

Donc , attends d'acheter une nouvelle config plus moderne plus tard !

Ensuite pour ce qui est de supporter la carte graphque ,a la compatibilité ne se fait pas comme des barettes de ram par exemple , mais elle se fait sur le port que tu as , suivant que tu es en AGP ou PCI EXPRESS , toit tu es en AGP , donc si tu veut changer de carte graphique il te faut une AGP , c'est tout , après la mémoire qu'elle soit en DDR DDR2 OU 3 OU 4 , c'est juste que plus y a de mémoire mieux c'est , et en fait tout les types de mémoires sont compatibles : DDR2 DDR3 , de même pour la mémoire qu'elle soit de 256 ou 512 mo ça n'influera pas sous les jeux surtout si tu joue pas en 1680 et plus !

Voilà d'autres questions ?

1 Avril 2008 00:02:13

Tout d abord merci des reponseset du temps consacré.

Je me doute que j en ferai jamais un foudre de guerre (mon ordi) mais vu le prix payé initial il se debrouille pas trop mal alors comme autre question j aurai jusqu a combien je peux pousser ma ram (combien ma carte mere peut supporter) je ne trouve pas l info est ce egal a la bande passant soit 4260 mo/s soit 4go ?

au niveau de ma carte graphique si je met une 512 en ddr3 est ce que ca va marcher sur et est ce que le gain performance au niveau qualite et fluidite image pour les jeux seront significatifs ou bien je peux prendre qu une 256 en ddr2 ou bien garder la mienne :) 

Sinon il doit bien avoir des prcesseur avec le meme socket 775 qui doit tourner sur ma config initiale si y a des propositions je suis preneur et suis je obligé de rester en celeron D?

merci pour vos reponses

1 Avril 2008 00:48:30

on lit de ces horreurs ici ...

bon:
DIMM => 8cm de long: PC de bureau
SO DIMM => 4cm de long : PC portable
c'est un standard de taille

on ne peut monter du DIMM dans du SO DIMM ou inversement

DDR et DDR II => normes
physiquement differentes aussi, on ne peut les intervertir

toi, tu as un PC de bureau equipe de DDR SDRAM taille DIMM

de toute maniere, un Celeron D n'a pas vriament la possibilite de gerer 2Go de RAM (tu ne verrais pas la difference en passant de
ensuite, pour la carte graphique: ce n'est pas la quantiGo a 2Go )

ensuite, ce n'est pas la quantite de memoire graphique qui fait les performances, c'est le processeur graphque
et de toute maniere tu ne peux ajouter de memoire a une carte grpahique

par contre, ta carte est depassee

enfin, si tu es effectivement en 775, tu peux changer de carte mere et prendre une carte supportant les Core 2 Duo et Core 2 Quad pour pouvoir changer de processeur quand tu en aura les moyen mais a ce moment il faudra aussi changer de RAM: tu as de la DDR et les cartes pour les Core 2 Duo demandent de la DDR II

PS: jette un oeil a mes lien, plus bas en signature :) 
Anonyme
1 Avril 2008 10:41:04

Dafen@IDN a dit :
on lit de ces horreurs ici ...

bon:
DIMM => 8cm de long: PC de bureau
SO DIMM => 4cm de long : PC portable
c'est un standard de taille

on ne peut monter du DIMM dans du SO DIMM ou inversement

DDR et DDR II => normes
physiquement differentes aussi, on ne peut les intervertir

toi, tu as un PC de bureau equipe de DDR SDRAM taille DIMM

de toute maniere, un Celeron D n'a pas vriament la possibilite de gerer 2Go de RAM (tu ne verrais pas la difference en passant de
ensuite, pour la carte graphique: ce n'est pas la quantiGo a 2Go )

ensuite, ce n'est pas la quantite de memoire graphique qui fait les performances, c'est le processeur graphque
et de toute maniere tu ne peux ajouter de memoire a une carte grpahique

par contre, ta carte est depassee

enfin, si tu es effectivement en 775, tu peux changer de carte mere et prendre une carte supportant les Core 2 Duo et Core 2 Quad pour pouvoir changer de processeur quand tu en aura les moyen mais a ce moment il faudra aussi changer de RAM: tu as de la DDR et les cartes pour les Core 2 Duo demandent de la DDR II

PS: jette un oeil a mes lien, plus bas en signature :) 

Je voit pas ou j'ai dit n'importe quoi ? Au contraire j'ai expliqué pratiquement la même chose que toi mais d'une autre façon c'est tout! ;) 
1 Avril 2008 10:42:52

fait pas attention ^^
nous c'est la short answer qu'on a donné ^^
1 Avril 2008 10:46:41

On ne parle pas de DDR ect pour une carte graphique , mais de GDRR deja :o 

Et dire que plus ya de memoire mieux c'est, c'est de la connerie :o 
1 Avril 2008 10:54:21

j'ai jamais dis sa ...
Anonyme
1 Avril 2008 10:56:09

Ba ok alors tu va me dire qu'une HD 3870 GDDR4 2200 mhz est plus nulle qu'une x1650 pro ddr2 800 mhz ?

Je parle pas de la mémoire dsl je me suis trompé je voulais parler de la fréquence !
1 Avril 2008 11:01:06

qu'est ce qu'on se met a parle de sa mtn ??
1 Avril 2008 11:04:14

Anonyme a dit :
Ba ok alors tu va me dire qu'une HD 3870 GDDR4 2200 mhz est plus nulle qu'une x1650 pro ddr2 800 mhz ?

Je parle pas de la mémoire dsl je me suis trompé je voulais parler de la fréquence !

On compare pas la ya un gouffre logique, mais par exemple, entre une 1650pro DDR2 256mo /512 mo , ya rien comme difference, ou alors 1 fps sur call of duty 1 et encore jsuis gentil !

Faut regarder la marque de spuces memoires ect ^^ la frequence fait pas tout aussi , ya l'architecture du GPU , fin bref pour le sujet, avec un CELERON D ( j(ai un pc avec un D320 ) franchement t'ira pas loin, vaut mieux attendre pour faire une nouvelle config
Anonyme
1 Avril 2008 11:10:21

J'ai pas dit que ça fesait tout , tu m'apprend rien je sais deja tout ça tkt !

Mais stoppons ce HS !
1 Avril 2008 18:38:04

Citation :
ben d'un cote c'est normal que sa marche pas
c'est pas compatible la ddr2 et le sodimm !!

alors qu'est ce qui expique les derniers portables si c'est pas de la SO DIMM DDR II ? :whistle: 

apres, la flemme de tout reprendre, mais ca ca m'a pique les yeux
1 Avril 2008 18:40:28

okok ^^coupable ...
( pas un pro de la ram ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter