Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Vitesse carte SD pour apn

Tags :
  • Panasonic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2008 03:06:12

Bonjours tout l'monde,

Je suis en train de me renseigner sur les cartes SD pour un |Panasonic FZ18| que je projette d'acheter. Comme c'est pas tous les jours que je met plus de 300€ dans un apn j'aimerais qu'il soit réactif un minimum... :sarcastic: 

Je pensais au début acheter |cette carte| mais en voyant la vitesse d'écriture à 1.5mo/s ça m'a un peu embeté :(  , je me suis donc tournée vers |celle là| ( 4€ plus cher ça va ^.^ ) ( 7.7mo/s en écriture, avec l'idée que ça peut être un peu plus bas dans la réalité comme souvent avec ces produits ).

Avec ce nouvel apn j'aimerais travailler en raw, et utiliser quand même un peu le mode rafale.

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour moi un appareil photo numérique, lorsqu'il prend une photo, il l'a stock en attente d'écriture sur une mémoire tampon, quand la mémoire est surchargé, c'est la vitesse d'écriture de la carte qui prend le relai, l'intérêt d'une carte rapide c'est donc de pouvoir gagner quelque secondes mais seulement après avoir dépassé la capacité de la mémoire tampon. C'est bien ça ?

Comme mon appareil est plutôt récent :love:  je suppose que je peux compter un minimum sur cette mémoire tampon, surtout que les test donnent des vitesses assez rapide. Je me trompe ?

J'aimerais en fait au possible ne pas être bloquée pendant 5s entre deux prise de photos comme sur mon compact actuel, même si ce n'est pas l'horreur absolue, ça fait quand même un peu long, et le mode rafale l'est aussi par conséquent :(  ... Mais je pense qu'avec le FZ18 je ne pars plus dans la même catégorie !?

La question principale en fait c'est : Est-ce que la carte que je projette d'acheter est suffisante pour me garantir un apn réactif ? En sachant que si j'ai raison sur ce que je dis plus haut, alors la réactivité de l'appareil sera plus dû à sa propre qualité, plutôt qu'à la qualité de la carte, qui elle, rentrera en compte que rarement, ou lors de transfert des fichiers sur l'ordi...

Je m'en remet donc à vos conseils avisés ;) 

Merki d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : resolu vitesse carte apn

1 Avril 2008 03:16:55

Bon déjà un bridge réactif.....désolé de casser tes espoirs mais il n'y a pas un grand monde de différence d'avec les compacts. Tu dis disposer de 300 euros. Pour ce budget, un reflex avec un kit de base se trouve fastoche (nous parlons d'occasion).
Pour revenir a ta question , les no-names sont toujours moi,s rapides que les sd de marques. La carte que je te conseille est la sandisk ultra II.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
1 Avril 2008 03:33:58

kaylo971 a dit :
Bon déjà un bridge réactif.....désolé de casser tes espoirs mais il n'y a pas un grand monde de différence d'avec les compacts.

Bon oké, mais c'est pas une carte qui va changer cet état de fait donc...

kaylo971 a dit :
les no-names sont toujours moi,s rapides que les sd de marques.

Ben c'est une Kingston quand même ?

kaylo971 a dit :
La carte que je te conseille est la sandisk ultra II.

Oké je vais me renseigner voir celle là même si elle est plus cher. Merki de ta réponse, sujet résolu en 2min :D 
Contenus similaires
1 Avril 2008 03:45:42

Autre question : est-ce que c'est normal que l'Ultra II est plus cher ( 2€ :D  ) que l'|Extreme III| ? À ce compte là autant prendre cette dernière non ? ( qu'il n'y ait pas un problème que je ne connaisse pas )
1 Avril 2008 03:56:53

Non c'est pas normal. Sinon c'est une bonne carte je n'avais pas regardé le lien en fait. Sinon tu ne préfère pa un reflex?
1 Avril 2008 12:27:44

kaylo971 a dit :
Sinon tu ne préfère pa un reflex?

Ben en fait, quand j'étais plus jeune, j'utilisais le Fujifilm FinePix2800ZOOM de mon père. Même si c'était plus un compact qu'autre chose, il avait certaines options que je ne retrouve pas sur mon compact actuel. J'avais réussi à obtenir de beau effets noir avec les portraits, ainsi que des flous très sympa, bref, encore aujourd'hui ( malgré les 2m de pixels ) les photos sont vraiment belles, même comparées aux photos que l'on peut faire avec un compact beaucoup plus récent...

C'est ce que j'aimerais retrouver chez mon nouvel appareil, alors évidemment le reflex :D  c'est de regarder les Reflex ( en plus ma mère en a un argentique et je dois dire qu'il est vraiment très bien ^.^ ), mais j'essaye au maximum de me rappeler que ce Fujifilm n'en était pas un, et que malgré tout j'en était très satisfaite. Si je suis comblé par un compact de bonne qualité, alors aujourd'hui, me diriger vers les bridges me semble un bon choix. Et puis ce serait dommage d'être embêté par des trucs comme un objectif non-polyvalent, alors que ce n'est définitivement pas l'objectif :D  ( dit donc j'suis en forme moi :sarcastic:  ) des Reflex. Pour l'utilisation que je ferais de mon apn, un Reflex serait plus contraignant pour moi qu'autre chose, même si c'est de loin le meilleur type d'apn ;) 

Enfin voilà ce que je me suis dit avant d'acheter...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS