Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes cumulés

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2008 16:00:44

Bonjour à tous.
Je crois avoir un gros soucis sur mon pc de salon (actuellement je suis sur un portable).
J'explique tout ça :
- Clavier et souris ne fonctionnent pas (Logitech sans fil), j'ai testé une souris filaire (port USB) pour éssayer de me dépatouiller à chercher sur internet des solutions (telechargement de drivers et autre ..) donc je suis totalement bloqué, même sous le bios mon clavier ne fonctionne pas ..
- Mon lecteur cd(DVD) lit mais n'jecte pas lol donc je ne peux lire que le cd qui est àl'interieur ..>.> utile, le problème est que j'avai besoin de mettre en place mon lecteur/graveur tout neuf (LG) mais je ne peux pas puisqu'il faut auparavant l'installer ..
- Je suis entrain de péter un fusible et j'attend beaucoup de ce forum pour me sortir de cette véritable mouise lol

Merci d'avance à tous et bon après-midi

Autres pages sur : problames cumulas

30 Mars 2008 16:27:39

essai avec un clavier ordinaire
30 Mars 2008 16:34:11

Le problème c'est que je n'en ai pas .. lol va falloir que j'en achète un ..? Ou il n'y a vraiment aucun autre moyen ?
Le truc c'est que ce matin j'ai netoyé le pc (débranché les DD et le lecteur tout ça ..) et ensuite en rebranchant , tout alait bien sauf ça , incapabl même d'aller dans le Bios .. :( 
Contenus similaires
30 Mars 2008 16:47:16

Tu ne peut pas en emprunter un a un amis??
30 Mars 2008 16:49:52

Ben sont pas là du week end (j'suis étudiant ^^) donc là non personne ..
30 Mars 2008 17:14:48

bah a la rigueur va voir dans un magasin d informatique si ils ont font pas d occaz osef c est juste pour un dépannage sinon va dans une grande surface ils ont font a 3 euros je crois
30 Mars 2008 17:18:56

Ouaip je vais voir ça, j'sais pas si c'est ouvert le dimanche aprem .. xD
30 Mars 2008 18:22:30

Bon, probleme éclaircit (mais loins d'être résolu lol) j'arrive à naviguer un ptit peu sur windows avec mon clavier uniquement ..
La touche raccourcit démarage ne marche pas et j'ai vu des coses inquiètantes lol .. notament le dossier system32 est ... tadam ! VIDE xD
Ca sent un tout tit peu le virus .. je peux afficher le gestionnaire de taches, je peux faire quelques choses avec ça ? ^^
30 Mars 2008 18:27:08

Formatage!!!!
ta ton cd de Windows??
30 Mars 2008 18:33:18

j'ai mon cd oui, mais c'est là que mon second problème joue son super role de mégachier lol .. (mon premier message), mon lecteur me fait des farces :s
30 Mars 2008 18:40:40

tu avait dit que tu a un nouveau Lecteur/Graveur dvd alors installe
le. Tu sait comment?
30 Mars 2008 18:53:12

Ben je ne peux pas l'installer étant donné qu'il faut au préalable installer les drivers (avec mon autre lecteur défaillant donc) sinon il ne le reconnait po .. :s
Le truc c'est que le CD coincé dans mon lecteur moisi c'est le cd d'installation de mon neuf (LG) et j'arrive à le faire se lancer, le soucis est que une fois le launcher à l'écran, je ne peux rien faire avec le clavier ..
Je vais donc éssayer d'ouvrir le lecteur (pc éteint) avec un trombone (j'aivu ça sur un site tout à l'heure) et d'y mettre mon cd de windows .. tordu tout ça ^^
30 Mars 2008 19:18:17

Alors mon lecteur neuf ainsi que mon vieux sont de IDE (grosses prises donc, les vielles nattes ^^) , j'ai réussi à ouvrir le vieux avec un trombone je vais le reconnecter là (j'ai mis le cd de windows dedans) , il faut que je fasse quoi une fois le cd lancé ? Répartion ? Formatage ? Est-e que je vais pouvoir faire tout ça sans souris ..? :s
30 Mars 2008 19:28:49

A propos des graveurs IDE

Les graveur IDE sont connecté avec un gros cable de 40 fils

a l'arrière du lecteur il y a un cavalier (petit bout qui connecte deux pine
ensemble)

ce même cavalier sert a configurer le lecteur
voici les options

Master : l'orsqu'il y a un seul lecteur sur le même fil

Slave : l'orsque il y a deux lecteur sur le même fil

CSEL (cable select) Mode Auto

http://img369.imageshack.us/img369/8394/693eg.jpg

pour permettre a ton graveur dvd de fonctionner on va faire simple.

débranche totalement le lecteur cd qui fonctionne pas.
connecte ton graveur (noublie pas le fil d'alimentation a 4 pin)
Met le cavalier en mode Master.
Allume l'ordinateur.

Pour ce qui est du Sata (petite prise noir)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:SATA_Data_Cable.jpg
c'est simple tu le connecte et tu connecte le câble d'alimentation.
alimentaion sata http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:SATA_power_cable.jpg

Certain peuvent se connecter avec un fil 4 pin (4 pin=Molex)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Molex_female_connect...
quand je parle d'un connecteur d'alimentation 4 pin, je parle de ça.
30 Mars 2008 19:31:15

Si tu as des donnés important choisie l'option réparer sinon si tu n'as rien de vraiment important choisi Formater (choisi un formatage rapide)
30 Mars 2008 19:43:50

Bon alors le vieux lecteur marche (mais je ferai ce que tu as dit pour mon graveur une fois que cette histoire sera reglée ^^), et là ben j'ai un probleme c'est que j'ai pas grand chose au lancement du cd .. :s
J'ai dans l'ordre :

Installer Microsft Windows Xp

Installer les composants windows optionnels

Effecteur des taches supplémentaires
-creer une connexion bureau à distance
-creer un reseau domestique
-transferer des fichiers et des parametres
-parcourir ce cd
-afficher les notes e publication
- installer .Net framework

Vérifier la compatibilité du systeme
30 Mars 2008 20:03:53

Tu met le cd dans l'ordinateur puis tu redémarre.
Tu laisse le cd dans le lecteur.
Juste avant que windows ne démarre, ton cd va booter tous seule puis
un message du genre "appuyer sur une touche pour démarrer le cd" va apparaitre. Alors la tu appuis sur n'importe quel touche, le cd démarre et l'orsqu'il a fini de ce charger, tu choisi une option (voir message précèdent)

30 Mars 2008 20:05:15

Je dois quitter pour environ 1:15 a 1:30.
Je revient après, en attendant tu peut faire ce que j'ai écrit
30 Mars 2008 21:34:24

J'ai manqué quelque chose?
30 Mars 2008 21:50:49

Alors ... j'ai lancé l'installation de windows
le problème (encore et encore ..>.>) est que l'installation ne finit pas et le pc reboot aux 2/3 de l'installation des périphériques .. je vais faire une crise lol
30 Mars 2008 22:06:46

Je ne peut rien pour toi
30 Mars 2008 22:49:07

bah mets l ordi a la poubelle non sériex je ne peux moi aussi plus grand choses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter