Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config 1500€ gamer Qu'enpensez vous? (apres flannage sur les forums)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2008 00:08:49

Si je devais reprendre une config avec les differentes reactions ce serait : (il s'agit d'un PC qui sera destinné à faire tourner les derniers jeux)

Avant toutes choses, le code couleurs :

a : Premier choix (les plus recommandés)
a : Second choix (les avis sont positifs mais le rapport Qualité/prix pas tjs optimal)
a : Troisieme choix (vu sur certaines configs et quelques avis positifs)
a : Recommandé par certains mais ne me plait pas plus que ca.

Carte Mere: Asus Maximus Formula 239.95€ ou abit ip35pro 140€ ou encore Asus P5K pro 107€

Boitier + Alim: Antec sonata III 105€

Ram: Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 73€ ou 2*1go G Skill Kit Extreme2 pc8500 65€

Processeur: Intel Core 2 duo E8400 219€ ou Intel Core 2 Duo E8500 280€ (je ne suis pas seduit par le Q6600)

Carte Graphique: PNY GeForce 8800 GTS 512Mo 255€ ou radeon hd 3870x2 320€ voilà un article interessant http://www.matbe.com/articles/lire/661/ati-radeon-hd-3870-x2/page1.php

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 100€

Ecran: VX2255wmb 329,90 € (c'est mon coup de coeur) ou ViewSonic VX2240W 278€

Lecteur/graveur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 28,99 €

Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 35€

Clavier : Microsoft Digital Media Keyboard Pro 28€

Enceintes : Logitech X-540 75€

Carte son : Xi-fi platinum (je ne sais pas)

Donc le total :

ma config pour le moment : 1490€ (plus Vista + carte son)

Mes questions :

• Voici un peu pres où j'en suis. Alors j'ai quelques questions : Est ce que ca vaut le cout de mettre 1500euros dans ce PC, peut etre est-il preferable de modérer certaines ardeurs (la carte mere par ex. qui est assez chere, mais peut etre que les performances s'en feront ressentir)

• Niveau DD il existe visiblement des alternatives moins couteuses pourriez me les donner ?

• Faut il necessairement une carte son ajoutée ?

• Tout est compatible ?
  • Autres pages sur : config 1500e gamer enpensez flannage forums

28 Mars 2008 00:43:08

je salue ton travail de recherche mais je dois dire ceci: il faut savoir l'usage que tu fera du PC avant de te dire ce qui est bon

mettre 200€ dans une carte mere pour un PC destine a la bureautique est ridicule

donc quelle serait ton utilisation principale du PC ?
    vraiment que tu jeu ?

sais-tu/comptes-tu overclocker ?

ensuite pour le disque dur, j'eviterais d'avoir un seul 500Go, je prendrais plutot 2X250Go pour 20€ de plus, au moins si l'un claque on sauve ce qui est sur l'autre

et on peut faire du RAID ce qui ameliore les performances du disque dur

la carte son supplementaire n'est necessaire que si tu es melomane avec une oreille parfaite (ou presque :p  )

sinon a priori tout est compatible mais pas forcement adapte pour toi
    28 Mars 2008 00:47:03

+1
    par contre prend pas de la crucial ballistix si tu veux overclocker : les nouvelles sont tres bofs a parament :s

pour la carte mere je pense pas que c'est la peine de mettre autant ... meme si il y a overclock ...
    une P5K premium suffira largement ;) 
    Contenus similaires
    28 Mars 2008 01:25:39

Hé ! Hé ! Et la 9600GT ? Personne n'en veut ? Elle est silencieuse , performante et belle comme un coeur ! C'est de la merde la 9600GT ou quoi ?
    28 Mars 2008 12:19:22

Dafen@IDN a dit :

donc quelle serait ton utilisation principale du PC ?
    vraiment que tu jeu ?

Tout d'abord bonjour à toi et merci pour la reponse.
    Je veux jouer aux derniers jeux, prendre un max de plaisir, c'est pour ca que j'aimerai avoir une machine assez performante pour pouvoir mettre les options graphiques fond...

Dafen@IDN a dit :
    sais-tu/comptes-tu overclocker ?

Je ne sais pas overclocker/waterclokcer mais j'ai un pote qui me le fera ;)  donc oui il y aura overclockage

Dafen@IDN a dit :
    ensuite pour le disque dur, j'eviterais d'avoir un seul 500Go, je prendrais plutot 2X250Go pour 20€ de plus, au moins si l'un claque on sauve ce qui est sur l'autre et on peut faire du RAID ce qui ameliore les performances du disque dur

Pas possible de partitionner, le resultat n'est pas le meme que 2x250 Go ? Qu'est ce que le "raid"

Dafen@IDN a dit :
    la carte son supplementaire n'est necessaire que si tu es melomane avec une oreille parfaite (ou presque :p  )

D'accord achat raillé ! Ca ne me servira pas.

Dafen@IDN a dit :
    sinon a priori tout est compatible mais pas forcement adapte pour toi

Ah ? dis m'en plus je suis tout ouie...
    Merci encore a bientot j'espere
    28 Mars 2008 12:22:45

Tout d'abord salut à vous et merci pour vos reponses.

aerandir14 a dit :
    +1
    par contre prend pas de la crucial ballistix si tu veux overclocker : les nouvelles sont tres bofs a parament :s

Ah bon ? pourtant on me l'a conseillé, tu conseillerais quoi ?

aerandir14 a dit :
    pour la carte mere je pense pas que c'est la peine de mettre autant ... meme si il y a overclock ...
    une P5K premium suffira largement ;) 

P5k premium c'est X38 ? car on m'a dit de surtout prendre du x38/x48.

Citation :
    Philibert Hé ! Hé ! Et la 9600GT ? Personne n'en veut ? Elle est silencieuse , performante et belle comme un coeur ! C'est de la merde la 9600GT ou quoi ?

Euh visiblement la 8800GTS niveau performances/prix, reste un must ;) 

Merci d'avance pour les eventuelles reponses!
    28 Mars 2008 12:35:01

alors pour le disque dur: partitionner een 2X250Go n'est pas du tout la meme chose que 2X250

dans le premier cas, c'est un disque dur physique divise en 2 disques logiciels
    dans le deuxiement cas, c'est 2 disques physiques

dans le premier cas, si le disque physique lache, les 2 partitions sont fichues
    dans le second, si un disque flanche le second peut "rattraper" l'affaire

le RAID c'est l'association de 2 disques durs physiques SATA qui vont fonctionner comme un seul mais vont etre plus rapides qu'un seul disque

un peu comme la RAM et le Dual Channel ou les humains: etre en couple, c'est mieux

28 Mars 2008 12:36:57

x38 c'est vrai, si tu veux 2 HD 3870
    mais du x38 avec une nvidia ca sert strictement a rien et elle montera moin en overclock qu'une P35
    le seul avantage du x38 est ses 2 ports cablés en 16x, donc bonnes cartes en crossfire

Les ballistix étaient pas mal avant mais a parament maintenant elles montent beaucoup moin, ils ont du changer les puces

Les Geil ultra sont pas mal je crois

+1 pour la 8800 GTS, c'est bcp mieu qu'une 9600 GT ...
    28 Mars 2008 12:43:45

Dafen@IDN a dit :
    alors pour le disque dur: partitionner een 2X250Go n'est pas du tout la meme chose que 2X250

dans le premier cas, c'est un disque dur physique divise en 2 disques logiciels
    dans le deuxiement cas, c'est 2 disques physiques

dans le premier cas, si le disque physique lache, les 2 partitions sont fichues
    dans le second, si un disque flanche le second peut "rattraper" l'affaire

le RAID c'est l'association de 2 disques durs physiques SATA qui vont fonctionner comme un seul mais vont etre plus rapides qu'un seul disque

un peu comme la RAM et le Dual Channel ou les humains: etre en couple, c'est mieux

Ok bien recu !

aerandir14 a dit :
    x38 c'est vrai, si tu veux 2 HD 3870
    mais du x38 avec une nvidia ca sert strictement a rien et elle montera moin en overclock qu'une P35
    le seul avantage du x38 est ses 2 ports cablés en 16x, donc bonnes cartes en crossfire

Les ballistix étaient pas mal avant mais a parament maintenant elles montent beaucoup moin, ils ont du changer les puces

Les Geil ultra sont pas mal je crois

+1 pour la 8800 GTS, c'est bcp mieu qu'une 9600 GT ...

Me lance dans les recherches de ce pas.

PS: Dafen tu disais que "tout est compatible mais pas forcement adapte pour toi" tu pensais aux DD et à la carte Mere ?
    28 Mars 2008 12:44:47

il parlait de la config en general ^^
    il voullait dire que ca dep de ton utilisation je pense ;) 

Pour les RAM regarde du coté des Cell Shock aussi
    28 Mars 2008 12:49:07

ok j'ai cherché pour Geil mais visiblement elle se trouvepas partout :/ 
    Je regarde Cell shock de suite.
    29 Mars 2008 14:28:13

Voici le message d'un forumeur qui a exactement situé l'avancement de mon PC:

-INTEL Core 2 Duo E8400 (E8400 c le meilleur rapport qualité/prix, je trouve)
    -P5K premium (t'es sure pas de p35 de chez gigabyte?:D )
    ben on m'a dit que les gigabytes etaient bof... donc je reste sur ma P5K premium
    -8800 GTS V² 512MO DDR3 (laquelle?)
    -Crucial PC6400 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
    -Ecran LCD 22" (le acer je pense?? le samsung 2232bw :D )
    ben moi je suis plus VX2255wmb ou ViewSonic VX2240W
    -Pioneer DVR-215 - OEM, noir
    -Antec Sonata III 500W
    -Disque dur, lequel????
    je cherche le meilleur rapport Performance/Prix ...
    -Logitech G15 Gaming Keyboard (avec les tites lumières :D )
    -Souris Logitech MX518

Voilà si qqn pouvait m'aider ce serait super mega hypra coolll

Merci d'avance
    29 Mars 2008 15:59:22

a priori le probleme des Gigabyte est resolu

mais bon, P5K-Pro ou P5K Prenium c'est tout aussi bon

pour la GTS 512Mo, prend celle qui a le meilleur systeme de refroidissement
    je sais qu'il y en a une qui est equipee d'un systeme de refroidissement Zalman ca doit etre pas mal

pour le disque dur, si le Samsung te rebute, prend du Hitachi

pour la RAM, l'overclock est plus incertain avec mais si c'est un overclock limite la Ballistix devrait tenir
    29 Mars 2008 17:39:36

ok merci dafen ! Je pense tout de meme changer de RAM donc un modele serait le bienvenu.
    Voilà je pense en avoir terminé maintenant manque plus qu'a faire les devis...
    29 Mars 2008 19:34:44

Philibert * a dit :
    Hé ! Hé ! Et la 9600GT ? Personne n'en veut ? Elle est silencieuse , performante et belle comme un coeur ! C'est de la merde la 9600GT ou quoi ?

Elle est bien mais bon, mieux vaut prendre une 8800 GT 512Mo qui n'est pas beaucoup plus cher...

si la 9600 GT se trouvait à 130/140€, elle serait un must.
    29 Mars 2008 19:37:26

la HD 3870 est plus pres des 140€ que la 9600 GT ... ^^
    29 Mars 2008 19:47:54

[petit HS] je tiens juste à féliciter sainngia pour la qualité de ces questions, ca fait plaisir d'aider une personne qui fait attention à son orthograhe , qui met des couleur et qui est poli :D [petit HS]

pour revenir à ta config:

Disque dur : Samsung offre un très bon rapport performance/prix. Ils sont aussi très silencieux ( les modèles S)

RAM : j'ai des crucial et j'en suis très satisfait. Niveaux o/c c'est du très bon.

Comme a dit dafen , il y'a des modèles de 8800 GTS v2 avec un zalman . Ils sont de marque Colorful :
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/colorful-vf...

29 Mars 2008 20:43:24

Ben franchement Merci a tous !

Ma config est terminée maintenant, je vais faire divers devis afin de trouver le meilleur.

Merci à JOKER (d'ailleurs j'opte en effet pour le samsung ;)  ) pour ce message fort sympathique mais je tiens a vraiment souligner le fait que c'est à nous (les aidés) de vous remercier (les aidants) car rien ne vous oblige à faire ce que vous faites.
    Je n'y connaissais rien et me voici avec une config toute belle.
    Donc merci a tous !

PS:suivra un post qui reprendra la config complétée une fois que j'aurais choisi mon écran, seule petite hésitation (mais cane depend que de moi puisque je connais deja les modeles les plus intéressants.)
    29 Mars 2008 20:51:22

sainngia a dit :
    Ben franchement Merci a tous !

Ma config est terminée maintenant, je vais faire divers devis afin de trouver le meilleur.

Merci à JOKER (d'ailleurs j'opte en effet pour le samsung ;)  ) pour ce message fort sympathique mais je tiens a vraiment souligner le fait que c'est à nous (les aidés) de vous remercier (les aidants) car rien ne vous oblige à faire ce que vous faites.
    Je n'y connaissais rien et me voici avec une config toute belle.
    Donc merci a tous !

PS:suivra un post qui reprendra la config complétée une fois que j'aurais choisi mon écran, seule petite hésitation (mais cane depend que de moi puisque je connais deja les modeles les plus intéressants.)

va dire ca à certain aidés qui s'enflamment [:chocapix:7]

Tiens nous au courant. Sait-on jamais que tu deviennes fan de l'overclocking et des benchmarks , tu peux t'inscrire à notre team ( cf ma signature)
    @+ ;) 
    29 Mars 2008 21:05:15

lolll pas de souci mais vous avez besoins d'un boulet ? (oui j'en suis meme un gros !)

arrrfffff allez je stoppe mon HS.
    29 Mars 2008 21:19:34

joker : d'apres West ils ont changé leurs puces et mtn elles sont a chier ...
    29 Mars 2008 22:51:45

aerandir14 a dit :
    joker : d'apres West ils ont changé leurs puces et mtn elles sont a chier ...

oui il n'arrete pas de le me dire mais moi elle rox grave : 575 mhz cl4 à 2.3V. Fait moi un truc pareille :o 

je crois que j'ai pu atteindre les 730 mhz en cl6 à 2.4-5 V

West m'a dit de les bencher pendant des semaines h24 : je ferai ca la semaine qui vient, jte tiendrai au courant
    29 Mars 2008 23:07:40

elles sont neuves ?
    29 Mars 2008 23:13:35

C'est une seul barette que j'ai utilisée intensivement pendant 2 mois
    30 Mars 2008 00:45:33

bon pour faire clair, crucial a viré ses puces de roxxor et nous on mis des puces de chiottes ses derniers temps...
    peux être que les tiennent roxx, mais viennent d'une série différente de celles que l'on trouve actuellement ! donc, faut évité d'en acheter pour le moment !
    les dernières que j'avais acheté en rab pour la lan, elle ne bootaient même pas @ 550MhZ et en cas 5 et peu importe le vdimm !

tu veux des rams de roxxxor :
    Geil PC6400 Cl.3
    ou CellShock

Mais crucial, évite !
    30 Mars 2008 00:52:32

Voila t'a ta réponse :) 

j'ai demonté le radiateur pour voir les puces : aucune numero de serie ou modèle de puce . seul un logo de crucial est imprimé.
    30 Mars 2008 17:44:32

joker_v3 a dit :
    Voila t'a ta réponse :) 

j'ai demonté le radiateur pour voir les puces : aucune numero de serie ou modèle de puce . seul un logo de crucial est imprimé.

Hello,

Voilà ce que j'ai trouvé, http://www.wikio.fr/produit/geil-guide-5998-5362-page1-sort2.html

Je suis un peu perdu là

Je sais j'suis un vrai noob... Sorry !
    30 Mars 2008 18:37:37

Merci
    Desole d'abuser mais les crucials etaient un cas 5 avec un timming 5-5-5-15.

Quelle est la diff ?
    30 Mars 2008 18:49:42

Ben celle que westyle t'a linké ont un timing record de 3-3-3-8.
    Ce qui est très très rare et très très performant :D 

Mais le prix est aussi très elevé
    30 Mars 2008 20:58:44

elles sont introuvables tes geil cl3 PC6400 west :D 
    j'ai cherché sur RDC LCLD et materiel.net, j'ai rien trouvé ^^
    30 Mars 2008 20:59:39

bah prends de la cellshock :) 
    30 Mars 2008 21:06:56

joker_v3 a dit :
    Ben celle que westyle t'a linké ont un timing record de 3-3-3-8.
    Ce qui est très très rare et très très performant :D 

Mais le prix est aussi très elevé

Merci Joker, et moi qui pensais que plus le timming etait haut 55515 plus c'etait performant... en fait j'etais à l'opposé de la realité. lol comment j'aurais pu me faire arnaquer !!!
    30 Mars 2008 21:20:20

les timings, c'est comme le temps de reaction: plus c'est petit, mieux c'est
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS