Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix écran 19" TFT

Tags :
  • Standard
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2008 13:58:54

Bonjour à tous ! :) 

J'ai bien cherché sur le net, j'ai essayé de trouver le meilleur 19" TFT Wide à moins de 200€ et le meilleur 19" TFT Standard à moins de 200€...

Je crois avoir réussi. :)  ! Maintenant, la question est : lequel choisir entre les deux ? Vaut mieux prendre le modèle Wide ou le modèle Standard ?

Voici les 2 écrans en question (franchement, j'ai bien cherché, et je pense bien que ce sont les meilleurs des Wide/Standard à moins de 200€) :
- LG L196WTQ-SF (Wide, 1440*900)
- LG L1954TQ-PF (Standard, 1280*1024)

Selon moi, il faudrait prendre celui qu'a le meilleur constraste, ici le modèle Standard. Mais, il est précisé pour le modèle Wide qu'il est compatible HDCP, alors que cela n'est pas précisé pour le modèle Standard [sur le site de LG], (bien que sur GrosBill, le Standard et le Wide sont marqué tous deux compatible HDCP). Qu'en pensez-vous ??? Pour le Wide, on est sûr qu'il est compatible HDCP, mais pour le Standard, est-il compatible HDCP, oui ou non ???

Voilà les 2 liens vers les 2 écrans à moins de 200€ sur GroBill :
- LG L196WTQ-SF (Wide) [199.00€]
- LG L1954TQ-PF (Standard) [199.00€]

Alors, après toutes ces "explications", lequel me conseillez-vous ^^' ???

(sachant que cet écran va se "rattacher" à cette config :
)

Merci d'avance à tous. ;) 

Autres pages sur : choix ecran tft

30 Mars 2008 18:00:20

UP, S.V.P ^^' !!! :)  ! ;) 
30 Mars 2008 18:39:58

les 2 ont l'air pas mal avec 2ms apres sa depend si tu veut un large ou un "4:3"

Apres en ce qui concerne ta config j'aurai plutot pris un e4700
A 2.6ghz un peu plus performant,et coter overclocked il monte facilement a 3.5ghz/4ghz.

e4700 @129€
http://www.grosbill.com/4-intel_core_2_duo_e4700-72800-...

OCZ Technology StealthXStream 500W @57€ (pour l'alim)
http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_stealthxstream...

JETWAY N88GT-EN-512M @174€
http://www.grosbill.com/4-jetway_n88gt_en_512m_-66211-i...

Si tu veut jouer la hd3850 (moyen gamme) est convenable mais si tu veut jouer au jeux beaucoup plus recent preconise la 8800gt.
Contenus similaires
30 Mars 2008 18:45:05

Alors, pour la config', je ne compte pas la changer, elle convient parfaitement à mes besoins (jeux + multimédia + bureautique | dx 10.1 et je n'overclokce pas)... ! Et surtout, elle reste dans ma marge de prix ^^' !

Donc pour la config', on passe.

Pour l'écran, pourrais tu m'aider de façon plus approfondie s'il te plaît ?
Ou quelqu'un d'autre sinon ?

Merci d'avance. ;) 
30 Mars 2008 18:49:04

Ok meme si tu oc pas le e6650 est plus cher et pratiquement de meme puissance voir un peu moin que le e4700 (moincher)

Apres pour le directx10.1 sa va etre un peu dure avec le hd3850 car sa va demander beaucoup de puissance surtout si t'est sur vista ...

Tu peut avoir une config aussi puissante qui rentre facilement dans ton budget!!

Pour l'ecran Autant mettre 20€ de plus pour un 22"
http://www.grosbill.com/4-lg_l222ws_bn_22_pouces_wide_n...

Je te conseille la marque lg, belinia qui font de bon ecran aussi,evite un temp de reponse de 8ms mais plutot 5 ou 2ms.
30 Mars 2008 19:05:12

T'en fait pas pour la config', j'ai tout prévu (j'ai mis plus de 4 mois à obtenir la config adapté à mon futur PC)...

Pour l'écran, je me suis fixé que je ne dépasserai pas 200€... de plus un écran 22" ne servirait pas à grand-chose... un 19" TFT me suffira amplement. ;) 

Donc, mes questions sont :
- As-tu trouvé d'autres écrans 19" TFT à moins de 200€ meilleur que les 2 écrans que j'ai choisi (regarde bien les caractéristiques des deux écrans dans mon premier post, très franchement, ça va être dur de trouver mieux)...
- Si non, alors, entre les deux que j'ai choisi, lequel serait le meilleur et le plus adapté à MA config' ???

Voilà, je te remercie d'avance. ;) 
30 Mars 2008 21:06:47

Alors ok, oui les 2 sont adapter pour ta config :) 

Mais je te conseille le 2eme large.
apres c'est toi qui voit! si tu veut quelque noir ou gris ou carre/large :lol: 

Exelent choix je pense pas que tu puisse trouver mieux en dessous de ce prix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS