Se connecter / S'enregistrer
Votre question

iqon classic 500go en panne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2007 23:52:44

J'ai acheté sur le net un iQon Qdrive externe 500Go en juillet de cette année, et il y a trois jours il s'est mis à se reconnecter systematiquement toutes les 1 à 5 min, comme si je debranchais et rebranchais le cable usb, j'ai essayé de changer les cables mais ça n'a rien changé, je l'ai branché sur un autre ordinateur et le resultat est le meme...

Pour info le modèle est le suivant : iQon Qdrive Classic, 3.5" USB 2.0, vitesse 7200tr/min, station verticale

Le disque dur à l'interieur est un Hitachi mais je n'ai pas le modele exact sous les yeux.
Je n'ai trouvé aucune panne identique sur le net, quelqu'un pourrait-il me renseigner???
Merci d'avance

Autres pages sur : iqon classic 500go panne

11 Décembre 2007 10:23:36

Salut,

regarde si il n'y a pas un outil fournis par hitachi qui permettrait de diagnostiquer le disque dur. Sinon tu peux tenter de le brancher en interne, ça peut venir de l'alim du boitier qui commencerait à faiblir.
11 Décembre 2007 22:51:50

j'ai fait une recherche approfondie de virus, il y en avait deux petits, et depuis le probleme est atténué mais pas completement, la deconnexion est juste plus rare...je comprends rien je suis pas sur que ce soit un probleme de virus
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mars 2008 19:00:22

problemes avec le iqon 500 resolus il suffit de changer le boitier faire
un essai avant si toutefois le dique et hs.
30 Mars 2008 18:14:00

pour ceux qui galerent:

j'ai eu le meme pb avec le Iqon 500Go Classic, et apparement l'ordi ne le reconnaissait pas. (un ptit bruit redondant au demarage):

La solution: faire

1) executer dans windows
2) taper "cmd"
3)DOS se lance
4)taper "chkdsk" + [lettre associée a votre lecteur, ex: A:, B:, C:, D:, etc...ne pas oublier les deux points c'est important] + " /f"
ce qui donne par exemple "chkdsk D: /f"
5) executez, DOS va verifier les index du disque et les corriger
Chez moi ça a marché, je vous souhaite de meme ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS