Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tout les jeux deconnent depuis 1 mois !! :'(

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2008 00:17:44

Salut,

J'ai acheté un nouveau pc au mois d'octobre 2007, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a un mois...

Config:
AMD 6000+
CM Asus M2N-X
CG Nvidia Geforce 8600 GT (possible que le fabricant soit nvidia ?)
2 Go Ram Kingston 600Mhz
DD Maxtor 250Go
etc...

Tout les jeux que j'utilise rament sans cesse au point que je ne puisse plus jouer à des jeux comme team fortress 2 ou AoE 3. Toutes les 30 secondes, les jeux bloquent pdt 5-6 secondes sans que je puisse rien faire.
J'ai tenté tout ce à quoi je pensais sans succès.
J'utilisais un version pirate de XP (xp ultimate 6.1) avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème, même sur d'autres pc.
Première tentative: réinstaller la version originale. Même problème, avec ou sans les mises à jours.
J'ai testé les versions des drivers fournies par le fabricant ainsi que les dernière mises à jours des CG et CM, toujours pareil.
J'ai flashé le bios de ma carte mère (essayé tte les versions, je sais pas si c très bon...), ça n'a rien changé, donc je suis revenu à la dernière.
J'ai essayé d'installer deux trucs venant de chez amd:
- amd processor driver (qui m'indique que les dernière versions sont déjà installées)
- amd Dual core optimizer (qui change rien...)
J'ai essayé des logiciels genre Rivatuner ou autres..
En bref, rien n'a résolu le problème, je me demande si ça n'empire pas même ...

Ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir réinstallé xp je pensais être débarrassé du problème, mais non.
Je me dis que peut-être un composant du pc est défectueux, mais alors pourquoi d'un coup et pkoi rien que les jeux...
Vu les symptômes je ne sais même pas si le problème vient du cpu ou de la carte graphique..
En gros je suis perdu et je sais vraiment plus quoi faire, il est encore sous garanti, est-ce que je dois le renvoyer ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Autres pages sur : jeux deconnent mois

25 Mars 2008 00:43:43

ta essayé un scan antivirus?
25 Mars 2008 00:54:56

Pense pas a le renvoyer tout de suite! :o 

As-tu formater Ton DD?
Ou as-tu installer tes jeux?
Nomme moi t'es jeux!
Pense a prendre des patchs pour les jeux.
Fais-tu tourner d'autres choses en même temps de jouer?

Astuces:
-Installe un logiciel comme RAM boost
-un Booster de performence PC
-Optimiseur de PC

/!\Très dangereux de flasher un BIOS :D  /!\

Cordialement.

L.
Contenus similaires
25 Mars 2008 01:21:14

Hello,

Merci pour votre aide !

J'avais déjà essayé un scan avec norton, depuis j'ai reformté, je viens d'installé avast, et toujoursrien.

Formté trois fois et testé trois version différentes de xp: Je tournais avec ultimate 6.1 avec laquelle j'ai jamais eu de pb, j'ai remis la version originale parce qu'on sait jamais, et j'ai remis une autre version (lsd 6.5) avec la quelle je rencontre toujours le même problème.
Je joue a bcpa team fortress et aoe3, le sdeux rament beaucoup trop et par acoup. Meme sur des jeux genre farcry j'ai le meme problème. Un des seul qui passe c'est warcraft 3, et encore de temps en temps je vois un petit lag.
Les jeux sont à jour car je ne joue qu'online. Je ne fais rien tourner en jouant.
J'installe mes jeux sur une partition différente de XP ( ça evite de virer steam quand on formate xp qui est autonome) J'ai essayé d'installer des jeux sur le répertoire par défaut (c:\program files\...) et toujours la même chose.
Mon DD est un maxtor 250Go, 7200 tours minutes.
J'ai bien pensé installer des logiciels comme ram boost et autres (qui sont en natif sur xp ultimate 3.1, d'ou l'interet) mais avoue qu'avec une config comme j'ai, ramer sur un moteur comme HL2 c pas normal !!!
J'ai même pensé que ça pouvait venir de la connexion ethernet du modem, donc je suis passé en usb, sans succès.
C'est dommage, j'ai pas une autre CG PCIe ou un proc qui traine pour tester :'( 
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai pas l'impression que l'un des composant du PC soit soit hs, j'ai plus l'impression que c'est moi qui ai fait un truc qui fallait pas mais quoi...

25 Mars 2008 01:25:58

l'alim va bien??? pas d'orage le mois dernier ou de coupure???
tu as essayé de le dépoussieré a la souflette quand tu va gonfler les pneu chez total ?
25 Mars 2008 01:30:06

Bah l'alim à l'air en ordre, je pense qu'elle est fournie avec le boitier (Delux MG760).
420W avec le peu que j'ai dans le pc, ça devrait aller.
Elle n'est pas sale et les tensions sont correctes dans le bios
25 Mars 2008 01:36:41

Re...

:o  j'y ai pas réfléchis du tout mais ton problème vient de ta connexion,par-feu, firewel :o 

Je suis désolé de mon erreur précédente, je suis pas au plus haut de ma forme ces temps-ci :pt1cable: 

XD

peut être ton composant Eth. probabilité 15%
peut être gestionnaire de connexion win. probabilité 58%
Serveur. 2%
Virus. 12%

Cordialement.

L.
25 Mars 2008 02:18:37

ta carte graphique est elle une carte intégré ou une carte PCI-E car peut etre qu'elle est défectueuse

un petit test

tu fais exécuter puis dxdiag ensuite tu va dans l'onglet affichage etlà tu fais les test direct3D regarde aussi si l'accélération matériel est activée

par contre juste un petit conseil avast c'est pas bon vaut mieux prendre avira antivir beaucoup plus efficace
25 Mars 2008 02:21:50

En quel format est ton DD ?

Cherche bien, attends peut etre aussi des MAJ de tes périphériques.

Nromalement sa doit pouvoir se regler !

Cordialement.

L.
25 Mars 2008 02:49:33

Mon DD c'est un SATA Maxtor 32500310as.
Je veux bien attendre des mises à jour, mais je suppose que si ça allait avant, ya pas de raison pour que ça déconne...
Je commence à en avoir marre de chercher, j'ai consulté le post dont je parlais plus haut, j'ai essayé de désactiver un core, c'est plus long a charger pour le meme resultat avec les deux cores, je n'utilise pas cool and quiet donc pas concerné par le bug (koike j'ai bien envie d'essayer de l'installer pour voir)
En plus ya autant de correctifs pour les duals corechez microsoft que chez amd, a la fin c'est dur de s'y retrouver...
Quand j'y repense je crois que ça a commencé a déconner quand j'ai voulu installer gears of war qu'un ami m'a preté, il m'a dit qu'il fallait que j'installe un truc pour mon processuer...
25 Mars 2008 02:57:14

Non, je te demande le format des fichiers de ton DD par exemple: FAT32.

Va tester les jeux en mode sans echec network.
Si sa marche operationel c'est que sa vient d'un programme qui est généré en normale.
Si sa ne marche pas nous revenons case départ.

Si sa ne fonction pas essaye de faire un back-up au moment ou sa fonctioné bien

Cordialement.

L.
25 Mars 2008 10:05:23

Dsl j'avais pas compris, le DD est au format NTFS.

Je suis au taf, donc j'essaierai le mode sans echecs en rentrant, mais je peux déjà presque affirmer que le problème ne vient pas de là: Je n'installe que le strict minimum pour tester: XP, avast, look n stop, driver CM + CG, directx.
Dans ces programmes, lequel pourrait poser problème ?
Je ne peux pas faire de restore: en général quand j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre, je formate, chose que j'ai fait 3x depuis que mon PC déconne, donc pas facile de restaurer la version qui fonctiuonnait bien il ya 1 mois...:( 
25 Mars 2008 10:36:45

Skooler, je n'avais pas vu ton post.
Ma CG est une nvidia 8600GT avec 510 Mo de ram.
Par contre je ne trouve pas de fabricant indiqué ni sur la CG, ni sur le cd fourni avec la carte. Est-ce que Nvidia fabrique aussi des cartes sur base de leur chips ?
Pour dxdiag, j'ai fais tout les test, direct 3D et direct draw.
Je n'ai pas eu le temps de dl 3Dmark pour voir si j'ai le même problème que dans un jeu.
Pour avast, je sais, mais je voulais tester une autre antivirus que Norton que j'utilise normalement, avast ct juste pour faire un scan et confirmer le diagnostic de norton: pas de virus sur mas machine...
Par contr ej'ai pas essayé non plus de jouer en mode fenêtré je vais tenter ça en rentrant du taf.
25 Mars 2008 11:52:39

Bonjour...

Bon il y a peut être quelque chose a tester,
Par exemple si tu pouvais emprinter a un ami une carte
et la remplacer par la tienne
Puis re-test, si le prblème persiste cela vient bien d'un composant ou d'un pobleme de compatibilité des jeux avec certains composant.

Je ne me rapelle plus si tu as tester les jeux sur un autre PC, redis le moi.

Test les jeux suivants si tu pouvais te les procuré.
-Grant thef Auto San Andreas
-Top Spin 2

J'ai eu un jour je ne me rappel plus quand le même problème que toi, mais je crois que j'avais fais une manipe,
Je ne sais plus quoi mais tout etait devenu fonctionel

Ton problème est bien réparable mais je n'en connais pas trop la source.

Tien moi tres vite au courant je vais tout faire mon possible pour t'aider ;) 

Rien n'est impossible.
25 Mars 2008 14:13:13

Les jeux fonctionnent chez d'autres personnes, et je n'ai malheureusement ni CPU, ni CG pour tester si c mes composants qui deconnent.
Je recommence à chercher tt à l'heure et te tiens au courant.
Les autres si vou voulez aider Yagami a trouver mon problème c po de refus :) 
25 Mars 2008 16:17:50

Salut tu as bien ce pilote pour ta cg
http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html

pour les autres pilote de la cm va sur ce site avec ie et installe le directx
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

sinon tu dis qu'il est encore garanti, tu l'as acheté chez 1 assembleur, ou tu l'as assemblé toi même ou ...?

As tu essayé sans cg, juste avec le chipset de la carte mère, sinon t'as essayé de débranché et re branché ta cg

As tu essayé avec une seule barrette de ram et puis l'autre pour si le problème persiste

Tu as contrôlé que les ventilo tourne?

Les températures sont dans les normes (cg et proc)?

Sinon une dernière ne parle plus de ton windows pirate tu feras plaisir a beaucoup de monde merci.

Bonne chance et tiens nous au courant

25 Mars 2008 16:37:04

Salut,

Merci pour ta réponse ça donner pas mal d'idées :) 
Les pilotes de la CG sont bien ceux là (j'ai aussi essayé avec ceux fournies à l'origine)
Je vais tenter d'installer les drivers via ta méthode ce soir.
Débrancher / rebrancher la CG, j'ai fais, mais sans non: le PC tourne bien sous XP, et je pense pas que je pourrai lancer un jeu sans CG pour voir si ça fonctionne.
Il va falloir aussi que je tente avec une barette de ram
Les ventilos tournent et les T°C me semblent ok
Tout ça me montr ebien que j'ai pas enciore cherché partout.
sinon j'ai acheté le PC chez un indépendant près de chez moi avec qui je n'ai jamais eu de soucis. Si je n'arrive pas à trouver avant samedi je le ramène chez lui.
Bon, je rentre chez moi vers 22h, je test tout ça, et puis je ferai un petit récapitulatif de la ou j'en suis (pas tres loin koi...) et de ce que j'ai tenté opur résoudre le pb.

Merci à vous !
Ps: Promis je parle plus du pirate :) 
30 Mars 2008 17:45:00

Salut,

J'ai eu un peu de temps pour chercher ce qui n'allait pas et quand je fais un stress test cpu avec everest ou occt, j'ai toujours la même courbe de température bizarre, qui ressemble étrangement a la façon dont rame le pc en général.
Ci joint un petit print screen:

http://www.imagup.com/imgs/1206891476.html

Alors en gros, a chaque fois que la courbe monte, le pc rame pas, quand la courbe descend et reste en bas, ça rame... c'est la courbe d'un test de trois minutes...
On dirait que quelque chose empêche le CPU de monter en température.
J'ai essayé avec ou sans cool n quiet, ou la regulation smart Q fan dans le bios.
Est-ce que quelq'un aurait une idée ???

Merci !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook