Votre question

probleme d'affichage mais bizar aidez moi svp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2008 23:05:49

bonsoir tout le monde ,
voila j'ai un petit probleme avec l'ordinateur a ma femme , au chargement de windows plus rien .
voila les tests que j'ai effectué et les detailes sur le materiels :
*ordinateur testé sur 2 ecrans 17" : mode sans echecs OK mais les autres modes RIEN.
test sur un SWICH KVM avec un ecran 15" plat : OK ca marche sans aucuns probleme .
*test avec le swich KVM sur un ecran 17" : rien , pas d'affichage.(mode sans echecs OK)
*j'ai desinstallé/resinstallé la carte graphique une ATI EAX 550 PCI-E : idem .
*en Mode SANS ECHECS impossible de chager la frequence du moniteur.
*carte mere ASUS M2-N : E.
et j'ai fais encore un test plus compliqué : sur une autre machine j'ai pris le disque dur de ma machine qui a le probleme d'affichage et je l'ai mis sur une autre machine : et meme probleme .
*le probleme aussi je l'ai avec une autre carte mere : ASUS K8V-vm.
voila je ne comprends rien
aidez moi svp et merci d'avance.

Autres pages sur : probleme affichage bizar aidez svp

30 Mars 2008 00:04:54

ton test avec le transfert de disque dur est inconcluant: on ne peut faire tourner une session de Windows avec les pilotes pour une configuration donnee dans un PC avec une configuration differente

accedes au mode sans echec et fait un scan disk ou une restauration du systeme si ca fonctionnait avant

30 Mars 2008 00:31:47

merci pour ta reponse :)  ;) 
malheureusement je ne peux pas faire une restauration du systeme et je veux surtout lancer une reinstallation de windows.
et pour le changement de disque dur , je l'ai faite parce que j'ai une UC sans disque dur , et je pensais que le probleme venait de la carte graphique .
dis moi stp , pourquoi le scan disk?
Contenus similaires
30 Mars 2008 00:37:01

je peux te dire que ca ne vient probablement pas de la carte graphique parce que tu dis avoir un affichage jusqu'a l'ouverture de Windows, donc la carte grpahique fonctionne

c'est Windows qui deconne

pourquoi le scandisk?
parce que parfois c'est un bete probleme de parametre deregle
j'ai deja eu ca avec le PC de mon pere, j'ai mis le disque dur dans un boitier connecte a mon portable, scandisk et c'est reparti

la restauration, c'est pas celle avec le CD dont je te parle, c'est celle integree a Windows:
Demarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils systeme => Restauration

si c'est un probleme suite a une malfonction logicielle, ca sera regle
30 Mars 2008 00:43:19

pour la restau elle est desactivée donc impossible.
par contre t'as tout a raison sur toute la ligne mais je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne avec mon swich KVM !!!!!!!!
quand je met deux UC avec le swich KVM sur le meme exran plat 15" , ca fonctionne sans problemes.....
merci encore
30 Mars 2008 00:46:46

as tu verifie que le switch fonctionnait bien?
30 Mars 2008 00:51:26

le swich fonctionne bien parce que ca marche avec les deux uc , mais quand je branche l'uc a ma femme sur l'ecran 17" , plus rien .
en faite , je n'arrive plus a demarrer en mode sans echecs ni en mode VGA , c'est grave ....!!!!!
30 Mars 2008 00:52:32

j'ai oublié de dire que j'ai fais un load bios défaut et toujours pareil...
30 Mars 2008 00:56:48

le BIOS n'a rien a voir avec ca

c'est quoi la carte graphique du PC de ta femme ?

30 Mars 2008 01:00:45

ATI EAX 550 series , pilotes a jour.
30 Mars 2008 01:04:29

lol je viens de demander a ma femme de debrancher internet (livebox UCB) et je redemarre ca marche. bon ce que je vais faire ,c 'est de lancer une analyse de mon systeme avec kaspersky.
30 Mars 2008 14:42:40

voila j'ai trouvé , fallait que je debranche internet lol.
mnt aucuns problemes.
merci Dafen@IDN
30 Mars 2008 16:04:34

heu... ok

bizarre :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide