Votre question

probleme avec mon ecran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2008 08:57:14

bonjour a tous,
voila je vais vous expliquer mon probleme:
en faite quand j'allume pour la premiere fois de la journée mon ordinateur mon ecran s'allume normal il me met la page de la carte mere normal il met les logos vista normal mais lorsque le bureau s'affiche c'est deux secondes et ensuite ecran noir (mais il ne se met pas en veille , l'ecran est toujours allumer)par contre pour qu'il fonctionne mon maris est obliger de brancher debrancher en succession la prise de l'ecran relié a la tour plusieurs fois et au bout d'un moment il fonctionne et apres je peux eteindre et rallumer sa marche.en faite , il a du mal la premiere fois de la journée (a froid) qu'on l'allume une fois qu'il est en route (chaud) c'est bon il marche inpecc.
je pense a un probleme de prise ou bien d'ecran???????????
pouvez vous m'aider merci

Autres pages sur : probleme ecran

30 Mars 2008 10:37:25

Tu devrais essayer avec un autre écran ainsi au moins tu aurais un point de comparaison.

Ou si tu as la possibilité prend ton écran emmene le chez un de tes potes et essai de le brancher en lieu et place du sien et voit si le problème persiste.

Ainsi au moins tu pourras vérifier et controler que le problème vient soit de l'écran soit de l'UC.
30 Mars 2008 10:50:40

Cela peut venir de deux choses :

Ecran défectueux

Carte Graphique Défectueuse.

Fait un échange standard avec d'autre composant pour voir si cela change ton problème.
30 Mars 2008 11:34:44

Je pense comme eux, problème d'écran ou de carte graphique.

Je pense plutôt pour un problème d'écran, certainement l'alimantation de l'écran ou quelque chose comme ça.

Test avec un autre écran, ton écran sur un autre PC, ou/et si tu peux avec une autre carte graphique sur ton PC.

Cela pourrais aussi venir de la carte mère, j'en doute mais on ne sait jamais !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS