Votre question

Régulation auto 9500Led

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2008 19:07:08

Salut.

Voilà, j'aimerais que le ventilo du processeur soit autorégulé par le système. Seul problème, le 9500led est équipé d'un connecteur 3pins et la mobo d'un connecteur 4pins. Je sais qu'on peut le faire fonctionner mais je suis obligé d'installer le FanMate pour réguler manuellement sa vitesse.

J'ai lu sur un forum, que dans le Bios, section PC Health Status / Smart Fan Control Mode, il faut mettre Voltage (paramètre pour ventilo 3pins).

Est-ce qu'un quelqu'un peut me le confirmer ? je n'ai pas envi de faire un truc qui pourrait endommager le système.

Merci bien.

@+

Autres pages sur : regulation auto 9500led

28 Mars 2008 21:28:27

Il fallait prendre un 9500AT pour la régulation via la MB.

tu peux essayer avec speedfan, ou acheter un Réobus.( certains permettent une régulation automatique)
28 Mars 2008 21:29:48

stilgar@idn a dit :
Il fallait prendre un 9500AT pour la régulation via la MB.

Cela fait deux ans que je l'ai et sur mon ancienne MSI avec un Athlon 3500+ il se régulait sans problème via Speedfan mais là, cela ne marche pas.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Mars 2008 13:10:55

Vérifie si la gestion du pwm est sur disabled dans le bios. (pour que speedfan puisse contrôler la vitesse des ventilateurs)
29 Mars 2008 18:08:42

Salut.
Oui j'ai bien désactivé la fonction Smart Control Fan (Disabled) mais rien à faire, je ne peux pas faire varier via Speedfan. Pourtant, dans l'onglet Avancé, j'ai mis les PWM sur "Software control"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS