Votre question

Problème assez bizar alimentation ATX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2008 16:11:50

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai une alimentation noname qui est dans mon second pc avec une carte mère dont je ne me rappelle plus le modèle mais cela n'a pas d'importance !
Bref le pc ne démarre plus et je suis sûr à 99% que c'est cette alimentation qui foire; je m'explique:

cette carte mère possède une del qui indique si la carte mère reçoit un courant donc par défaut cette del est allumée. Si j'appui sur mon bouton power pour démarrer le pc, mon alimentation fait un "kzzzzz" très bref et la del s'éteint. Si je rappuit sur le bouton power la diode ne fait que se rallumer et plus rien: je peut bourriner le bouton il ne se passe rien -> obliger de débrancher le secteur.

J'ai essayé la méthode de court-circuiter la pin 14 et la pin 16 avec un trombone mais je n'obtient que des "kzzzz".

A noter que j'ai essayer cette alimentation dans mon pc principale et cette fois ci a l'appui sur le bouton power le ventilo de l'alimentation doit faire 1/4 de tour (comme s'il recevait juste une impulsion) et c'est tout !

J'aimerai savoir si vous avez des idées d'où cela pourrait venir car comme je fait des études d'électronique j'ai pas mal de matos à disposition !

J'attend avec impatience vos idées !

Autres pages sur : probleme bizar alimentation atx

29 Mars 2008 16:17:38

si tu as une autre alimentation qui fonctionne, teste la sur ton PC "en panne" histoire de verifier que la carte mere soit pas morte aussi avant d'acheter une nouvelle alimentation

quant a l'ancienne alimentation, c'est quoi comme marque et modele ?
29 Mars 2008 16:28:56

Alors je viens d'essayer ce pc avec l'alimentation de mon pc principal et il marche sans problème ensuite comme indique l'alimentation hs était une noname livrée avec un boitier noname !
Contenus similaires
29 Mars 2008 16:39:19

dans ce cas, jette la

elle ne vaut meme pas la peine d'etre reparee

c'est probablement un condensateur qui a lache mais vu la qualite generale des alimentations generiques, tu y gagneras a racheter une alimentation correcte
c'est quoi la configuration du PC qui allait avec ?
29 Mars 2008 16:44:55

Intel Celeron 1,1GHz@1,2GHz :) 
128 Mo SDRAM
Carte Mère dont je me rappelle plus le modèle
une vieille ATI (le pc a à peu près 6 ans !)
graveur dvd
carte ethernet
clé usb wifi
boitier acquisition video en usb

je m'en servait comme média center car c'est une config qui tient encore à peu près la route (55fps dans Counter CZ).

Mais je pense que je vais reprendre la même alimentation que j'ai dans mon pc principal (18€).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS