Votre question

Obligé de formater régulièrement!!!!!!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2008 20:54:22

bonjour, je viens de me faire une config:
dual core e6850 3Ghz
8800GT Palit 512Mo
3 x1Go Kingston DDR2 PC6400
Asus p5n-e sli
Disk dur seagate 200Go

Et le problème c'est que pour la dexième fois au moment du chargement windows xp, il fesait écran noir et je ne pouvais rien faire. Donc obligé de formater pour pouvoie s'en servir. Quelqu'un aurait une idée svp??, merci d'avance

Autres pages sur : oblige formater regulierement

31 Janvier 2008 21:03:12

Huh, pilote graphique ptetre
31 Janvier 2008 21:24:42

Ou peut être la ram...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Janvier 2008 21:29:25

si tu tapes F8 au demarrage, tu as pas acces au mode sans echec ?

ton Windows est a jour ?
31 Janvier 2008 22:48:12

tu overclocke ?
sinon +1 dafen y'a le mode sans echec pour eventuellement repérer un probleme.
Dans systeme, pas de petit point d'exclamation ?
31 Janvier 2008 22:56:30

ça ne serais pas une histoire de virus ou autre merde dans un fichier que tu laisse (dans une deuxième partition ou de données que tu récupère)??? tu as fais des analyse anti-virus/ spyware ???
bon je pense que certains seront contre l'idée du formatage bas niveau, mais bon...
+1 pour le mide sans echec....
31 Janvier 2008 23:03:57

bah ouais un formatage normal ( pas rapide ) suffit amplement pour eradiquer les virus... uniquement si l'antivirus est incapable de le faire
31 Janvier 2008 23:26:01

non un virus de boot est parait-il pas suuprimable par un formatage haut niveau, seul le formatage de bas niveau est obligé....
31 Janvier 2008 23:48:53

un virus de boot ?
Jamais vu....
1 Février 2008 12:45:23

Mais le truc c'est que ce disque dur est celui que j'utilisé pour mon ancien pc, qui tourné sans problème. Donc je ne pense pas que ca vienne de lui ou d'une autre partition. Y'a t-il un logiciel permettan de savoir si il y a une incomptabilité?
1 Février 2008 17:29:42

OK, dis moi, tu as change de carte mere et processeur mais as tu reinstalle Windows apres le changement ?

si non, le probleme vient de la: on ne peut pas changer de carte mere et processeur sans reinstaller Windows
2 Février 2008 13:51:19

oui je l'ais réinstallé, vus que je suis obligé de formater régulièrement
3 Février 2008 18:30:27

as-tu overclocké ?
As-tu des dispositifs systeme mal reconnus ?
As-tu les derniers drivers en date ?
Lorsque le probleme survient, as-tu essayé de passer en mode sans echec avant de formater ?
4 Février 2008 00:54:02

non je n'ais pas overcloké, aucun dispositif systeme mal reconnus. Je n'ais pas mis a jour les pilotes. Et oui j'ais essayé de démarer en mode sans echec mais sa me fait pareil. Du coup je laisse tous les soirs le pc en veille pour éviter que sa recommence
4 Février 2008 02:31:16

tes drivers ne sont pas à jour ? => cherches d'abord par la, surtout au niveau des drivers de carte mere. Et si ça ne resoud pas le probleme, peut etre qu'une mise à jour du bios le fera.
4 Février 2008 17:51:54

pas de liens ^^
je pense que tu penser à l'outil de détection de touslesdrivers.com... http://www.touslesdrivers.com/ partie mes drivers et aprés tu lance la détection... tu devra installer un log et revenir sur la page et ça sera bon ^^
4 Février 2008 21:40:23

Je me suis renseigné un peu partout et on m'a dis que se serais certainement le driver de la carte graphique étant donné qu'il y a un écran noir a la place du chargement windows xp. Qu'est-ce que vous en pensez?
4 Février 2008 21:59:33

ben tu as tester le site?? y a moyen de voir les drivers et par une case à cocher de voir seulement ce qui sont plus recent que ceux installé...
EDIT: ou vas sur le site du constructeur.
si tu ne sais pas quelle carte graphique tu as le site que je t'ai citer donne aussi tes composants..
mais ça métonnerais que ça soit la carte graphique qui tout d'un coup fasse beuger le demarrage...
5 Février 2008 10:45:28

J'ais fais le test de mon disque dur avec HD tune et il n'a rien trouvé, je ne pense pas que ce soit les barrette de Ram car lorsque mon pc est allumé il n'y a aucun problème. La dernière fois que j'ais eu ce problème sa me la fait au bout de 4 démarrage peu être.
6 Février 2008 02:38:04

drivers et bios.
Et si ca continue, on avisera.
25 Février 2008 20:02:20

j'ais essayer les drivers mais ca ne change rien, j'ais l'impression que ca viens de l'alim, car lorsque je ne l'éteint pas longtemps il redémarre sans problème, a mon avis si je le laisse trp longtemps éteint l'alim se vide complètement et n'as pas assez de pêche pour le rallumer. Vous-en pensez quoi??
25 Février 2008 20:23:30

pile du BIOS???
26 Février 2008 17:38:01

verifie la temperature de ton processeur quand tu arriveras à démarrer
26 Février 2008 18:40:16

J'arrive a le démarer, je m'en sert tous les jours, c'est juste qu'il ne faut pas que je l'éteigne trop longtemps, la température de mon processeur est d'environ 25° donc je ne penses pas que cela vienne de la. Je soupsonne tjrs mon alim de peiner au démarrage, car lorsque que je l'éteint (pas longtemps bien sûre) puis que je le démarre l'écran de chargement xp a un petit temps de réaction alors que a chaud non. Mais pour l'instant je ne peux pas changer d'alim pour vérifier car manque de fonds, donc j'essaye de trouver exactement ce que c'est pour ne pas gaspiller.
26 Mars 2008 19:19:01

je vais bientôt changer d'alim, g un dual core 3Ghz e6850 ,3Go Ram, 8800GT ( plus peu etre une autre en plus en sli) Quel alim devrais-je prendre pour etre sur de pouvoir tout alimenter sans problème.? merci d'avance
26 Mars 2008 20:16:53

seasonic s12 550W ou 600 W si tu flippes pour le SLI ( qui ne sert à rien )
27 Mars 2008 13:45:48

pourquoi le sli ne sert a rien?
28 Mars 2008 03:38:24

parceque c'est tres cher, que ce n'est utile que dans les tres hautes resolutions, que ca consomme un paquet de courant et qu'il y a de fortes chances qu'une carte graphique des prochaines generations enfonce le SLI de haut de gamme de l'actuelle pour un cout moindre.
Bilan inchangé depuis les debut de cette "technologie" : mieux vaut acheter une carte et la remplacer un an et demi plus tard plutot que de lui adjoindre une pote en SLIp.
28 Mars 2008 13:34:25

enfaite mon objectif en achetant une 2è carte c'est pour pouvoir jouer a crysis vraiment a fond sous xp, car je joue tout en élevé la, mais je ne peux pas mettre l'anti crenelage a plus de 2x sinon le jeu rame de trop et juste avec lanti crenelage ca fait déja une diférence assez importante
28 Mars 2008 19:44:55

tu peux diminuer ta resolution d'un cran ;) 
(par exemple je joues en 1440x900 sur un ecran 1680x1050, ca fout pas en l'air l'image forcement et tu y gagnes beaucoup en surface de pixels calculés )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS