Votre question

taux d'utilisation de l'UC tres elevé

Tags :
  • Flash player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2008 13:09:10

bonjour pour faire bref j'ai fai un petit montage pour vous montrez le probleme que je rencontre :

bon pas tres lisible mais les graphiques parles d'eux memes

jai un proco AMD 3500+ avec 1024Mo de RAM
la question est toute simple, si je rajoute 1024 Mo de RAM est ce que ça va soulager le proco dans le traitement de plusieurs application simultanée ou alors est ce peine perdu?

( pour les applications il sagit de 3 applications flash player 8 ( DOFUS) ouverte en meme temps. pendant la mesure, les comptes ne sont pas solicités combat, changement de map etc... )

Autres pages sur : taux utilisation tres eleva

24 Mars 2008 13:16:59

Le fait de rajouter de la ram pourra peut etre accelerer un peu ton PC, mais ça ne soulagera pas vraiment le processeur, ici c'est le processeur qui est limite et non pas la ram (tu es a 866/1024, donc tu en a encore de libre).
24 Mars 2008 13:23:58

pourtant c'est seulement du flash player... c'est si gourmand que ça??
Contenus similaires
24 Mars 2008 14:14:20

Enfin... ça tire sur ton CPU mais je suis sur que si tu ajoute des appli (genre film, ...) ça ne laguera pas...

En gros, je pense que Dofus prend ce qu'il peu (et il a raison).
24 Mars 2008 14:25:09

Dofus prend tout oui ^^, la les applications son mesurées au repos, sinon le compteur ne decolle jamais des 100% j'ai donc droit lors des changement de fenetres a des gel d'ecran, des messages genre : ce programme de repond plus... etc...

c'est quand meme bizarre que ça fasse ça sur dofus, alors que par exemple si je joue a "fear" le proco est utilisé a seulement 80%
24 Mars 2008 14:49:04

Non, entre ce proco et le tiens tu ne verra surement pas ou tres peu de difference.
24 Mars 2008 15:08:16

sur un socket 939 je peu faire quoi alors?

( pour info jai lu un peu partout que les application flash player 8 étaient les betes noires des vieux proco comme le mien )
24 Mars 2008 15:16:54

Oui , en flash ça tire sur le processeur exclusivement , pas sur la cg .
24 Mars 2008 15:19:07

je vien de trouver un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+
Socket 939
est ce que la ça serai valable?
24 Mars 2008 15:33:18

Oui ce serait deja mieux, car tu passerais a un dual core, donc pas mal plus de puissance.
Mais le X2 n'est pas en socket 939 il me semble.
24 Mars 2008 15:41:08

yen a des X2 en socket 939 mais je vien de m'apercevoir que c'est de l'occase ( meme vendu comme neuve ) a un prix exhorbitant ! pour cause de production arretée! le X2 en 939 existe mais a son prix !

vu sur ebay a partir de 180€ ... en occaze
24 Mars 2008 15:45:27

nocturnal_supremacy a dit :

vu sur ebay a partir de 180€ ... en occaze

Laisses tomber , à ce prix-là revends ta config et refais-toi-z-en une autre .
24 Mars 2008 15:45:55

Alors là non ça vaut pas le coup...
T'en aura presque pour moins cher a changer de carte mere et de processeur.
24 Mars 2008 15:47:34

et oui....
Cherches un peu, il y a peut etre moyen de tomber sur des boutiques qui l'ont en stock et qui voudront sans doute faire des prix pour s'en debarasser....

sinon : pour un prix d'environ 230 euros, tu prends une petite cm en p35, un core2 minime, et 2 go de ram ddr2 et voila quelquesfois fautp as se compliquer l'existence.
24 Mars 2008 17:17:15

qu'est ce qui faut pas faire pour un jeu ^^

la solution la plus simple c'est souvent la plus cher apparement, je vais voir pour changer carte mere, RAM et proc... suis super novice alors pour moi changer le proco ct le plus simple ^^.... et pour le athlon 64 4000+ je verrai pa de difference alors? on le laisse tomber celui la? ( vu a 40€ )
24 Mars 2008 17:26:22

Non ça vaut pas 40€ a mettre, la difference sera minime, ou meme surement completement invisible.
Si tu veux changer des pieces ce sera carte mere + processeur (faudrait compter environ 200€).
24 Mars 2008 20:45:19

Meme si la carte mere n'est pas fantastique, ça peut valoir le coup et t'apporter une amélioration des performances (passage au dual core). Beaucoup plus qu'un 4000+ a 46€ ou tu verrais pas de differences.
Mais vérifie bien que le reste de tes composants sois compatibles avec ta carte mere, et qu'elle est bien au format de ton boitier.
Une fois vérifié, ça semble est pas une trop mauvaise affaire pour un petit budget.
24 Mars 2008 21:37:21

nan c'est naze y'a pas de ram... Et toi tu es en DDR1 alors que les chipsets intel et am2 n'acceptent que de la DDR2. Donc prévoir 50-60 euros de plus.
24 Mars 2008 23:17:56

c'est sympa de m'aider a faire un choix, comme vous le voyez, le budget est pas tres present car je me reserve pour un portable ^^.

mon objectif est de faire tourner au moin 3 applications flash player en meme temps ( chose impossible avec mon athlon 3500+ )

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

est ce que ça ferait + l'affaire???

PS: j'ai aucune idée du genre de RAM que j'ai dans mon PC actuel tout ce que je sais, c'est que c'est une barrette de 1024 samsung
24 Mars 2008 23:55:31

mouaif c'est pas terrible ( processeur et ram un poil legers ).... mais tres honnete pour le prix.
en fait il faut faire en fonction de ton budget si tu peux choper plus de ram c'est nickel, l'ideal etant plus de ram ET un plus gros proco (meme si tu sentiras deja la difference avec ton athlon )
25 Mars 2008 00:30:11

admettons que je reste la dessus sauf que j'y ajoute une RAM de 1024 suplementaire ( entre 30 et 40€ apparement ) ça va aller pour mes 3 pauvres application?

je voudrais pas exceder 150€ c'est tout
25 Mars 2008 00:53:19

ouip ca devrait suffire mais je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser la depense. (le kit 2Go de DDR2 ca coute 50 euros, la carte mere doit donner un truc du genre 60 euros reste le proco... à 40 euros ca parait tendu.... )
25 Mars 2008 02:46:44

oui ya pas de raison que ça ne fonctionne pas...
j'ai un pote qui en fait tourner 5 des applications flash player 8 sur cette machine :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

par contre il a viré vista et a remis un XP pro version "light"

si jamais vous croisez des bonnes affaire dans mon budget faites moi signe ^^ merci encore
25 Mars 2008 07:25:04

Ouaip, 150€, c'est trop limité. Pour le proc., tu dois envisager 100 €, 2*1GO DDRII (kingstom 800Mhz) coûte 40€, la carte mère revien à 60€, c'est déjà bien plus jouable ;) 
25 Mars 2008 07:58:32

Moi je pense que si tu change ton proco pour un dual core , nimporte quel dual core sauf les Pentium D tu vera une diference , moi qui joue a dofus j'ouvrai aussi 2 a 4 fenetre dofus , ( mon enu , eni et feca :D  ) bref et s'etait comme toi , ne repond pas , ect... tout sa sur un Sempron 3000+ :o  avk 512MO de RAM , donc j'ais changer pour ma config et depuis j'ouvre beaucous plus de fenetre dofus meme en combat :D  , mon record était 8 fenetre pour l'instant. Sur un Athlon X2 4400+ avec 2Go de RAM.
25 Mars 2008 13:45:58

oui il est clair que vista = poubelle, surtout pour moi avec ma config actuelle.

sinon oui je pense que rien qu'un double coeur pourrai gerer le probleme sans pour autant etre exhorbitant niveau tarif....

http://www.grosbill.com/4-amd_dual_core_x2_4400_socket_...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoire...

est ce que la on serait bon ??

( parceque ya la sacri qui se plaind de jamais etre boostée correctement )

25 Mars 2008 14:18:58

je vous propose d'utiliser un logiciel qui vide la RAM des programmes non utilisés ou fermé et qui stabilise CPU presque en 3% ou 5% suivant l'utilisation
cherchez "CPU BOOSTER"
25 Mars 2008 14:50:47

je suis pas fan des solutions amd mais c'est vrai que c'est plsu cher chez intel.... donc on va dire que c'est bon !
les bidules qui libèrent de la RAM ou la défragmente c'est des attrape couillons.
25 Mars 2008 16:17:57

oui apparement de toute façon d'apres tout ce que jai lu partout :

Flash Player ne solicite en aucun cas la CG et pour la RAM 512ko sont conseillé...

donc on est bien en face d'un probleme de proco qui arrive pas a suivre
25 Mars 2008 17:38:10

alors des news... jai acheté un ventilateur plus gros pour le proco ^^ et j'ai passé le FSB de 201 mhz a 220 mhz.

voila ce que ça donne avec 3 applications flash player, msn, et de la musique en meme temps ^^, on note que malgré la pose d'un ventilateur plus grand en diametre ( un confort surtout audible ^^ ) la temperature a monté d'un cran... donc... si qq1 a un utilitaire de control de temp autre que everest a me proposer je suis preneur car mon everest a expiré ^^
25 Mars 2008 17:44:42

Essaie Speedfan, il marche pas sur toute les cartes mere, mais avec un peu de chance ça passera.
25 Mars 2008 17:58:12

les FSB max a 225Mhz pour infos apres, c'est le crash...

pour ceux que ça interesse, mon Bios ne me permetté pas de modifier le FSB, impossible de mettre en manuel, c'est grisé sur auto...

jai utilisé clockgen, mais apparement a chaque redemarage il faut de nouveau monter le FSB avec clockgen car il est revenu a 200Mhz ( sans doute a cause du bios en auto )

sinon le systeme est stable a 220Mhz, soit le core a 2.4Ghz
les proco solicité tourne a 63° a toc ...

jai pas gagné grand chose finalement... mais bon c un debut
25 Mars 2008 19:53:12

aucune surprise...
26 Mars 2008 05:13:41

bon le principe dans les grandes ligne c'est qu'il faut changer de config a chaque fois qu'un nouveau jeu sort sur le marché ^^
26 Mars 2008 07:33:06

Faut pas éxagérer ;) 
Perso, j'en ai tiré une autre morale:
Quand on achète un PC, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix car mieux vaut payer pour de bon 1700€ que 3x700€ dans la même période.
26 Mars 2008 12:22:22

Oui, mais a part a etre gamer acharné et friqué, tu peux tenir un moment avec une config, c'est sur tu fait pas tourner Crysis, mais bon réinvestire 1000€a chaque fois qu'un jeu sort c'est de la bétise...
Moi jusqu'a y'a un an je jouais avec une Geforce 4, et je m'en plaignais pas, les jeux les plus récents avec les meilleurs graphismes sont pas les meilleurs.
26 Mars 2008 12:44:08

C'est vrais , parce-que Crysis le jeux le plus grourmand bah c'e'st peut-etre pas le styl de jeux de tout le monde , comme des personnes a fond sur sims que tu passe avec une p'tite 6600GT ppr , que crysis tu veux faire du SLI de 8800GT pour 500€ que la 6600GT a 60€ ?? :D 
26 Mars 2008 12:46:35

Oui, et puis meme Crysis c'est pas non plus le seul FPS, et c'est pas le meilleur. Si tu peux pas faire tourner Crysis, tu t'oriente vers d'autres jeux moins gourmands, et tout aussi bien.
J'aime beaucoup Quake III comme FPS, et pourtant il est vieux et graphiquement c'est pas une tuerie, ça empeche personne de toujours y jouer.
Et puis Crysis est quand meme a part, a part lui il n'y a pas beaucoup de jeux aussi gourmands, beaucoup de jeux tourne sans probleme sur des configs bien plus modeste.
Et puis comme tu dit, c'est pas la meme budget entre la 6600 et le SLI de 8800, a chacun de voir ses besoins et son budget.
26 Mars 2008 12:51:33

;)  ouai Quake 3 je veux bien te defier :o ... ( j'esail de pas partir en free post ;)  )
26 Mars 2008 18:03:26

Rhâââ!!!! C'est pas ce que je voulais dire :cry: 
Sans être un gamer, il faut toujours prendre un PC légèrement au-dessus de ses besoins car il tiendra plus longtemps (pas forcément toujours au top mais toujours d'actualité quand même :jap:  ).
C'est ce que je fait en tout cas, et un PC me tient 5/7 ans là où d'autres en changent tous les 3ans.
26 Mars 2008 20:22:29

7 ans ca fait beaucoup quand meme.
Sinon +1 pour le coup du pc puissant, juste il faut arreter de monter en gamme à partir du moment ou le prix double ( ou pire ! ) pour pas grand chose de plus.
Par exemple aujourd'hui un petit q6600 pas trop cher ou 8400 c'est nickel : monter plus haut est stupide. 2 ou 4 Go de RAM ( pas trop de diff de prix à l'echelle d'un pc ). et une 8800 sont de bons choix.
contrairement à un c2d 6300 avec 1Go et une 8600 qui tirent le prix vers le bas mais qui vont impliquer un changement assez rapide de tous les elements du pc, ou un delirium de qx9850 avec 8go de DDR3 et deux 8800 ultra qui de toutes les facons seront à changer dans deux ans pour garder le haut du pavé et qui coutent les yeux de la tete.
Dans le pire des cas tu rachetes une carte graphique dans deux ans si tu es un gamer acharné.
26 Mars 2008 20:36:54

Celui qui est soucieux de son budget mais veut rester à jour a intérêt a prendre des composants de moyenne gamme récents , et à changer souvent de config en revendant l'ancienne d'occaz avant qu'elle ne soit dépassée .
En changeant de config tous les ans ou tous les deux ans , on n'a que cent ou deux cents €uros à rajouter chaque année au prix de vente de l'ancienne config .
Ca permet de rester au top et d'avoir toujours un PC neuf .
26 Mars 2008 22:06:58

oui ca marche aussi
en fait la plus mauvaise solution est celle la plus communément mise en avant : l'upgrade de config.
26 Mars 2008 22:49:02

A moins que ce ne soit prévu dès l'achat .
Ex : Se faire une config pas chère avec 1Go de ram et un E2140 sur une bonne carte mère équipée d'une solution vidéo (G33-DS2R par ex) en prévoyant d'upgrader plus tard avec un petit quadcore , 1Go de ram en plus et une carte graphique digne de ce nom .
27 Mars 2008 01:36:03

moi ce qui me chagrine le +, c'est de faire tourner Doom3 a fond ( j'ai pas dis mais j'ai une X800 pro, c'est vrai qu'aujourdhui...) et de pas etre capable de gerer 3 appli flash player 8...
27 Mars 2008 06:21:00

AH heu... ouais, pendant que l'on y est:
Ne prend pas de carte graphique ATI mais Nvidia:
Les cartes ATI ont beau être théoriquement plus puissantes à prix égal, leurs pilotes désastreux et instablesles rendent inutilisables.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter