Votre question

Probleme Disque Dur interne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2008 22:28:51

Bonsoir, voila j'ai un probleme mon disque dur gratte mais bon ça c'est "rien"...enfin si bientot la fin...

Donc je me demandais comme mon OS est dessus comment faire pour le récupérer, sachant que c'est un PC HP acheté à carrefour donc sans CD, mais avec une 2eme partition que l'on peut pas touché avec l'OS dessus...Donc si mon DD vient a mourrir j'aurais plus d'OS??? pas de possibilité de le prendre pour le mettre sur un autre DD ou un autre PC???

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dur interne

24 Mars 2008 22:45:32

Soit, retrouver la clé de l'installation avec un logiciel comme RockXp, télécharger ou acheter ou si quelqu'un peut te prêter le cd de windows pour la nouvelle installation. Et donc réinstaller avec ta clé.
Soit installer un deuxième disque et copier les partitions complètes, mais ça je ne suis pas sûr que cela fonctionne car le secteur du boot du disque ne sera peut-être pas copié.

Dans tous les cas une installation neuve restera le plus simple, fiable et propre. Aucun fichier corrompu ou autre...
25 Mars 2008 12:22:41

donc avec ma clé XP je peux reinstallé sur plusieurs PC??
Contenus similaires
25 Mars 2008 20:04:46

parisien91 a dit :
donc avec ma clé XP je peux reinstallé sur plusieurs PC??

Bien sûr, mais une clé=une licence donc si tu installe plusieurs systèmes d'exploitation avec la même clé tu deviens hors la loi :D  .

Il faut bien sûr le même système qu'a l'origine, une clé XP Familiale ne fonctionnera pas pour XP Pro....
26 Mars 2008 21:43:14

oui donc ma clé CD je la réutilisarai sur le meme PC mais le probleme c'est le disque dur ou se trouve la partition du XP familliale, ou trouver le XP familiale sachant que j'ai deja une vrai clé acheté!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS