Votre question

Besoin de quelqu'un sur de lui merci !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2008 17:42:33

big résumé du problème: mon disque dur, suite a de petits probleme techniques, n'a maintenant qu'un capacité de 10Go ( oui je sais c'est très peu) du coup la famille a acheté un autre disque dur de 60Go ( ouf ca va mieux) seul truc j'aimerais savoir comment balancer en gros tout ce qui gère l'ordi dans le nouveau disque dur parce l'ordi rame a mort la faut avouer que 10Go c'est très peu pour tout soutenir !! Comme c'est l'ordi familiale j'ai vraiment pas envie de l'esquinter donc j'aimerais avoir un topo complet de quelqu'un d'experimenté sur " comment changer de disque dur principal en oubliant rien genre remettre le net après etc" parce je suis vraiment noob de ce coté la !
merci en tout cas ca m'aiderai beaucuop beaucoup parce que la mon disque dur lui reste que 34 Mo je supprime des tites merdes toutes les 10 min pour pas qu'il soit plein a ras bord c'est vraiement chaud merci d'avance demandez moi toutes les infos qu'il vous faut

juste comme ca mon adresse msn gakuto_no_dear@hotmail.fr
edit : je viens de voir un logiciel norton ghost.. c'est efficace? si oui comment crée une partition ou une disquette boot et tout ca ( parce j'y connais vraiment rien vous dis-je !!)

Autres pages sur : besoin merci

26 Mars 2008 18:21:22

up désolée mais c'est vraiment important
26 Mars 2008 18:52:23

c'est quoi comme pc et de quel année
Contenus similaires
26 Mars 2008 19:34:01

euh je m'y connais vraiment pas donc je te disce que je sais euhh c'est un X¨genre 4 ou 5 ans l'ordi pi je sais que je suis en athlon 2400 un truc comme ca enfin bref si tu veux des infos plus amples demande et dis moi ou les trouver je suis vraiment noob
26 Mars 2008 19:43:19

Mmh... En gros tu veux viré ton disque ou il te reste 10Go, donc mettre windows XP et companie sur l'autre disque ?
26 Mars 2008 19:48:08

oui c'est ca mais tout en laissant le vieux tout purri dans mon ordi parce je sais pas comment materiellement parlant on l'enleve!! oui c'est ca tout bougé sur l'autre quoi !!
26 Mars 2008 19:49:23

sinon si t'es encore là dans 30 minute je te rentre dans msn et on en parle? si ca te dérange pas bien sur
26 Mars 2008 19:53:52

Normalement tu peux pas le faire sans réinstaller windows. C'est pas du tout difficiel de l'enlever physiquement ce disque dur.

Les étapes à suivre :

- Sauvergarder toutes tes donnés, ( images, films, musiques, documents etc. ) sur un disque dur externe ou une clé USB ou alors un DVD-R ou RW ou des CD-R
- Viré le vieux disque dur
- Formater et installer windows sur le nouveau disque dur
- Faire les mises à jours, réinstaller tous les programmes

EDIT : Si tu as vraiment trop de problème on verra par msn, mah le forum est là pour ça, ça devrait jouer normalement :) 
26 Mars 2008 20:12:44

sinon, changer de disque dur ne fera pas enormement avancer les choses non plus: tant qu'il reste au moins 1Go de libre, le disque dur ne joue pas sur les performance

il faut voir la RAM installee et le processeur
26 Mars 2008 20:37:32

Oui mah y'a surement du "merdier" sur le disque dur, et si il défectueux comme elle l'a dit ça peux causer des pertes de vitesse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS