Votre question

Probléme carte grphisque endommagé oui ou non?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2008 15:37:04

Salut tout le monde j'ai un sacré probléme qui m'énerve un peu.
Alors j'espére trouvé une réponce sur se forum là.
Voila je vous explique en se moment j'ai un probléme dés que je joue a un jeu que se soit de grand ou petite qualité le résultat et le méme l'ordi plante et redémarre au bout de 2 minute de jeux.
Donc moi qui est un joueur de WoW j'ai un peut les boules.
Je pense donc que le probléme c la carte graphique.
J'ai pensé aussi que c'était un virus mais aprés un scan de avast je n'ai trouvé qu'un simple cheval de troie.

Mais avec un doute j'ai regardé vite fait si le probléme n'était pas tout simplement que la carte graphique était mal fixé et j'ai remarqué que quelque chose était imnormal j'ai donc pris une photo:

Donc je voulait savoir si cette blanche tordu pourrait étre la cause du probléme?

PS: J'ai eu un probléme 3 jour avant celui là avec l'alimentation qui a grillé et que j'ai remplacé donc je pense que ceci et lier aussi non?

Autres pages sur : probleme carte grphisque endommage

Anonyme
19 Mars 2008 15:45:37

C'est quoi cette carte une vieille ati 9250 non ?

Et elle chauffe pas par hasard ?
19 Mars 2008 15:47:26

oui c une ati 9250 qui chauffe pas mal.
Mon pc n'est pas récent XD
Contenus similaires
19 Mars 2008 16:13:11

C'est un bou du rad qui est tordu c'est pas important. Ce qu'il l'est c'est de savoir comment elle s'est tordu, et de vérifier tes températures quand tu joues.. aussi bien de ta carte graphique, que ton pross et ta carte mère
19 Mars 2008 16:18:32

Houlà c'est peut-étre m'en demandé trop je ne suis pas trés touche a tout sur mon PC.
Plus de détail serai chouette.
En gros vous pensé que je doit achetez une nouvelle carte graphisque ou vos mieux que je le fasse voir par une personne plus adapté avant sa?
19 Mars 2008 16:22:49

Pour le morceau tordu sur le radiateur ça n'a pas d'importance.

Ce qui'il faut c'est télécharger le logiciel "Everest" et une fois installé, aller dans la catégorie "sonde". Et tu nous postera les températures.
19 Mars 2008 16:28:40

Carte mére: 40°C
Processeur: 59°C
Disque dur: 39°C
19 Mars 2008 16:29:49

Il n'y a pas de sonde pour la carte graphique ?

Tu as quoi comme processeur ? 59° c'est au repos ?
19 Mars 2008 16:34:33

nn pas de sonde pour la carte graphique apparament.
Mon processeur est un: Intel Celeron D 325, 2533 Mhz (19x 133)
Et mon PC et allumé depuis 12H si tu veut savoir.
Anonyme
19 Mars 2008 18:22:50

Oui malheureusement la 9250 ne diffuse pas de sondes je l'ais et je sais !

Bon je pense qu'elle chauffe c'est pour ça que tu as des beugs ! Je te conseille d'acheter une nouvelle carte graphique , quel est ton budget et le modèle de ta carte mère ?
19 Mars 2008 18:27:22

bon le "probleme", c'est juste une patte du dissipateur qui est tordue, c'est rien

pour verifier que c'est bien un probleme de surchauffe, tu peux voir si en ajoutant un ventilateur dans le boitier pour creer un flux d'air le probleme persiste

sinon, si tu as un autre PC a disposition, tu peux tester ta ATI 9250 sur ce PC si elle a le meme port de conenction pour la carte graphique
19 Mars 2008 22:04:31

mon budget ne dépasse pas les 60€ donc vous me conseillé quel type de ventilo?
Anonyme
21 Mars 2008 18:45:39

Moi j'ai la ati 9250 et a ma connaissance elle n y est pas en pci express juste en pci donc ça m'étonnerais qu'il soit en pci express , mais donne nous le modèle de ta carte mère pour voir stp !
21 Mars 2008 20:23:43

vous me conseiller quoi pour mon PC pour 40€?
ma carte mére est une : ... (comment ont fait déja pour connaitre le matériel de notre pc XD) j'ai un trou de mémoire.
Anonyme
21 Mars 2008 20:24:58

Tu va sur everest dans le résumé du système et c'est marqué ou bien dans le gestionnaire de perif je pense qu'il y 'est aussi !
22 Mars 2008 20:13:01

rah c devenue pire je peut méme pas laisser allumé mon pc plus de 10 min
Anonyme
22 Mars 2008 21:16:56

POUR QUOI QUE ce QUI SE PASSE ?
25 Mars 2008 21:21:08

bon dsl j'ai pas pus répondre car mon PC bug maintenant dés l'affichage des session.
mais se n'est que l'affichage vu que si je rentre entré et que je tape mon mot de passe: ****** mdr j'ai le son et tout.
J'ai trouvé une petite astuce pour pouvoir comme méme allez sur le net, Je met en mode veille avec le racourci du clavier et ensuite j'enléve le mode veille et parfois sa marche l'affichage revient.

Bon je revien a ma question quel carte graphisque me conseillé vous pour 40€ compatible a ma carte mére?

Nom de la carte mère ASRock P4V88+

25 Mars 2008 22:57:11

Nan les radeons c'pas bien !
Vaut mieu les bonnes vielles Gforces ^_^*.
Moi pareil, meme probleme, je compte m'acheter une CG, seul probleme : J'ai pas de connecteur PCI, donc je peus avoir que de l'AGP.
Pourriez vous m'aider ?

Ps : je prefererais une Gforce.
Anonyme
26 Mars 2008 09:07:50

Benji pour toi je suis désolé 40 euros seront juste pour une carte graphique es ce que tu peut monter a 50 55 euros ? Si oui , alors cette carte est faite pour les films en HD si tu as un grand écran :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33022-Rad...

Et celle là est faite plutot pour les jeux mais ne t'attends pas a des miracles non plus :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26329-Rad...

Quand a Hardkiller si tu peut monter plus prend celle si qui est une carte nvidia et qui est assez puissante même pour les jeux récents :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37172-GeF...

Et pour info il n y a pas de différence générale entre toutes les cartes ati ou nvidia , la différence se fait sur un seule produit , genre "ati machin " VS "nvidia machin" donc pour les ati no problèmes fonce !
26 Mars 2008 12:45:36

benji72300 a dit :
Quel la différence entre celle là: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26329-Rad...
et celle là:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Et la deuxiéme est-elle compatible a mon PC.
Je ne suis pas intérréssé a HD je veut juste une bonne carte graphique pour les jeux.
Je suis un grand joueur WoW.

Si tu est en AGP , alors prend celle en AGP , si tu est en PCI.e alors prend celle en PCI.e .

Mais ces cartes , seront bridé par ton processeur ...
Et ces deux cartes sont équivalente , il n'y a pas une qui bat l'autre .
26 Mars 2008 13:27:30

et comment puis-je savoir si je suis en AGP ou en PCI?
Anonyme
26 Mars 2008 14:31:33

benji72300 a dit :
Quel la différence entre celle là: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26329-Rad...
et celle là:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Et la deuxiéme est-elle compatible a mon PC.
Je ne suis pas intérréssé a HD je veut juste une bonne carte graphique pour les jeux.
Je suis un grand joueur WoW.

Il n y a pas de différence entre ces deux cartes a part qu'elles sont l'une en AGp et l'une en pci express!

jordanskycom a dit :
Si tu est en AGP , alors prend celle en AGP , si tu est en PCI.e alors prend celle en PCI.e .

Mais ces cartes , seront bridé par ton processeur ...
Et ces deux cartes sont équivalente , il n'y a pas une qui bat l'autre .

IL l'a dit plus haut le nom de sa carte mère !

benji72300 a dit :
et comment puis-je savoir si je suis en AGP ou en PCI?

Tu es donc en AGP ! Prend la première , et avec celle là ne t'inquiète pas Wow tournera sans problème !

26 Mars 2008 16:31:28

l y en aurai pas une un peu plus faible car 60€ c vraiment j'ai plein d'achat de prévue.
Anonyme
26 Mars 2008 16:46:05

Non franchement y a pas mieux a ce prix là , tu peut trouver une carte bonne pour jouer a 40 euros c'est pas possible , le mini c'est celle que je t'ai proposé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS