Votre question

Un programme pour dupliquer mon disque dur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Mars 2008 17:24:06

Bonjour !

Alors voilà ma question: j'ai mon disque dur 115Go (on va l'appeller DD1) de pris et un vierge, neuf, de 160Go (que j'appellerais DD2). Je voudrais faire une copie exacte (au fichier près :)  ) de ce DD1 sur DD2 (au cas ou car DD1 ce fais vieux et ... voila.). Donc comment faire ? :heink: 

Autres pages sur : programme dupliquer disque dur

20 Mars 2008 17:28:41

Salut,

Démarrer, Exécuter, tapes:

c:\windows\command\xcopy32 c:\*.* d: /h /c /e /k

d étant le disque de destination.
H permet de copier les fichiers cachés et les fichiers système.
/C permet de continuer la copie, même en cas d'erreur avec un fichier. (ex : fichier d'échange win386.swp).
/E permet de copier tous les répertoires même vides.
/K conserve les attibuts des fichiers.
Anonyme
20 Mars 2008 20:20:05

En considérant que mon disque s'appelle K je dois donc taper, en respectant les espaces:
"c:\windows\command\xcopy32 c:\*.* K: /h /c /e /k"
C'est ça ?
Tu me dis qu'il continuera à copier même en cas d'erreur, mais si il y a une erreur ça ne va pas un peu gêner si un jour je veux booter sur ce disque ?
Contenus similaires
20 Mars 2008 20:23:47

Le mieux est de le faire, et de le tester de suite après...

Sur ce, je déplace dans Hw, les geeks de là bas t'aideront beaucoup mieux que moi :D 
Anonyme
24 Mars 2008 19:21:47

Cracoucas, je ne comprends vraiment pas comment ce logiciel marche -.-
Donc, hmm j'ai un CD vierge et re gravable au cas ou. J'ai un DD vierge de capacité suffisante et un disque dur dont j'aimerais faire la copie, comment dois je faire ?
24 Mars 2008 22:48:18

Après le téléchargement, tu ouvres ton logiciel de gravure, tu sélectionne "Graver une image iso" et tu vas chercher le fichier téléchargé dans le dossier où tu l'as stocké. Tu graves ton cd, puis tu redémarres ta bécane en prenant soin de faire un petit tour dans le bios pour rebooter sur le cd .

Après, c'est l'enfance de l'art, il n'y a qu'à suivre les instructions. Comme celles-çi sont en anglais, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination, cela va de soi.
Anonyme
25 Mars 2008 06:57:54

C'est ça le truc ^^ Je ne trouve aucune exe dans le dossier que j'ai téléchargé -.-"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS