Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran bleu (Remplacer la carte graphique)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2006 00:03:14

Bonjour,

Depuis que mon ordinateur ne reboot plus seul, un nouveau problème m'est apparu.

voici ce que l'écran bleu me dit...

Un problème a été détecté et windows a ete arrêté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Exécutez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel.
Contrôlez la mémoire, et verifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.

Désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composant, redémarrez votre ordinateurs, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans échec.

Information techniques:

*** STOP: 0x0000007F (0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000)

Vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé

voici mon systeme

Asus P5GD2 Deluxe
P4 Intel Socket 775 3.2 gHz
1 go DDR2 Kingston
160 gig disque dur 7200 RPM SATA 8Mo cache
Windows Xp Pro SP2 updater
Carte Vidéo : Asus EAX 300 128Mo.

Voici ce que j'ai tester :

RAM avec memtest 3.2 une quarantaine de passe complete.
CPU: Test de chauffe et de stabilité.. rien
3d Mark pour vidéo : aucun probleme

Alors voila j'aimerais de l'aide et une opinion sur mon petit probleme pas mal agassant

Merci d'avance a vous...

Autres pages sur : ecran bleu remplacer carte graphique

23 Janvier 2006 00:22:50

Etant donné qu'il y a un écran bleu, déjà c'est un problème matériel
23 Janvier 2006 00:36:06

Fait une mise à jour de ton PC si possible
Contenus similaires
23 Janvier 2006 00:36:47

si ton message est : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (0x0000007F]

Cela veut dire que le processeur fonctionnant a une frequence trop elevee par exemple,si le message apparrait lors de la phase d initialisation du bios.Accede aus parametres de ton bios et diminu la frecence d horloge de ton processeur.

Sa peut etre egalement lié a un rpobleme detecte sur la carte mere.Si ta carte mere et de marque MSI met le bios a jour et sa reglera certainement le probleme.

Si se message apparait apres l instalation d un nouveau programme, demmare ton ordi en mode sans echec et desinstale le.

Si aucune des solution precedente ne corrige ton probleme met a jour ton bios independamment de son modele.

Si apres tout sa sa ne marche pas va a lourde ou change ton PC LOOOOL
23 Janvier 2006 04:21:41

salut,

J'ai tout fait, update de carte mere bios... et ca le fais tjrs et encore donc moi je sais plus quoi faire pour etre franc je crois que je vais changer d'ordinateur. 2000$ a l'eau c'Est fachant mais a voir l'énergie que j'ai mit dessus je vais m'acheter un autres systeme

Merci de votre aide quand meme.
23 Janvier 2006 04:36:56

Dis nous peut etre plus precisement quand est ce que cet écran apparait car c'est en analysant comment le déclencher, qu'on arrive a cerner la piece qui pose probleme.
23 Janvier 2006 05:28:14

salut,

Ceci est la troisième fois que j'essaye d'envoyer se message l'ordi sort de plus en plus cette écran bleu de malheur.

Situation ou sa arrive:

Je navigue sur internet
je downlaod sur azureus
je download sur limewire
je download sur emule
j'écoute des animation japonaise

Situation ou sa arrive pas:

Jeux meme si je downlaod en arriere l'ordi sort jamais d'écran bleu (c'est jamais arriver en jeux)

J'ai norton 2006 et norton firewall enterprise la derniere version aucun virus détecté

Ma chaleur se maintient autour de 40

J'ai fait pas loins de 40 passe de RAM il y a deux a trois nuits de cela et les 40 passe on été réussi sans aucun échec

Tout mes updates sont fait pour windows updates, tous mes updates de carte mere, bios, controleur raid, controleur sata etc etc tout est a jour d'apres le site de Asus.

j'ai cerné le probleme. se qui me tracasse c'est l'écran me dit remplacer la carte vidéo (écran bleu)

alors voila avant que sa reboot je vais poster

j'ai une carte réseau ethernet acheter mon modem adsl n'Est pas usb il est sur une switch rien de plus commun.

Voila c'est ce que je peux dire sur le sujet

Merci d'avance
23 Janvier 2006 11:27:45

Moi j avai le meme probleme a une periode je cherché comme un con d ou sa venai et depuis que j ais formaté et reinstallé tout mes pilotes je n est plus aucun probleme donc essaye de formater sa coute rien.
22 Août 2006 10:36:25

salut,

Si tu veux trouver ton problème , il faut que tu cherche le probleme Hors de windows. télécharge Ultimat boot cd et test ta ram,ta carte mère, ton disque dur.

Reviens nous dire la suite
24 Mars 2008 18:03:06

Salut,

J'avais presque le même probleme que celui énoncé en haut de page sauf que les informations techniques étaient différentes.
La cause de mon problème était l'instalation d'une souris et surtout de son driver !!
Windows a détecté le problème et m'a envoyé sur un lien qui donnait une version du driver correcte. Maintenant je n'ai plus ce probleme et tout va bien !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS