Votre question

PC ne démarre plus après verification du cablage !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2008 20:44:52

Bonjour :hello: 

Voila, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai refait tout mon cablage d'alimentation et j'ai terminé il y a peu, j'ai tout rebranché correctement.

Cependant lorsque je branche la prise dans l'alimentation et ensuite que j'enclenche l'alimentation, la led de la carte mère ne s'allume pas.

Lorsque j'appuye sur le bouton power, évidament rien ne se passe.

Mon alimentation est une thermaltake toughpower 850w

Les prises sont branchées de la manière suivante :

La prise principale de la cm (la prise d'alimentation a 4 pin juste au dessu des ports sata n'a jamais été branchée et cela fonctionais parfaitement)

La prise secondaire de la cm (2 câbles sont rassemblés pour ne faire qu'une seule prise et il y a un total de 8 pin)

Les autres composants périphériques : lecteur, graveur, 2x discs sata, sonde hardcano 13, 3 ventirad; sont correctement branchés également.

Comme la led de la cm indicant le courant n'est pas allumée, je pense que soit l'alimentation soit la carte mère est d'effectueuse (pourtant tout marchais avant que je commence). J'ai donc branché une autre alimentation à la cm (je n'en avait qu'une et elle n'avais que 4 pin pour la prise secondaire de la cm et non pas 8 comme l'alimentation de base) cela a donné le même résultat. J'ai également essayer de ne laisser branché que les 2 prises d'alimentation de la cm et de débrancher toutes les autres prises, rien non plus.

Je précise que j'ai "glissé" plusieurs câbles sous la cm pour causes de rangement.

je pense essayer de brancher une autre carte mère avec l'alimentation de mon PC qui ne marche plus, juste pour voir si du courant arrive dans la cm.

Avez-vous des idées par rapport à ce problème (plus de led cm, ne démarre pas; ce après avoir refait le câblage) ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très certainement très précieuse.

Autres pages sur : demarre verification cablage

23 Mars 2008 21:19:20

Bon je vien de tester l'alimentation sur une autre carte mère, la led s'allume.

J'ai utilisé la prise principale de l'alimentation pour brancher dans la prise principale de l'autre cm, pour la prise secondaire j'ai gardé l'alimentation qui était à la base dans ce pc, étant donné que j'ai une prise secondaire de 8 pin sur l'alimention que je voulais testé, cela n'allais donc pas avec la prise à 4 pin de la cm qui étais dans le pc que j'ai utilisé pour test l'alimentation.

c'est un peu compliqué je sais -.-^

Alors à vos avis c'est quoi ? la carte mère ?
24 Mars 2008 14:24:13

Re,

Bon les choses ont bien avancé; j'ai tout redémonté et remonté pas à pas et vérifiant chaque nouveau composant maintenant le pc démarre.

C'est en laissant le pc tourner 2 minutes que (vous allez rire) une fumée très épaisse et une odeur de brulé très forte sont apparues au niveau du graveur.

J'ai donc débranché le graveur et le lecteur puis j'ai branché un autre; il ne fonctionne pas non plus, mais lorsque je change de prise courant il fonctione, mais ne reconnait pas de dvd lorsque j'en insert un, j'en conclu donc qu'une des mes prise d'allimentation fait cramer le lecteur auquel elle est branchée.

A vos avis, (j'ai changé de prise sur l'alim et j'ai aussi changé la série de prises complète pour en mettre une nouvelle) cela vient-il de l'alim elle même qui ne donne pas le bon courant à cette prise en question ?
24 Mars 2008 17:07:23

upounet; acompagné d'une photo plus ou moins poétique de la partie qui a brulé dans le graveur :

P.S. -> cela peut-il venir d'un overclocking de procc ? j'ai récament monté mon qx6850 3ghz à 3.67ghz, mais sans touché au voltage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS