Votre question

Mes lecteurs DVD ont "fusionnés" ?!?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2008 23:15:41

Bonsoir à tous,

C'est un sujet long a lire j'ai donc fait un résumé pour ceux qui veulent une version rapide mais un peu moins détaillées... elle se trouve après les

mon problème est assez bizzard... je vous explique:

Il y a environs une semaine j'ai changé mon boitier externe completement pourris pour un nouveau boitier en alu.... bref je vous epargne les details... j'ai donc du tout desosser et remonter. Après le remontage complet et une petite priere, je lance mon ordi. Miracle ! Ca marche, le bios se charge. Mais un de mes lecteurs DVD n'étais plus détecté par ma carte mère... j'ai donc vérifié les connexions aux lecteurs, le courant, tout marche. J'ai donc essayé de le faire marcher même si il n'est pas détecté, et tout avait l'air normal le lecteur s'ouvrait et les DVD étaient lus (les DVD tournent donc... mais le lecteur n'est pas détecté).
Maintenant, 1 semaine plus tard j'ai décidé de graver quelque chose avec mon 2eme lecteur DVD, celui qui marche. A la fin de la gravure, comme d'habitude, le lecteur souvre et ma galette est prete... mais LA IL Y A UN HIC ! mes deux lecteurs se sont ouverts ! Je me suis dit que je l'avais peut-etre ouvert par megarde et je l'ai donc refermé... je grave donc une deuxieme galette et a la fin de la gravure mes deux lecteurs se sont effectivement ouverts ! Donc derniere verification je referme les lecteurs et je fais un clic droite sur mon lecteur DVD et l'éjecte. Ils s'éjectent tous les deux.

RESUME

1. Je change de tour
2. Lecteur D: non détecté
3. Verification des cables
4. Je laisse tomber l'affaire, les cables sont bien branchés
5. Je me fait 2 galettes, le lecteur non-detecté s'ouvre en meme temps que le graveur a la fin des gravure
6. Ultime verification, je l'éjecte depuis le poste de travail windows, les deux lecteurs s'éjectent

Donc mes questions:

1. Pourquoi mon lecteur n'est-il pas détecté ?
2. Mes lecteurs ont ils fusionné sans que je ne le sache ?
3. Est-il possible de faire quelquechose de ce lecteur, par exemple l'utiliser sur un autre ordinateur ?
4. (facultatif) Comment mes lecteurs se sont ils retrouvés en un seul ?

Merci de votre aide à tous ^^ et bonne soirée

Autres pages sur : lecteurs dvd fusionnes

4 Mars 2008 14:51:04

Au moment de déplacer tous le hardware de la tour ver une autre tour, avez vous rajouter quelque chose dans la nouvelle tour ?
Contenus similaires
4 Mars 2008 23:23:41

Je n'ai rajouté qu'un ventilateur sur le CPU mais je doute que le problème vienne d'un ventilateur.

Sinon aucun n'élément n'a été enlevé ou rajouté.
23 Mars 2008 20:55:52

La je tombe sur le cul t'as essayé de les debrancher tous les deux et brancher le deuxième a la place du premier et le premier sur la prise du deuxième ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS