Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mac ou windows?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2008 23:06:33

Salut l'an prochain si j'ai mon bac j'aimerai allé a l'iut informatique de montpellier et pourquoi pas aprés integrer une ecole d'ingenieur^^

Mes parents envisagent de m'acheter un ordinateur portable et je voudrai savoir si mac est un systeme d'exploitation necessaire pour ces etudes ou bien si windows serai largement suffisant.
Quelle configuration me recommandez vous pour le processeur ?
Il faut viser dans les combien d'€?

Merci de m'aider a choisir

Autres pages sur : mac windows

22 Mars 2008 23:10:57

Je vois :D 
Ben disons que MAC c'est top^^ mais ça coute cher et tu aura pas trop l'utilité et en plus tu risques d'avoir des problèmes si tu veux passer des infos via une clé USB de ton MAC a un PC

Je te conseille windows et regarde sur le site de DELL, il y a la gamme vostro qui est bien pour l'usage que tu en ferais et en plus c'est de la TOP qualité et ça fonctionne sur du long terme ( pour le prix la config de base vostro est à 580 euros je crois )
22 Mars 2008 23:12:43

donc pour 600€ je peux avoir un bon dell?

et HP vous en pensez quoi? ils sont trés joli^^
Contenus similaires
22 Mars 2008 23:14:01

inspiron xps c'est quoi la difference??
22 Mars 2008 23:19:00

XPS c'est le haut de gamme des PC portables, ce sont des PC tres puissant...
RECTIFICATIONS : dsl c'est pas un Vostro c'est les INSPIRONS qui te conviendront mieux^^
22 Mars 2008 23:22:42

il me faut quoi comme configue à peut prés?
les meilleurs c'est les DELL ?
22 Mars 2008 23:29:29

Ben disons que DELL tu es sur de ne pas être emmerdé par des pannes de clavier etc... Perso j'ai un PC portable DELL, un ordi de bureau DELL et j'ai toujours eu des DELL et je n'ai jms eu aucun problemes. Alors que avec HP ( j'en ai eu 1 une fois ) le diskdur a grillé etc...
22 Mars 2008 23:36:16

ok merci tu peut me conseiller un ordi stp pour voir a peut prés la configue necessaire?
merci a toi
22 Mars 2008 23:42:27

Apres tu peux le personaliser ( carte graphique etc.. )
22 Mars 2008 23:50:13

en IUT d'ingenieur, il n'y a pas de configuration necessaire specifique, il s'agit plus de logiciels

ensuite, ces logiciels sont specifiques aux ecoles (toutes n'utilisent pas les memes )
donc si tu veux un portable pour un IUT, l'ideal serait d'aller voir ce qui est demande et de ne l'acheter qu'avant d'integrer l'ecole histoire d'avoir la machine la plus a jour possible pour tes etudes

ensuite, les Mac sont tres bien, tres performants et MacOS est un systeme simple a utiliser et tres stable
toutefois le prix d'un portable entree de gamme est de 800€ contre 300 un premier prix en PC (les performances n'ont rien a voir cela dit )

et sur le Mac tu peux faire tourner XP, alors que sur un PC il est illegal de faire tourner MacOS

c'est pourquoi de nombreux ingenieurs preferent les Mac
23 Mars 2008 00:03:23

ok merci
23 Mars 2008 00:32:12

Evite HP c'est pourrie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide