Votre question

utilsateurs pc Medion avec carte mère MSI MS-7046.. help please

Tags :
  • Medion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2006 19:39:34

Bonjour,
voila j'ai un PC médion avec un proc qui marche bien mais qui chauffe sérieux : le PIV 550 à 3.4gz
Le ventilo d'origine tourne en permanence à 4400tours et fait un bruit insupportable.
le proc est facilement à 70° et +...

vu le peu d'espace disponible, je ne sais quoi installer comme ventirad pour calmer le proc et SURTOUT pour avoir du silence.

Les modèles zalman 7000 et 9500 me plaisent bien mais je ne crois pas qu'ils vont sur la carte mère et qu'ils puissent rentrer.
Les xp 90 et 120 je ne sais pas.

Alors si vous avez ce PC, bien foutu par ailleurs, et que vous souffrez du bruit, dites moi ce que vous avez trouvé pour refroidir le proc.

Je pense que changer simplement le ventilo (80x80mm hors tout et 75x75mm pour les pales) ne suffira pas mais peut-être me trompe-je...

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : utilsateurs medion carte mere msi 7046 help please

17 Février 2006 20:40:43

merci Stilgar
bon tuyau!
Contenus similaires
17 Février 2006 22:19:03

sympa le forum medion mais il n'ay a pas grand monde, alors si vous lisez ce post et que vous avez cette bécanne... j'attends vos conseils
17 Février 2006 22:30:43

pour quoi ne pose tu pas la question sur le forum medio? il y a plus de chance la bas qu'ici que qqn est la meme configue .
el il y a des post sur ce forum d'utilisateur qui on changé le systeme de refroidissement, l'Hyper 48 a l'ai une solution pas mal retenue
17 Février 2006 22:38:43

je l'ai fait mais j'ai vu qu'il n'y avait pas bcp de trafic
18 Février 2006 18:48:22

OKKKKKKKK :-D :-D
Oui j'ai vu le topic de super magnus

exact, très bon plan:!

merci à toi ;-)
26 Novembre 2006 18:41:09

Salut,

je n'ai vu ton mess. que maintenant, j'ai la même config que toi, un médion PC 3400 j'ai eu le même problème que toi, surtout en été, c'est à dire que le ventilo s'affolait dès que le système demandait un peu de ressources, comme par exemple lire de la musique ou monter un film avec pinnacle, je croyais que c'était ma machine qui avait un problème, mais je m'aperçois que c'est un problème dû à ces machines qui tournent trop vite, enfin bref... j'ai résolu le problème en faisant venir sur l'arrivée du ventilo, muni du tuyau carré une bouche d'aération en accordéon, tu sais, comme les tuyaux de 100 mm qu'on utilise pour les ventilations de hotte de cuisine. J'ai fait un trou dans le mur extérieur, à l'extérieur, j'ai mis une grille de 100 en plastique, et j'ai branché le tout. Si tu vois l'air frais qui m'arrive, tu serais impressionné... et j'ai résolu mon problème. Le ventillo, fait du bruit quand l'ordi démarre, puis étant donné qu'il est alimenté en air frais, il retombe au ralenti. Essaye comme çà, je pense que tu ne seras pas déçu. Tiens moi au courrant de la suite.

3 Janvier 2007 12:06:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème (PC Advent T9202, même carte mère) et j'ai fini par trouver l'AKASA 956 qui rentre sans problème. En plus, il bénéficie d'un connecteur à 4 fils, donc avec la fonction PWM. La base est ronde et de taille raisonnable. Le tout est en alu. La pate thermique est fournie de base. Installation simple.

J'ai fait quelques tests avec des compilations et benchmarks, je monte jusqu'à 75 degrés (en pointe très courte) puis ca redescent à 65-68 (en charge). Le ventilo est assez silencieux en charge. 59-60 degrés au repos.

Le TT minityp 90 est à exclure : la base est beaucoup trop grande (je le dis d'expérience).
7 Janvier 2007 14:13:31

Bonjour!

J ai exactement la même config et la solution pour rien entendre c est de pas allumer ton pc !

Sur le site de medion ils parlent d uploader le bios avec un patch mais j ai jamais réussi!

Mon ventilo tourne en permanence et ca me saoul !
Je le nettoie régulierement mais rien a faire!

c le dernier medion que j achete en tt cas
10 Avril 2007 09:53:13

Salut à tous. J'ai aussi un pc Medion et la solution à ce probleme de bruit est le ventirad Freezer 7 pro de chez Artic Cooling? Je l'azi commande chez FBIO.FR. Ca a couté 21 euros avec le port, l install ne nécéssite pas le démontage de la carte mère et le résultat est super. Plus de bruit et une température qui est correcte par rapport à avant. Je vous le conseille. J'ai acheté ce produit après avoir lu un comparatif sur Micro Hebdo.
8 Septembre 2007 18:04:30

j ais aussi installer le freezer 7 pro acheter 20euro a rue montgallet et hop chute importante de la temperature et plus de bruit du tout et j ais aussi changer le ventilo de ma carte graphique et tout simplement super a essaie absolument sur le medeon car tres bruillant d origine ciao a tous
15 Janvier 2008 12:33:26

Bonjour, j'ai reçu un PC de ce type en dépannage pour le même problème: après démontage de la carte mère et du ventilateur, j'ai constaté que le radiateur du ventilo est mal monté, et qu'il ne fait pas très bien contact avec le proc, d'ou échauffement. A près remontage appliqué, le PC semble très bien marcher, avec une température proc de 40° et un niveau de bruit acceptable. Par contre, sur ce PC, le client signale, que depuis son achat, après un arrét, il est très souvent, mais pas toujours! obligé de couper le switch d'alim, à l'arrière pour pouvoir redémarrer. Peut-être un Pb d'alim? Avez-vous rencontré ce problème. Merci d'avance.
jabarto
22 Mars 2008 15:13:35

jymets a dit :
Bonjour,
voila j'ai un PC médion avec un proc qui marche bien mais qui chauffe sérieux : le PIV 550 à 3.4gz
Le ventilo d'origine tourne en permanence à 4400tours et fait un bruit insupportable.
le proc est facilement à 70° et +...

vu le peu d'espace disponible, je ne sais quoi installer comme ventirad pour calmer le proc et SURTOUT pour avoir du silence.

Les modèles zalman 7000 et 9500 me plaisent bien mais je ne crois pas qu'ils vont sur la carte mère et qu'ils puissent rentrer.
Les xp 90 et 120 je ne sais pas.

Alors si vous avez ce PC, bien foutu par ailleurs, et que vous souffrez du bruit, dites moi ce que vous avez trouvé pour refroidir le proc.

Je pense que changer simplement le ventilo (80x80mm hors tout et 75x75mm pour les pales) ne suffira pas mais peut-être me trompe-je...

merci d'avance pour votre aide

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS