Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande pour configuration PC

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2008 15:10:26

Salut a tous, j'ai un PC mais je ne peut pas faire tourner des jeux récents dessus, ou bien meme des jeux qui sont moins d'actualité (comme CS : Source) en qualité élevée.

Voila la Config de mon PC, je voudrais seulement changer quelque piéce maitresse et non pas me monter un PC complet (trop cher)
Si il y a des connaisseurs en la matiere j'aimerais bien qu'il maident a trouver les piéces qui feront que mon PC tournera mieux.

CONFIG : Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 3.00 Ghz ; 1.00 Go de RAM

carte graphique : RADEON 7000 / RADEON VE Family

Carte mére : ASUS P5P800

Voila , si vous avez besoin d'autre renseignement demandez !

PS : je pense que le probleme vient de la carte graphique.

Merci pour vos réponse

Autres pages sur : demande configuration

20 Mars 2008 16:11:34

effectivement, ta carte graphique est trop médiocre pour ta config, mais la remplacer par une 7600gt (au mieux) ne te permettra pas de jouer à des jeux récents...

quel est ton budget max ?
20 Mars 2008 16:17:09

Hummm disons entre 200 et 300 euros
Contenus similaires
20 Mars 2008 16:19:09

Ouai c'est bien ce que je pensais , la carte graphique !

qu'est-ce qu'il faut changer d'autre a ton avis , afin que des jeu tourne bien dessus ?

Ps ; j'ai windows XP
20 Mars 2008 17:16:32

ouia c'est bien la carte graphique qui ralentit le tout
Tu dois etre surement sur du socket 478 donc la carte doit etre sur un port AGP

pour cs , Une radeon 2600 pro à 80 euro fera l'affaire
20 Mars 2008 17:26:24

CS n'était qu'un exemple, j'aimerais bien faire tourner les jeux récent comme Team Fortresse ou bien Wow par exemple.

jai un budget denviron 300 euros donc si je dois changer dautres pieces dites moi svp

mais pour toi cest seulement la carte graphique qui fait ramer le pc ?
20 Mars 2008 17:29:13

disons que soit tu changes juste la carte gaphique et ca te coute 80€

soit tu changes tout et avec 300€ c'est limite

donc prend une HD 2600 en AGP (pas PCIe ! ) et economise pour changer le PC d'ici un an ou deux
20 Mars 2008 17:35:26

oui je vois et si je change la carte graphique dans un premier temps les resultats seront clairement visibles ?

quand tu dis que soit je change juste la carte soit je change tout, sa veut dire que je ne peux rien garder de mon pc si je veux faire tourner des jeux ?
20 Mars 2008 17:41:14

tu pourras garder le boitier, le lecteur/graveur et le disque dur

le reste devrais etre remplace
20 Mars 2008 17:51:35

en changeant ta radeon 7000 par une 2600 pro , le résulat sera très visible.

Admettons que t'a 300 euro à mettre sur une nouvelle config et que tu gardes le boitier, graveur,disque dur, voila un exemple de config:

Gigabyte P31 : 65 euro
Pentium E2220(2,4ghz,1mo) : 80 euro
carte graphique radeon3850 : 120 euro
2*1 go Teamgroup 800 CL5 : 40 euro

Total: 305 euro.

Beaucoup plus performante, dernier technologie en matiere de carte graphique : dx 10.1 , Sm4, hd,etc

PS : j'espere que ton alimentation a une puissance d'au moins 380watt ( de marque)
et de 400-430 watt ( no name)

20 Mars 2008 17:51:42

arfff

Et puis c'est vrai que si je change la majeur partie des composants pour refaire un meilleur PC que celui-ci sa devra faire nettement plus que 300 euros.

La question que je me pose c'est si les resultats seront vraiment visibles si je me met une bonne meme tres bonne carte graphique et si j'augmente la Ram ?
20 Mars 2008 17:53:52

dsl je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien .

Donc la config que tu me propose est nettement mieux que celle que je possede actuellement. Mais mon processeur a 3.0 Ghz ne va pas ? c'est pourtant bien nan ?

dsl je suis un peu novice a ce niveau
20 Mars 2008 17:55:53

Trés trés visibles.
Je pencherais pour une X1950 pro quand à moi (140 roros par contre) et passer à 2 gigas de ram.

Nan le proco est quand même dépassé.Encore vaillant toutefois, mais pas la peine de mettre des milles et des cents dans ta config non plus.
20 Mars 2008 18:00:31

je récapitule, pour faire un peu le point :

- changer toute la config : 305 euros environ
- changer la carte graphique par une HD 2600 : 80 euros
- Changer la carte graphique par une X1950 pro et passer a 2 Go de Ram : environ 200 euros

Laquelle de ses offres (pour le moment) est la plus avantageuse au niveau du rapport Qualité/Prix ?

Merci et si possible proposez d'autres solutions , Merci encore
20 Mars 2008 18:01:36

ha oui j'ai un budget d'environ 300 euros .
20 Mars 2008 18:02:42

je t'ai proposé cette config surtout pour sa durée de vie...
Dans les prochaines année , tu trouveras encore des processeurs sur socket 775 , des carte graphique pci E et de la ddr2.
Donc le fait changer de config vaut vraiment la peine
20 Mars 2008 18:05:27

okai, merci

Les prix tu te bases sur quel site ?
20 Mars 2008 18:07:20

www.compumsa.be

très bon site , hyper serieux. Tu peux le contacter par mail , il te répondra dans l'heure :) 
20 Mars 2008 18:08:32

abse a dit :
dsl je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien .

Donc la config que tu me propose est nettement mieux que celle que je possede actuellement. Mais mon processeur a 3.0 Ghz ne va pas ? c'est pourtant bien nan ?

dsl je suis un peu novice a ce niveau

la frequence n'est pas une bonne reference quand on parle de processeurs differents

c'est un peu comme les roues:
une frequence, c'est le nombre de repetitions d'un evenement cyclique par seconde
donc pour le processeur, c'est un calcul, pour la roue c'est le nombre de tours

alors quand tu compares 2 roues de la meme taille, la tu peux utiliser la frequence pour savoir laquelle va le plus vite

mais quand tu compares une roue de velo avec une roue de patin a roulette, le patin a roulette aura une frequence beaucoup plus importante mais ira moins vite

c'est la meme chose avec les processeurs: on ne peut comparer que les proceseurs d'une meme serie entre via la frequence, sinon il faut faire des tests

aussi, le Pentium E a 2 coeurs, il ne tourne donc pas a 2 fois la frequence d'un processeur avec un seul coeur mais il est plus rapide

sinon, le plus interressant, ca depend de toi:
l'idee de Kleuck te permet de prolonger encore pas mal la duree de vie de ton PC mais tellement que tu risque de changer de PC plus vite que d'arriver a la limite avec celui ci

changer de PC, le budget est un peu trop faible et puis ca a des obligations:D emonter les composants acutels et monter les nouveaux puis reinstaller Windows

l'idee de changer juste la carte graphique est interressante si tu comptes changer de PC d'ici une ou deux annee
20 Mars 2008 18:17:02

quand tu dis

" l'idee de Kleuck te permet de prolonger encore pas mal la duree de vie de ton PC mais tellement que tu risque de changer de PC plus vite que d'arriver a la limite avec celui ci "

C'est a dire ?
20 Mars 2008 18:21:34

c'est a dire que tu va ajouter une carte graphique plus puissante et 1Go de RAM au lieu d'une carte graphique moyen de gamme, donc ton PC supportera plus longtemps les jeux a venir

donc tu pourras le garder plus longtemps

mais arrive a un moment, tu voudras changer de PC et ce, avant que l'ancien ne soit reellement a sa limite

bon retiens juste qu'avec l'idee de Kleuck, ton PC tiendra plus longtemps ;) 

20 Mars 2008 18:25:55

;)  merci ! je sais que c'est chian d'aider les personne qui ne s'y connaissent pas trop, je vous en remercie.

Donc oui son idée m'avais paru bonne car je ne souhaitais pas trop changer mon PC entier, je prefere economiser et me payer un bon truc dans les années a venir.

Donc tu opterais pour la meme carte graphique qu'il a proposé ?
Et pour la Ram , on peut aller a plus de 2 Go ou le pc ne vas pas suivre ?
20 Mars 2008 18:52:56

la carte graphique que propose Kleuck c'est une 256 ou 512 Mo ?

si vous avez un lien pour un déscriptif plus précis SVP .

J'ai cherché sur Mongallet mais il y a 21 réponse je ne sais pas laquelle choisir .
20 Mars 2008 19:02:07

512 je ne crois pas que ce soit utile sur cette carte, à voir avec d'autres les avis sont désormais partagés.De toutes façons je ne suis pas sur que tu aies le choix en version AGP.
20 Mars 2008 19:05:00

c'est une Powercolor ?
20 Mars 2008 19:18:59

abse a dit :
la carte graphique que propose Kleuck c'est une 256 ou 512 Mo ?

si vous avez un lien pour un déscriptif plus précis SVP .

J'ai cherché sur Mongallet mais il y a 21 réponse je ne sais pas laquelle choisir .

salut !
fais attention la carte qu'il t'a proposé en en pCI-E si je ne me trompe pas ensuite le 2G0 au prix annoncer c'est de la DDR2 hors ta carte mère est surement en DDR1 et tu as une carte mère en AGP. si tu as un budget de 300€ c'est facile de rajouter 10€ voir 20€ de plus dessus

donc le mieux c'est de tout changer comme il te l'a proposer l'avantage c'est d'avoir du 775 qui permet dévoluer en C2D (core 2 duo ou core Quad) ensuite tu es en PCI-E donc tu pourras envisager une 9600GT ou une 8800GT et surtout tu sera en DDR2 qui coute moins que la DDR1

en évoluant ainsi dans les années à venir tu n'auras pas un système complet à changer mais peut etre juste le processeur pour avoir un bon niveau dans les jeux à venir.
20 Mars 2008 19:21:58

donc pour toi se serais quoi la config possible ?
20 Mars 2008 19:23:04

skooler a dit :
salut !
fais attention la carte qu'il t'a proposé en en pCI-E si je ne me trompe pas ensuite le 2G0 au prix annoncer c'est de la DDR2 hors ta carte mère est surement en DDR1 et tu as une carte mère en AGP. si tu as un budget de 300€ c'est facile de rajouter 10€ voir 20€ de plus dessus

donc le mieux c'est de tout changer comme il te l'a proposer l'avantage c'est d'avoir du 775 qui permet dévoluer en C2D (core 2 duo ou core Quad) ensuite tu es en PCI-E donc tu pourras envisager une 9600GT ou une 8800GT et surtout tu sera en DDR2 qui coute moins que la DDR1

en évoluant ainsi dans les années à venir tu n'auras pas un système complet à changer mais peut etre juste le processeur pour avoir un bon niveau dans les jeux à venir.

la X1950 Pro comme la X1950 GT existent en version AGP et PCIe

il a besoin d'une version AGP et une 256Mo fera l'affaire

ensuite, la RAM c'est de la DDR (pas de la DDR II qui serait incompatible), et il a juste conseille d'acheter un 2eme Go de RAM donc 2X512Mo a 50€ en PC3200
20 Mars 2008 19:25:23

la X1950 pro c'est quelle marque ?

Tu as un liens stp ?
20 Mars 2008 19:31:42

pas de marque particuliere (il y a plusieurs constructeurs )

mais apres recherche, elle se fait rare donc a la limite, prend plutot une HD 2600 XT
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066730.html

qui est presque aussi performante
20 Mars 2008 19:35:43

quelle serait la difference si je prend une 512 ?
20 Mars 2008 19:41:41

Dafen@IDN a dit :
la X1950 Pro comme la X1950 GT existent en version AGP et PCIe

il a besoin d'une version AGP et une 256Mo fera l'affaire

ensuite, la RAM c'est de la DDR (pas de la DDR II qui serait incompatible), et il a juste conseille d'acheter un 2eme Go de RAM donc 2X512Mo a 50€ en PC3200

oui mais dans la configuration proposer il parle de la 3850 plus récente que la X1950Pro et la carte mère proposé c'est une DDR2 et PCI-E donc pour son budget il change de génération de pc

bon de toute façon c'est à toi de voir je te donne un lien te donnant les caractéristiques de la carte mère proposer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html

après tu décides soit tu gardes ton système actuelle que tu devras obligatoirement changer d'içi peu. soit tu changes maintenant pour ton budget et la durée de vie de ton PC augmente et ton pc deviens beaucoup plus évolutif

c'est à toi de voir

voiçi une configuration de chez LDLC pour ton budget

gigabyte intel express 54.9 €
intel pentium dual core E2200 sockett 775 74.91€
corsair value 1 Go pc 5300 17.95€
sapphire radeon HD 3850 512 Mo tvout dual DVi 149€

total = 298 €
20 Mars 2008 19:53:50

c'est clair que l'offre est interressante.

En fait tout le probleme resulte dans léevolution des perfomances des PC, et tu le dis justement si je change seulement la carte graphique je serais obligatoirement obligé de changer de PC d'ici peu.

J'avoue que je ne sais pas quoi choisir...

Pour le moment je penche sur la derniere solution mais est-elle vraiment sur ? est-ce la meilleur config que je puisse avoir pour 298 euros ?
20 Mars 2008 19:59:20

j'ai connu le meme problème j'avais une configuration en AGP j'ai pris une 7800GS très bonne carte en AGP à 300€ mais un jour ma carte mère en AGP à griller du coût j'étais bien embéter avec ma carte à 300€, finalement j'ai changer carte mère + carte graphique mais j'ai pas changer de socket du coup si je veux évoluer je vais etre obliger de changer de carte mère et de proco.

tu as le choix maintenant de préparer l'avenir ou de faire durer ta configuration en changeant seulement de carte graphique. c'est comme si tu m'était un moteur de peugeot 206 sur une peugeot 205.

en choisissant l'évolution tu pourras si tu n'as pas de problème changer de processeur ou de carte graphique sans changer de barette ni carte mère
20 Mars 2008 20:04:55

seule ou accompagné de la config proposée par Skooler ?
20 Mars 2008 20:12:07

AGP c'est si tu ne changes que la CG.
Avec une carte mère récente, en PCI-express donc, tu as plus de choix, et les cartes qui existent en PCI-E et AGP, sont moins chères en PCI-E.
Sa config a l'air bien comme ça, mais le E2200 n'est pas trés rapide, n'a pas beaucoup de cache, 1 giga de ram de nos jours quand on veut jouer c'est insuffisant, bref, tu peux faire un upgrade à 300 euros certes, mais dans quelques semaines tu vas chercher à vendre ton proco pour te payer un E8200 et ajouter 1 giga de ram, telle qu'elle cette config n'ira pas beaucoup plus loin que celle dont tu disposes déjà avec une meilleure carte.
Je pencherais pour économiser et faire une vraie mise à jour le jour venu.
Et en attendant te contenter d'un peu plus de ram et d'une nouvelle CG.
20 Mars 2008 20:15:36

oui met là tu n'auras que le processeur et rajouter de la RAM ce qui te reviendra à moins chère enfin si on regarde bien les deux solutions se valent à toi de voir. mais bon quitte à changer vaut mieux préparer l'avenir car si t'as déjà ton budget fait ton achat car attendre nul ne sais ce qui peux arriver et peut être que tu n'auras plus ce budget là
20 Mars 2008 20:19:41

Rien que le proco tu mets 150 euros non ? La ram une vingtaine d'euros, on est à prés de 500 roros avec le port toussa (je doute qu'un E2200 soit très revendable d'ici quelques mois)
20 Mars 2008 20:25:18

de toute facon, avec un budget de moins de 400€, a moins d'etre overclockeur et encore, on prend pas du Intel (ou alors on prevoit de changer de processeur plus tard ... )

si il veut un truc preformant, sans overclock et sans grosse mise a jour a faire plus tard, mieux vaut partir sur du AMD

20 Mars 2008 20:31:45

Je reviens apres manger , en tout cas merci a tous pour vos réponse , je vais y rélféchir et tenter grace a vous de truover une solution .
20 Mars 2008 22:04:56

tres bien , je pense que pour le moment je vais seulement changer la CG et ajouter 1Go de Ram, et plus tard (1 ans je pense) je referais tout a neuf avec un budget plus conséquent.

Par contre je ne me souviens plus quelle carte était la meilleur parmis toute celle que vous m'avez proposé ?

Merci pour toutes vos réponse sa fait plaisir .
20 Mars 2008 22:44:13

HD2600 (256mo) <x1950pro (256mo) <HD3850 (512mo)
21 Mars 2008 07:39:14

Merci bien,

J'ai vu que les prix oscillent entre 150-170 euros pour la HD3850.

Une 256 Mo serait plus approprié ? Et verrais-je une difference seulement dans les jeux ou mon pc serai plus rapide dans toutes les utilisation (bureautique par exemple) ?

Ps : Je parle dans le cas oiu je change la CG et ajoute de la Ram .
21 Mars 2008 11:57:31

Oui c'est une super carte (j'en ai eu une, mes enfants en ont encore une)
Disons qu'au dessus la HD3850 est un peu chère, et un peu disproportionnée à ton pc.Autant économiser pour l'avenir.
21 Mars 2008 13:14:31

donc je pense que je vais prendre celle la !

et ajouter 1 Go de Ram . Pour la Ram une marque s'impose ? Je suis en DDR ou en DDR II ?
21 Mars 2008 14:08:26

DDR
Pour la marque, ça dépend de ce que tu as déja : si tu as de la Ram de qualité, essaie de trouver la même ou équivalent, sinon ça ne sert à rien d'en prendre de la super.
A part ça j'aime bien G-Skill en DDR de qualité pas chére.
21 Mars 2008 15:32:17

Okai je vais voir sa .

Merci pour vos réponse, jvais changer ma carte graphique RADEON 7000 Par une X1950 PRO puis mettre 1 Go de Ram en plus .

par la suite, dans les années a venir, je ferais quelque chose de plus approfondi et plus conséquent au niveau budgetaire !

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS