Votre question

Processeur mort ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2008 21:14:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors que je surfer sur le web, mon ordinateur c'est brusquemment arrété, sec !

Choqué, après quelques minutes je le rallume correctement. APrès ma souris n'était plus détécté donc je l'ai éteinds à l'aide du clavier. Ensuite, il s'allume, la lumière de l'écran ne change pas et reste sur orange ( singifie en veille ) et s'éteinds 20secondes après.

Je débranche tout les cables même celui du secteur. J'attends une dizaine de minutes et je rebranche tous CORRECTEMENT ( j'y ai regardé plusieurs fois ) et maintenant de pire en pire. L'ordinateur ne tourne plus, juste la lumière sur la face avant.
Ce n'est pas la carte graphique car même une autre cela de change pas. Pas l'alimentation sinon la lumière ne s'allumera pas nan ?
Le processeur ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : processeur mort

19 Mars 2008 21:20:03

Il faudrait commencer par tester avec une nouvelle alimentation ( même si les voyants s'allument ). Soit tu prends le risque d'en prendre une sur un autre PC ( si la carte mère est claquée ça peut flinguer l'alim' ) ou alors tu en achète une pas cher à 15€. De toute façon ça peut toujours servir pour dépanner.

Enfin je pense plutôt à la carte mère qui a claqué.

Le processeur c'est vraiment très rare quand il rend l'âme.

Sinon il faudrait tester chaque ram séparement, disques durs et lecteurs débranchés. ( le minimum nécessaire ) Peut etre faire un Ccmos aussi ( enlever la pile du bios 1 ou 2 minutes et la remettre ).

19 Mars 2008 21:21:55

si tu peux recuperer une autre alimentation pour verifier , c'est bien
une partie de l'alim' peut avoir griller sans que ca n'affecte le reste

sinon, ca peut etre la carte mere
ou le processeur

ouvre le boitier du PC et regarde si les ventilateurs ne sont pas bloques (pas des cables ou de la poussiere)
si ils le sont, un truc peut avoir crame ....
Contenus similaires
20 Mars 2008 18:21:55

Aucun ventilateur bloqué, tous tourne.
J'ai changé d'alimentation ( j'ai racheter le même modèle ) et aucun changement.
Test d'une autre carte graphique qui marche sur un autre PC et toujours rien.
J'ai tester l'écran on sait jamais, mais rien ne change.

La mémoire ?
20 Mars 2008 18:23:35

Pour le clear cmos, je veux bien essayer mais le pc démarre même pas et affiche le bios donc bon...
20 Mars 2008 18:27:20

Pour le clear cmos, tu enlève juste la pile du bios sur la carte mère pendant 2 minutes et tu la remet :) 
20 Mars 2008 18:31:33

j ai eu exactement le même problème avec un ordi monté par matériel.net d'une semaine
qui m'a fait pareil
j'ai fait un clear cmos ce qui a rien changé mais au bout de 3 jours sans y toucher il marchait nikel j ai jamais compris ce qu'il s'était passé
20 Mars 2008 18:42:08

-Pas l'alim...
-Pas la carte graphique...
-Pas l'écran...
-Tout est bien branché...
-Tout les ventirad tournent...

Essaye l'histoire du clean cmos avec la pile...

Je te conseil de débrancher tout lecteur et autres périphérique non essentiel à l'utilisation minimum de ton PC ne laisse branché que : procc, carte mère, ram, dd système, clavier, souris, écran (laisse les ventirad évidament ^^).

Ensuite si cela ne marche toujours pas, tu peus tester ta ram (ex memtest86) ainsi que ton disc dur (ex drive fitness test, chkdsk /r, fixboot, fixmbr dans la commande de rép windows)

Si cela ne donne toujours rien, j'opte pour la carte mère qui pédale dans le yaourt (un procc qui claque sa reste du domaine du très rare)...
21 Mars 2008 13:16:43

Bon bah j'ai trouver la réponse à mon probleme. Après avoir fait un ccmos qui n'a rien changer, j'ai attendu ce matin pour l'allumer et la carte mère a fumer s&v&rement et c'est un petit composant pret desprises USB qui a fumer et m'a laissé un jolie carré sue l'index.

Donc ma carte mère est donc raid. C'était une Asrock K8Upgrade NF3.
Celle ci => http://www.ldlc.com/fiche/PB00036212.html

Est ce que celle ci pourrait la remplacer ?
=> http://www.ans.fr/fiche-Carte-mere-ASROCK-K8NF6P-VSTA,-...

Merci d'avance
21 Mars 2008 13:29:12

Ouai je viens de remarquer ...:s
Soit ya du AGP mais pas le bon socket soit l'inverse.
Vous connaissez pas d'autre modèle qui pourrait la remplacer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS