Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide température avec SpeedFan !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2008 13:17:44

Bonjour,

je voulais connaître la température des différents composants de mon PC j'ai donc téléchargé SpeedFan et voici ce qu'il me met :

Temp1 : 35C (tout le temps avec une flèche bleue qui descend)
Temp2 : 47C (parfois avec une flèche rouge qui monte et parfois avec un V vert)
Temp3 : 128C (tout le temps avec une petite flamme)
HD0 : 42C (tout le temps avec un V vert)

pour les ventilos :

Fan1 : 0 RPM
Fan2 : 3590 RPM
Fan3 : 0 RPM

Everest m'a indiqué que Temp1 est la carte mère et que Temp2 est le processeur.

j'aimerais maintenant savoir à quoi correspond le Temp3 qui est à 128°C !

Merciiiii

Autres pages sur : aide temperature speedfan

9 Mars 2008 14:22:29

tu peut me dire quels composant de ton ordi est ventilé (catre mére qui correspond a temp 1 n'a pas de ventilo temp2 le proc, lui il enb a un , la tour==> ton ventilos a combien de fils

sino tu a quoi comme carte mere (une asus? si oui j'ai un logiciel asus qui est fourni avec la carte mere
9 Mars 2008 14:57:03

Salut,

J'ai un problème similaire que toi Sale_Quiche. Quand je lance également speedfan pour voir mes températures j'ai:

AUX : 127° (avec la petite flamme aussi)

Et à chaque fois que je le lance c'est toujours la même température, alors j'en ai déduit que peut-être le capteur qui gère ça est HS ou alors speedfan me dit n'importe quoi.
Contenus similaires
9 Mars 2008 15:51:30

@ dededu72 : J'ai un ventilo sur ma carte graphique, un sur mon processeur, un sur mon disque dur (qui me paraît plutôt chaud quand je m'en approche mais speedfan me dit le contraire donc ... ^^) et un autre qui refroidit le tout.

ma Carte Mère c'est une MSI donc c'est mort pour ton logiciel^^

@ JizzY : Ouais, t'as peu être raison, le capteur doit être mort ou SpeedFan decOnne !

Je pense aussi que le composant qui est soit disant à 128°C ne doit pas être très important car malgré sa température soit disante (encore une fois) élevée, mon PC tourne très bien !
9 Mars 2008 17:49:48

ouai bas a mon avis c'est un plantage de speed fan
12 Mars 2008 14:32:07

J'ai la réponse : là ou il nous affiche 127°C c'est qu'il n'y a pas de sonde à cet endroit là ! Comme 127°C est la température maximale pour un composant et bah il nous affiche ça !

Voila ; )

Ciaø
13 Mars 2008 20:14:59

Ok d'accord ben merci pour l'info Sale_Quiche. Plus besoin de s'inquiéter comme ça.
18 Mars 2008 18:35:03

Help' j'viens de DL Speedfan, voilà ce qu'il m'indique :

Qu'est ce que je fais ? MDR
18 Mars 2008 21:53:31

@ Maskemin :

Tu ne fais rien, car à part un disque dur relativement chaud et un "Remote" assez chaud aussi, tu as un PC plutôt frais !

0°C pour un processeur c'est la classe, tu dois avoir un super ventilo où peu-être es tu en watercooling ?

Bønne Søìrée ; )
20 Mars 2008 13:15:25

Ca doit être un super ventilo...paske le watercolling, j'imagine ce que c'est, mais j'en ai pas. xD

Bon ben ca va alors, mais tu sais d'ou ca vient que Remote & l'autre soient chauds comme ca ? =/

Merci'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS