Votre question

extinction pc trop long

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2008 17:29:38

Bonjour,

Suite a une multitude de problèmes sur mon pc, j'ai fais un passage dans le forum securité ou l'on m'a désinfecté en profondeur celui ci.

Il me reste un probleme à résoudre.
J'arrete windows par le processus habituel, les icones disparaissent mais pendant plus de 10 minutes mon fond d'écran reste visible et le pointeur de la souris est actif puis la mise hors tension se fait.

Systeme exploitation: windows 2000 service pack 4 NT
PC : HP Workstation xw6000

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance

Autres pages sur : extinction long

16 Mars 2008 11:56:53

Salut !

Je trouve que Windows se dégrade avec le temps... (même sans virus)
Pour des problème comme ça je te conseil 1-2 formatage & réinstallation par an...
Tu sauvegarde tes données et tu formate...
-Ca vide les erreurs
-Ca clarifie le disque
-Ca supprime les truc qu'on a pas besoin
Apres, pendant 1 mois ta de super perf en boot, extinction, etc... puis ça se dégrade et au bout de 6 mois ça deconne pas mal... donc on recommence le cycle...

Efin, ce n'est qu'un avis... et qui plus est, n'est pas vraiment la solution a ton problème... mais c'est un conseil ;) 

a+
w
17 Mars 2008 18:22:27

Salut et merci pour ton conseil, mais pendant le long temps d'attente avant mise hors tension le pc ne bosse plus; je ne pense pas que ce pb puisses venir de Windows
Qu'en pense tu?
Contenus similaires
17 Mars 2008 21:02:01

Salut !

Au démarage ton PC est solicité par le bouton, a la fermeture c'est par windows...

Donc au mieux c'est Windows (et je pense a lui a 90%) ou alors c'est hardware et ça depend de plein de truc... (peu de chance, tres peu)...

Je te jure que ce genre de pb est courant chez XP, tout les PC des potes font ça, tout les PC de la maison le font... que ce soit Pro, Home, Mise a jour ou non...

Mais apres attend l'avis de quelqu'un d'autre...
18 Mars 2008 21:20:03

OK PAS DE PB je te crois
Question
Si je formate et réinstalle est ce que je vais perdre toutes mes donnéees
(logiciel, docs etc,...)?
Salutations
18 Mars 2008 22:43:48

Salut !

Dans un premier temps... oui. Hélas... tu sera obligé de sauvegardé tout sur CD/DVD/dsique externe...
Mais le gros avantage apres c'est le partitionage !
Tu va pouvoir séparer ton disque virtuellement en 2 (30Go pour le systeme d'exploitation, le reste pour les données) et ainsi, lorsque tu fera d'autre formatage, tu aura une zone saine et sur (ou se trouveront tes fichiers).

Par contre si tu te décide a formaté (ya rien de plus bête) :
Verifie :
-Si ton disque est en SATA, prépart a l'aide du programme donné avec ta carte mère les drivers sur une disquette.
-Verifie que tu as tout les infos pour réinstallé (clée CD, CD de XP, ...)
-Verifie que tu as sur une clée USB tout les drivers pour les installés apres le formatage.

En gros ton protocole sera :
1° Sauvegarde des données
2° Préparation au formatage
3° Lancement sur le CD
3°bis (si tu est en SATA) installation des drivers SATA
4° Séparation de ton disque en 2 parties (avec les "S", "C"... tout est expliqué)
5° Formatage
6° Installation et suivi du protocole
7° Installation des drivers
8° Tu savour un PC tout propre tout beau !

Petit truc avant tout ça ;) 
-As tu une connexion sur un autre PC (histoire quand cas de pépin on puisse t'aidé) ?

Et si tu appréhende vraiment trop... achète un disque dur. Tu fera ça sans risque de perdre quelque choses (tu le remplacera)... tu apprendra a faire et ton argent n'est pas perdu car tu conserve de l'espace disk...

Si tu as la moindre question n'hésite pas ! Prépart bien le terrain pour que tu n'est pas une mauvaise experience... car c'est vraiment con et surtout vraiment utile !
19 Mars 2008 18:12:29

je prépare le terrain et j'attaque
Merci encore pour tes conseils
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter