Votre question

Mauvaise qualité sonore

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2008 20:06:29

Bonsoir à tous,
j'ai depuis quelques jours un problème de son très désagréable.
Lorsque je monte le volume son de mon micro casque branché sur le panneau avant de ma tour, le son devient de très mauvaise qualité, comme si il était saturé, je ne ressent plus les basses mais presque que les aigus. J'ai également des enceintes Logitech en 2.1 qui fonctionne bien lorsque le son est fort.
Mon casque est de bonne qualité (sennheiser PC150) je l'utilisais auparavant avec mon autre pc et il fonctionnait niquel.

Ma carte son est une carte son intégrée ALC883 sur une carte mère Gigabyte M55Plus S3G.

A noter également que j'ai occasionellement des problèmes de grésillement faible de son lorsque je regarde des vidéos sur internet ( pas toute justement, celle qui demande beaucoup de basses! )

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : mauvaise qualite sonore

16 Mars 2008 20:49:59

les cartes son integrees c'est pas le top du top

tentes une reinstallation des pilotes graphiques mais sinon, une petite carte son a 15€ pourrait etre la solution
16 Mars 2008 21:23:53

Regarde dejà d'une part les pilotes puis moi je conseille pas de repasser par l interface du boitier pc il y a des pertes !Moi acl88.. je dis que les de la daube !!! j'en ai posseder 3 cm avec ce chipset !!! Si cela ne s'améliore pas prends toi comme dis dafen une petite carte son a mettre en pci a 15/20e !!!
Contenus similaires
16 Mars 2008 22:42:39

Oui je pense que je vais me prendre une petite hercules externe :) 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html

Cela dit c'est bizarre car auparavant je n'avais pas ce problème... De plus si quelqu'un a une solution ça m'arrangerais, ce a m'éviterai de dépenser 25e...
17 Mars 2008 21:50:36

pour 10e de plus.. autant mettre dans la gamesurround.
Seulement j'ai vu les avis et certaines personnes ont eu des problèmes avec leur micro(comme quoi ils n'avaient pas de son). Etant donné que j'utilise beaucoup mon micro j'ai peur que cela m'arrive...
19 Mars 2008 12:12:40

Oui c'est du bon matos car elle posséde le chipset X-fi et de bonne bandes

Convertisseur N/A 24bits / 96kHz
Convertisseur A/N 24bits / 96kHz

du 24 bits donc c est du tout bon !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide