Votre question

quel ventirad pour processeur d805

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2008 15:05:29

Bonjour,
Voici mon probleme:j'ai un pc qui fait un bruit enorme quasiment en permanence à cause des ventilo... J'ai essayé de les regler avec speedfan mais impossible et , il m'indique,"remote= 75° presque tout le temps..
Que faire? avez vous une autre idée pour essayer de diminuer la temperature? J'avais penser à investire dans un ventirad un peu plus permormant et moins cher,mais lequel?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Par avance,merci

Autres pages sur : ventirad processeur d805

7 Mars 2008 15:13:16

Salut !

Tu as vérifié la pâte thermique ?
7 Mars 2008 15:33:30

Il y en a.Tu veux savoir quoi?comment elle est??tu me conseillerai d'en rajouter ou de la changer?
Contenus similaires
7 Mars 2008 16:29:50

Je pense pas à en rajouter.

Si tu pouvais faire une photo assez visible du proco et aussi de dessous le RAD ça serait bien.

Je te conseillerais plutôt de la changer avant de changer de RAD.
7 Mars 2008 16:39:59

je suis désolé,je n'ai pa d'appareil photo dispo la,mais si tu veux,d'ici deux jours,je peux t'en transmettre une.
Tu penses que changer la pate thermique puiss avoir un impact important?(je ne critique absolument pas,je ne m'y connais pas assez,mais ça me parait si petit et negligeable...)
merci de s'occuper de mon probleme
7 Mars 2008 16:49:54

Pas de problème je comprends ;) 

Heum ecoute je sais pas trop, mais je pense que oui, j'ai aussi un petit problème de surchauffe avec ma machine et je vais commencer par changer la pâte thermique, d'après les gens de ce forum ci, ma pâte thermique est plutôt pourrie... Celle d'origine.

Toute façon la pâte thermique ne coûte pas très cher, ça vaut la peine de tester, à moin que tu aies de l'argent à foutre par la fenêtre pour un RAD.

D'accord, alors j'attends les photos ici dans quelques jours ;) 
7 Mars 2008 17:22:16

Salut; j'ai eu exactement les mêmes problème que toi, actuellement j'ai moi aussi le 805 et il faisait un boucant d'enfer, j'ai changé le ventirad d'origine par un scythe ninja plus révision B, un conseil change le et tu verra que le bruit après sera nickel ;) 
7 Mars 2008 17:57:45

merci beaucoup pour l'info.
J'ai regardé les prix,et ça tombe bien,c'est à peu pres ce que je comptais mettre... Par contre,niveau installation,il n'est pas trop compliqué?
Merci pour ta reponse!
7 Mars 2008 18:39:48

Prends un Zalman CNPS9500 comme RAD !
7 Mars 2008 18:51:52

Ya pas de poussière ?
7 Mars 2008 22:32:57

non,pas trop de poussiere. par contre au niveau raccord,je ne sais pas trop ce que j'ai.je ne m'y connais pas assez..j'ai vu qu'il y avit du mal et du femelles..ou puis je trouver ces infos?
par avance merci
8 Mars 2008 09:44:44

Pour raccorder quoi ?
8 Mars 2008 14:02:59

pour raccorder le ventilateur à la carte mere.l'alimentation en gros du ventilateur...
8 Mars 2008 18:19:17

Il peut y avoir 2 sortes de prises, les molex, 4 pins assez grosse prise, ou un toute petite prise.

Si c'est molex, tu dois relier directement à l'alimantation, si c'est la petite prise tu dois brencher sur une prise FAN1 FAN2 ou FAN0 etc... sur la carte mère, c'est noté, cherche un peut sur la carte maman.
9 Mars 2008 16:47:55

euh pour le boitier, vaut mieux qu'il soit assez gros pour que le scythe ninja puisse y rentrer, sinon apès tout marche nickel et niveau bruit ca fait une différence croit moi ;) 
11 Mars 2008 08:23:09

merci à tous pour toutes ces infos;..
je pense que finalement,je vais bien m'orienter vers le scythe ninja plus révision B. En esperant que ça rentre... je vais essayer de faire des mesures prescises...
Si j'ai bien compris, sur mon ancien ventirad,c'était une 3 pins femelle popur repondre à la question de l'alimentation.
11 Mars 2008 12:56:24

Mmhh 3 pins mâl je dirais plutôt, si c'est molex donc grosse prise directement sur l'alim.

3 pins femal c'est directement sur la carte mère, petite prise.

De toute façon tu pourras conecter ton RAD sur ton Pc t'inquiète pas.
11 Mars 2008 16:42:57

justement,actuellement, le ventirad est directement branché à la carte mere.juste une petite question..pensez vous (surout toi surviivor 76 qui a acheté ce m^me ventirad) que vous pourriez me dire (si je vous transmet une photo si le ventirad rentrera bien ou pas..
Désolé d'etre stressé comme ça,mais je n'ai pas envie de faire un achat inutile..
Merci d'avance
12 Mars 2008 16:29:12

oui tu peux poster une photo ;) 
13 Mars 2008 14:26:52

euh..juste une question tres bete?je pensais que je pourrais mettre la photo directement sur le forum..mais ça semble impossible..y a t-il une autre solution?
par avance,merci...
13 Mars 2008 17:01:02

Héberge ta photo sur ce site et passe nous le liens, prends le lien en haut à gauche mais 2iem depuis le haut.

Prends lien "grande vignette, BBcode"
13 Mars 2008 17:10:01

quel site?infos du net?
13 Mars 2008 17:24:32

ok merci..donc la voila " alt="" class="imgLz frmImg " />...d"solé pour la qualité...
ce qui me gene en faitc'est la proximité de l'alim...
MErci
14 Mars 2008 20:58:34

oui cela me semble bon ;) 
15 Mars 2008 13:50:31

ok..et ben merci beaucoup..je n'ai plus qu'a commandé et le silence sera fait..merci pour tout!
15 Mars 2008 16:56:08

et juste une derniere ultime question, lors de l'intsallaion,il faudra que j'installe le ventirad en orientant le ventillo vers ma carte video?si j'ai bien compris le principe d'installation
15 Mars 2008 18:02:24

non, tu as un adapteur spécial livré avec le ventirad , si tu es en socket 775 par exemple tu aura un machin pour faire tenir le ventirad sur le processeur, mais sinon le ventilo du ventirad est placé sur le haut du ventirad est cela refroidit le tout pi comme ce dégage de l'air bah ta carte graphique peu en bénéficier un ptit peu , fin je sais pas si je me suis bien fait comprendre =)
15 Mars 2008 18:22:01

oui oui t'inquietes tout compris!!merci beaucoup encore une fois pour tes explications (et aux autres intervenants de la discussion) je vous tiendrai au courant apres l'installation...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS