Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[chauffe] Aux 127C°

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2008 22:33:54

Bonjour
Aujourd'hui je viens de monter une tour pour un amis chez lui et aprés quelque heures de travail, le boitié est sur patte, windows XP installé.
J'ai voulu o/c sont PC (carte graphique et proc) donc j'ai télécharger speedfan pour vérifié les température.
Le pc tournai depuis quelque heure et rien ne dépassait les 25 degré sauf la carte graphique a 45 degré.
Mais dans le lot de flèche bleu, il y avait une flamme, sa indiquai 125 degrés, et c'est le composant Aux qui est en train de brulé, sauf que je ne sais pas a quoi correspond le Aux, peut etre la carte mere ou l'alimentation car le reste je connais les temperatures.
Pourtant j'ai beau touché une fois le courant étein, la seul chose qui chauffe c'est la carte graphique (meme le radiateur du Quad est froid ^^)
Est-ce-que c'est vraiment un composant qui chauffe (qu'est-ce-que le Aux) ou c'est speedfan qui fait des sienne?
Voili voilou
Sinon es-ce que quelqu'un sait si les asus p5k permette d'o/c car j'ai regardé vite fait dans le bios, et sa n'a pas l'aire possible a premiere vue d'oeil :s. (p5k, quad core q660, ddr2 800Mhz, alim raptoxx 500W)

Autres pages sur : chauffe 127ca

12 Mars 2008 22:38:55

ba pour la carte mere j'ai pas encor chercher moi j'ai une asus A8v deluxe facil pour o/c
JE TE RASSURE le 127 est normal moi c'etait pareil au fait il ne trouve soi pas de sonde ou alor ...je me rapelle plus il te suffit de la desactiver dans les option:
speed fan>>configure>>temperature>> et la tu decoche toute les sonde qui sont a 0° et a plus de 100°
voila moi aussi j'ai eu peur on ma dit la meme chose sur IFN recement
12 Mars 2008 22:40:04

T'inquiète pas !

Speedfan n'est pas fiable du tout pour les températures, moi aussi avec mon Q6600 et SpeedFan le AUX est à 127°C en full donc.

Par contre je peux pas te dire ce que c'est parce que je me pose la même question.

EDIT : grillé ;D
Contenus similaires
12 Mars 2008 22:40:33

tien sur LDLC
Fonctionnalités d'Overclocking avancées oui

moi perso je touche dans advanced a free jumper je change le mode auto et je met manual
12 Mars 2008 22:41:57

ok merci bien ^^

Free jumper? c'est pour o/c avec les cavalié de la carte mere sa nan?
12 Mars 2008 22:44:29

yave un tuto la dessus c'est comme sa que je l'est su
12 Mars 2008 22:50:36

Donc free jumper c'est bien directement par la carte mère?
Si c'est sa, je pense que avec mes gros doigt de maçon sa va pas trop le faire :s
Mais si tu a un tuto dispo pour moi je veus bien y jeter un oeil ^^
12 Mars 2008 22:57:11

Bah pour overclocker suffit d'augmenter le ( corriger moi si je me trompe ) FSB de la carte mère.

Âvec un Q6600 tu divise la fréquence en Mhz que tu veux par 9 pour savoir à combien tu dois mettre le FSB.
Toussa dans le bios.
12 Mars 2008 22:59:06

Oui sa je sais déjà, la n'est pas le problème. Le problème est que je n'est pas le FSB, je peut que voir le ratio, et je ne peut pas le modifier.

Genre sur mon PC (une gigabyte avec la même config que lui) je peut modifié le FSB le Ratio, la frequence du PCI et le ratio de la ram
Et la rien du tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS