Votre question

pas de démarrage du pc

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2008 18:03:40

Bonjour, j'ai un sacré problème que je n'arrive pas à réglé !!!

Quand j'allume mon PC rien ne ce passe, il se démarre mais l'écran reste noir comme si il été en veille, la tour est allumé, les ventilos tourne et tous le reste aussi mais aucun démarrage ne ce fait, quand je l'allume il se charge 10 secondes, et ensuite s'arrête de chargé et reste comme sa avec l'écran noir et sans pouvoir l'utiliser, j'ai beau appuyé sur le clavier ou la souris, rien y fait.

Le seul moyen que sa veuille bien marché soit que j'appui sur le bouton reset. Et le pire c'est qu'il est capable de me faire sa 10 fois d'afilés ou une seul fois avant qu'il ne ce démarre bien , il arrive même qu'au premier démarrage, il se démarre bien .

Alors je sais pas , je comprend pas, aidéééééé moiiiiii !!! svp

Merci

Autres pages sur : demarrage

14 Mars 2008 23:37:26

Alors :
ça peu êtres :
-Problème de charge electrostatique (quand ça coince, essaye de le démarer 3x avec 10 sec d'intervalle, dans le cas d'un test positif, verifie ta prise de terre)
-Problème de RAM : change ta RAM de place, essaye chaque barrette séparément pour voir si une en particulier crée des pb
-Pb d'alimentation : pas de test simple... mais ma mère avait ces symptome et le remplacement de l'alim a tout réglée.

Pas d'autre idée sur le coup

a+
w
15 Mars 2008 00:23:03

Moi aussi sa me fait la même chose mais, j'arrive pas a le régler.
Contenus similaires
15 Mars 2008 00:31:23

Entendez vous le "bip" caracteristique du boot ? l'absence ou des double bip sont signe d'erreur RAM, CPU, ... (assez genant donc... mais je sais pas si c'est encore d'actualité les bips ^^")
15 Mars 2008 00:32:07

oui moi ses les bips bips.
15 Mars 2008 00:40:26

si il n'y as pas de bip c'est qu'il y as un probleme de materiel essayez de faire un clear cmos on sait jamais sinon verifiez la ram cpu cm alim... bon courage
15 Mars 2008 00:40:58

Bas moi y a un bips toi ta dit si y a pas de bips bas je fait un teste de mon ordinateur clear cmos, ram cpu cm ali
15 Mars 2008 10:19:39

Salut !
Essaye de ponctué un peu plus, j'ai du mal moi ;) 
Avant de faire un clear cmos, verifie ta RAM, si ça change rien, prend une vielle alim et essaye de remplacer la tienne, essaye le clear cmos. Si ta aucun matos, va chez un reparateur. Yen as pour 5' a tout tester.
15 Mars 2008 10:23:53

Oui mais moi mon réparateur c'est dans un centre commercial .
15 Mars 2008 10:33:16

Bas... tu as acheter la bas ? Si oui et que tu es encore sous garantie, ça ne va rien te couté.
Sinon fait ce qu'on t'as dit et a la fin, essaye de changer de carte graphique pour tester (tu prend un vieille carte déja possèder, n'achete pas!)
15 Mars 2008 14:07:08

bonjour, aprés les test que j'ai pu faire je pence que c'est l'alim ki dékonne , mais c bizarre pke c du bon matos que j'ai koi

alim odin GT 550W, carte mere P6N SLI platinium, carte graph geforce 8800GTX
15 Mars 2008 14:08:31

merde sa a dékoné, dk ensuite g 2X2 Go de mémoire , hmmmm é un proc intel core duo 6850. alr bn je sais pas jvé testé une otre alim je pence pour vérifier kan mm
15 Mars 2008 14:47:29

princeneo a dit :
si il n'y as pas de bip c'est qu'il y as un probleme de materiel essayez de faire un clear cmos on sait jamais sinon verifiez la ram cpu cm alim... bon courage

Mais comment on fait pour faire une vérification du clear CMOS
16 Mars 2008 18:11:56

bonjour, comment je fais un clear cmos, c'est un logiciel ça?
16 Mars 2008 19:44:14

>< : reflechisez "Clear CMOS" = Nettoyage du CMOS, le CMOS c'est le composant de la carte mère qui initialise tout les composant du PC.

Un clear CMOS retire toute les config perso du CMOS pour restitué le paramètre d'usine.
16 Mars 2008 20:10:20

Ses bon moi je l'ai ramené au réparateur au centre commercial (service après vente) Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS