Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de Temperature d'un PC de gamer, demande de conseils

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2008 11:02:37

Bonjour, voila mon problème:

J'entend depuis quelques temps et de temps en temps un bruit que je juge anormal venant de mon pc (Le même bruit que fait une table en inox quand on pose une casserole chaude dessus et qu'il ce dilate d'un seul coup... pas réjouissant comme comparaison mais c'est le même genre de bruit)
Du coup je me suis pencher sur les température de mon PC dont voici la configuration et les température

Question:
1*Les température vous paraissent elles "normal"?(je n'overclock pas du tout!)
2*Une idée sur l'origine du bruit? C'est grave? Que faire?
3*Peut être rien a voir mais en lançan un scan complet de KASPERSKY, celui ci me fait arriver sur un ecran bleu indiquant que la mémoire est saturer... Que puis je faire pour résoudre ce probleme qui n'arrive qu'avec ce trés bon logiciel?

Proc. Q6600
Ventilateur de Proc :Noctua NH-U12P
Nom de la carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P
DDR 2 en 8500 Corsair (avec dissipateur de chaleur)
Gygabythe (impossible de trouver la MSI et les autre ct de la marque... byzare) 8800 gtx
3 dur sata 2 500 go samsung

Lecteur/graveur: 2 samsung
Ecran Samsung 226w en 2ms

ALimSeasonic 650W S12 Energy +
Boitier Aurora 570

LES TEMPERATURES:

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Gigabyte G31 / G33 / P31 / P35 / X38 Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures:
Carte mère 54 °C (129 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #1 56 °C (133 °F)
CPU #1 / Coeur #2 56 °C (133 °F)
CPU #1 / Coeur #3 54 °C (129 °F)
CPU #1 / Coeur #4 52 °C (126 °F)
GPU 67 °C (153 °F)
Diode du GPU 78 °C (172 °F)
GPU (ambiante) 62 °C (144 °F)
Maxtor 6B200M0 34 °C (93 °F)
Seagate ST3500630AS 45 °C (113 °F)
Seagate ST3500630AS 42 °C (108 °F)
Seagate ST3500630AS 46 °C (115 °F)

Ventilateurs:
Processeur 947 RPM
Ventilateur nº4 922 RPM
GPU 1768 RPM (60%)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.25 V
+3.3 V 3.25 V
+12 V 12.12 V
Mise en veille +5 V 5.00 V
Batterie VBAT 3.28 V
DIMM 2.19 V
GPU Vcc 3.22 V
Debug Info F 02C9 FFFF FFFF 02DC 0000
Debug Info T 54 38 254
Debug Info V 4E 89 CB B7 52 05 0C (7F)

Merci de votre aide. :love: 

Autres pages sur : probleme temperature gamer demande conseils

1 Mars 2008 11:05:27

54°c pour la carte mère c'est énorme !

Va faire un tour dans le bios pour voir si les t° sont les mêmes.

J'ai monté un PC avec la même carte mère et elle est rarement au dessus de 35~36°.
1 Mars 2008 11:35:58

Alors d'aprés le BIOS:
Current System T° 52°c
CPU 41°
Fan Speed 1013 Rpm
Fan 1 speed 925

Euh, qu'es ce que je peux faire ou ai mal monter pour avoir des température hautes pour la carte mère?
Contenus similaires
1 Mars 2008 14:27:42

Je confirme 54° c'est beaucoup trop pour une cm
1 Mars 2008 14:36:26

Pose un ventilo vite fait qui souffle sur le radiateur de la carte mère. La t° devrait baisser.
1 Mars 2008 16:03:29

J'ai inversser le ventilateur du Proc :Noctua NH-U12P avant il souffler du coté des barettes de mémoire, désormais il soufflent vers les ventilateurs d'extraction du boitier.

Je suis désormais passez a ....°
C'est assez bas?
Faut il remettre un ventilateur?
Les 3 questions qui tue :
Que faut il refroidir exactement sur la carte mere ?(je rappel la référence de ma carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P , pour avoir une idée de la tête de la carte mère:) 
http://www.futura-sciences.com/fiche-gigabyte-ga-p35-ds...

Ou placer le ventilateur? Su quoi? (Je ne voit pas du tout ou je peux le mettre...

Comment s'alimente t'il?
1 Mars 2008 16:04:23

PS. La carte mere est a 47° boitier ouvert, 51° boitier fermer depuis la modification
1 Mars 2008 16:24:53

Retour a 54°, le changement de place du ventillo n a rien changer
1 Mars 2008 16:29:40

Le ventilo du processeur doit normalement expulser l'air en dehors de la tour, comme tu viens de le mettre c'est bon.

Sinon, touche le radiateur du chipset de la carte mère ( pas celui du proco ).
1 Mars 2008 16:40:18

Il y a 2 bloc en "cuivre", le premier ce situe sous le ventillo du proc et l'autre 10% recouvert par la carte graphique.
Ce serait le 2eme a trouver une solution pour le refroidir?

Une question ce pose a moi, la carte graphique au "dessus" du 2eme bloc pourait le faire chauffer? Faut il alors changer la carte graphique de slot?
2 Mars 2008 20:33:40

up
2 Mars 2008 22:14:02

bah bizare comme problème mais un ventilateur mais un vrai ce que tu te sert l été
3 Mars 2008 09:12:18

... personne n'a de solution a plus long terme?
3 Mars 2008 10:19:10

BOn carte graphique déplacer plus bas du coup son ventilteur ne souffle plus directement sur le dissipateur de la carte mere MAIS, pas de changement, la carte mere est toujours a 51°C PC ouvert
3 Mars 2008 13:01:27

sonde qui et hs ...
3 Mars 2008 18:26:52

Quelle est la température dans le local ou vous utilisez votre ordinateur ? Installez vous un ventillateur à l'arrière dans le boîtier qui souffle ver l'intérieur du boîtier, au dessus de la carte vidéo.

Votre boîtier d'ordinateur est-il dans un bureau ou sur le bureau ?
4 Mars 2008 12:29:08

l ordinateur ce trouve dans le salon avec une température qui oscille entre 18 et 22°C
Oui il y a 2 ventilateur de 120 qui souffle vers l arriere (l exterieur) du boitier
Il est impossible de mettre un ventilateur directement en extraction arriere pour la carte graphique

l ordinateur est a meme le sol
4 Mars 2008 13:54:11

J'ai pas dit d'extraire de l'air de l'intérieur ver l'extérieur, mais bien le contraire d'envoyer de l'air ver l'intérieur en fixant à l'arrière du boîtier un ventillateur qui souffle ver l'intérieur. Si vous avez deux ventillateurs inverser celui qui est en bas, Afin que le froid rentre en bas.
4 Mars 2008 14:44:28

Ok, je n'avais pas compris et bien il y a 3 ventillo en fait 1 qui amene de l'air de l extérieur et 2 a l arriere qui expulse l'air

BOn mauvaise news le PC plante avec des jeux du Type frontline ou hellgate.. un rapport avec les temperatures anormal?
4 Mars 2008 16:02:23

Une tempérture de 51°C dans un boîtier c'est pas normal mais enfin les goûts et les couleurs sont dans la nature. La température ne doît pas dépasser 38°C dans un boîtier pour un trés bon fonctionnement d'un ordinateur. Car plus la température du boîtier augmente plus les pièces qui dégagent de la chaleur chauffes. Il y a plusieurs théories et je les respecte, quant à moi mes boîtiers d'ordinateurs ne dépasse pas 32°C, grasse à une bonne ventillation entre les pièces et les composantes à leur place, pas de câble qui traine à l'intérieur du boîtier et un nettoyage qui s'impose de temps en temps.

Pour le plantage et autre probléme il me semble qu'il est temps de faire du ménage sur votre ordinateur avez-vous un anti-virus ?
4 Mars 2008 21:24:02

question bête surement tu as tout nétoyé dans le pc
4 Mars 2008 23:07:46

vi encore une fois cet apres, j ai aussi remis la carte graphie sur le slot 1 car elle chauffer a cause d a peine 10 cm entre elle et le bas du boitier.
Euh, qquu sait ou je pourait trouver des données constructeur quand a la temperature dite normal des composants?

Une configuration dites haute type Q6600, de la ram au maximum de la capacité de la carte et une carte graphique de fou ne peuvent pas etre "trop" pour la carte mere?
4 Mars 2008 23:29:17

Magy, un processeur peut chauffé jusqu'a 70°C sans problème, mais il y a un risque sur les composantes autour qui craignent la chaleur. Si votre ordinateur ne fige pas, ne plante pas et qu'il fonctionne bien il y a aucun problème. Dans le boîtier la carte mère suporte jusqu'à 55°C , là aussi c'est les autres composante qui ne le suporte pas, car la cause est bien simple elles dégagent de la chaleur elles aussi.

Si vous pouviez changer le ventilateur du CPU pour un plus performant vous réduirez considérablement la température de boîtier.
5 Mars 2008 02:55:24

Le probleme n'etait pas sur le proc qui lui etait, je pense, a de trés bonne température. Le probleme que j'avais c'était sur la température qui me sembler anormal de la carte mère qui elle monte encore maintenant juste apres avoir jouer sur Frontline a 60°C.
Pour le moment, le dissipateur d'origine de la carte ce trouve etre justement un dissipateur et non un ventilateur.
Par contre, au niveau du proc (en non le ventilateur du proc) il y a aussi une sorte de gros dissipateur de chaleur avec caléoduc que je ne pense pas pouvoir remplacer.

Ce que vous me conseiller est donc de mettre un dissipateur ou ventilateur plus puissant, mais en existe t'il des mieux que celui d'origine en cuivre pourtant?
5 Mars 2008 02:56:54

ps. Et si effectivement, j'ai parfois des plantage sur les jeux gourmand en ressource de type Frontline ou Hellgate london. Ca pourait etre du aux température anormal de la carte mère?
5 Mars 2008 09:53:18

MAGY a dit :

Par contre, au niveau du proc (en non le ventilateur du proc) il y a aussi une sorte de gros dissipateur de chaleur avec caléoduc que je ne pense pas pouvoir remplacer.

C'est ce gros bloc qu'il faut essayer de refroidir ( le chipset ), j'ai mis un ventilateur qui souffle dessus pour voir et on gagne pas mal de degrés. Enfin normalement il n'y en a pas besoin.
5 Mars 2008 11:58:13

arg et avec le Noctua, ça va etre trés difficile voir impossible a souffler dessus en direct...
Quelqu'un a une idée OU je pourait trouvé des donné constructeur quand à l'utilisation obptimal de la carte mère?
5 Mars 2008 16:50:21

Bonjour Magy,

Le probléme de la carte mère gigabyte elles chauffent toute.
Vous nous avez envoyé sur une adresse pour comparaison chez pcinpact de Gégépilote, est-ce le matériel, dont vous disposez dans votre boîtier. Si c'est le cas vous avez un gros dissipateur de chaleur.

Maintenant y a t-il aussi un ventillateur dessus et un autre sur le boîtier comme sur le site pcinpact ?

Si vous avez 2 ventillateurs comme chez pcinpact celui du CPU doit soufflet sur le radiateur tandis que celui du boîtier doit tirer son air à l'extérieur. Est-ce le cas, si c'est pas le cas tourner celui du boîtier de 180°. Pour qu'il tire l'air ver l'extérieur.
5 Mars 2008 21:33:26

Bonjour, a l'avant du boitier il y a un ventilateur qui aspire l'air vers l'intérieur, a l'arriere 2 ventilateurs qui aspire l'air vers l'exterieur.
Le proc est refroidit par un Noctua + 1 ventilateur de 120 qui souffle vers les ventilateurs en extraction d'air.

Je suis allez voir un magasin d informatique qui me dit que les ventilrads ça chauffe plus que les ventilateur et que du coup ces température serait normal??????? je n'y croit pas trop et vous?

voici la carte mère exact:
http://www.newegg.com/Product/ShowImage.aspx?Image=13-1...

la configuration de mon premier lien faisait simplement voir la masse que représente le Noctua et donc l'impossibilité de rajouter un ventilateur soufflant SUR le ventilrad de la carte mère
6 Mars 2008 13:24:05

Des idées?
7 Mars 2008 16:45:04

Bon 70°C pour la carte mere, lag sur tout les jeux de type Hellgate ou Frontlines
8 Mars 2008 15:56:34

up
10 Mars 2008 06:35:40

HOT ^^
10 Mars 2008 15:51:45

J'ai pas tout lu mais bon..

ma carte mere (P5WDH) monte à 60°C en jeux. La sonde c'est la température ambiante de la tour me semble. Ca redescent a 45 50°C en temps normal.
Le pross apres 1h d'OCCT il monte a 75°C
(j'ai un E6600@3.4Ghz avec un ventirad et une 8800GTX que je n'overclocke vraiment pas souvent (crysis))
11 Mars 2008 22:40:26

tu la acheter ou ta carte mère
11 Mars 2008 22:57:22

Mets un seul ventilo en extraction (l'air chaud monte) donc place le le plus haut possible dans ta tour!

les autres mets les en place de façon a ce qu'ils amenent l'air dans la tour...

J'ai une gigabyte p35c-ds3r et elle marche nickel rien ne chauffe meme la carte graphique overclockée reste stable!

veille a ce que ton ordi soit toujour "propre"!

sinon fait une verif de t'es composants débranche/rebranche verifie que rien n'est cramé la dedans...
si t'es températures sont toujours aussi élévées...ta carte mere a p-e un probleme!
(y a pas beaucoup de solution mais tant que tu n'as pas de "gros" problemes moi je ne toucherais a rien!!)
tu as remarqué ça quand?juste apres avoir acheté l'ordi?ou alors les températures se sont emballée du jour au l'endemain?
14 Mars 2008 18:17:34

carte mère changer en janvier par un Informatitien
Il m'avait dit que j'avais un super taux 3 mark mlais avait homis de me parler des températures.
Contacter par mail il n'a pas encore répondu, je sent que si c'est un probleme technique vu que tu me dit que la tienne ne chauffe pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS