Votre question

Quelle carte mère?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2008 22:44:10

Bonjour à tous et merci de bien vouloir m'aider un peu :jap: 

Après avoir vécu dans les ténèbres de la récup pour faire vivre mes PC, je me suis enfin décider à investir dans une vraie nouvelle config.
Seulement, voilà: après avoir choisi toute les pièces, j'avoue être en difficulté pour trouver une carte mère adaptée xD

Donc si vous pouviez m'aider à trouver une carte mère correspondant aux critères suivants, ce serait vraiment super sympa:

Socket AM2+ (processeur phenom)
FSB@5200 MT/s
2xPCI-E (SLI avec 2 GeForce)
Supporte au moins 8Go de RAM
Au moins 1 port SATA
Gère la DDR3
Prix >300€ TTC (faut pas déconner quand même :lol:  )

Acessoirement:
Marque ASUS, Gigabite ,MSI ou Abit (avec une large préférence pour ASUS)
Pas de format µATX ou mini ITX
Pas de wifi

Surtout pas:
Des cartes avec 4xPCI-E: ça m'est inutile et ça bouffe de l'espace pour les autres slots PCI

Merci beaucoup :hello: 

Autres pages sur : carte mere

13 Mars 2008 22:47:26

alors, le SLI ca sert a rien :o 

8Go de RAM, pareil (en plus il te faudrait un OS64 bit):o 

la DDR III ca sert a rien :o 
c'est trop cher pour les performances qu'elle offre, mieux vaut rester sur de la DDR II de qualite et qui est a pas cher (d'autant plus qu'on exploite meme pas la DDR II a fond ... )

et un vrai PC se fait a partir d'Intel Core 2 Duo ou Quad :o 
les Phenom ne sont pas aussi performants qu'on l'avait espere

et c'est quoi le reste des pieces que tu avais choisi ?
histoire qu'on finisse tout ca en une fois :D 
13 Mars 2008 22:51:08

Le SLI sert pour les applications très gourmandes comme 3DSMAX, pareil pour le phenom.
Pour la DDR3, je veut que la carte mère le gère pour que la config soit évolutive, quant à installer un OS 64Bits, c'était mon intention, merci :jap: 
Quant à Intel... ces (xxxxxxxxxxxxxxx) m'ont trahi, pratiquent des prix de (xxxxx), bref, je ne rachèterai jamais chez eux comme chez ATI qui m'ont... eu à 2 reprises :'( 

Pour les autres pièces...
2xGeforce 9800 (Hé oui :D  )
4x2 Go DDR3 Kingston dès que ce sera proposé.
Le reste est générique.

NB: comme tu peux le constater... ça ne fait pas moins de 3 pièces soit trop peu évoluées soit carrément pas encore sorties, comprend par là que je n'ai pas le budget pour l'acheter d'un coup, et que je vais donc l'acheter en plusieurs fois, c'est pourquoi je veut que la carte mère supporte un maximum de pièces qui ont des chances de se démocratiser d'ici les 6 prochains mois ;) 
Contenus similaires
13 Mars 2008 22:55:20

c'est ton argent apres tout, mais je maintient au moins ceci:
- la DDR III ne sert pas et la DDR II sera encore vendue pendant un bon moment donc ce n'est pas un critere de selection pour l'evolutivite

- les phenoms ne sont pas plus interressants que les Intels, surtout si tu overclockes

sinon, si tu restes ferme a mes arguments et que tu ne change pas ta pensee conformiste ridicule et choisis de rester sur du AM2+, tu comptes overclocker ? :D 
13 Mars 2008 22:58:44

Dafen@IDN a dit :

sinon, si tu restes ferme a mes arguments et que tu ne change pas ta pensee conformiste ridicule et choisis de rester sur du AM2+, tu comptes overclocker ? :D 
:D 
13 Mars 2008 23:15:56

Overclocker un AMD? Yes, je vais gagner 2% de perf :lol: 
Non, si je comptais faire de l'overclock, ça aurait été Intel direct ;) 
Je vais te donner un argument béton:
compare le prix du plus cher des phenom et le prix le plus bas des quad... ça calme, non? :whistle: 

@Philibert: merci, je ne l'aurai même pas relever celle là xD

Bon, sinon, où trouver c'te carte mère pliz?

(Si tu insistes, je veux bien prendre un quad, mais je ne reviendrai pas sur la DDR3 et sur le FSB)
13 Mars 2008 23:20:45

Enfin , bon , d'un autre côté , monter une config de ce prix là sur du socket AM2+ ...c'est pas ...commun (j'allais dire autre chose mais j'ai pas osé)
13 Mars 2008 23:26:12

prix de l'AMD Phenom le plus cher, un 9600: 219€
prix du Intel Core 2 Quad le moins cher, le Q6600: 209€

:whistle: 
et petit test a l'appui

bref, en AM2+, les bonnes cartes sont:
Asus M2N-SLI Deluxe, Asus M2N32- SLI, Asus CrossHair

a la base c'est du AM2 mais elles sont toutes compatibles AM2+ apres mise a jour du BIOS

j'ai pas trouve de nouvelles carte mere compatible AM2+ et SLI :/ 
13 Mars 2008 23:29:10

Et en socket 775, donc (puisque tu insistes lourdement :D  )?
13 Mars 2008 23:29:35

D'un coter si ta 300 € a mettre dans une carte mère je pensse que tu aura assez d'argent pour viser un quad de chez intel non? Parler de prix quand tu compte acheter 8 GO de DDR III et un sli de 9800 ... Si tout est bridé par un processeur sa ne sert a rien (déja que le reste de la config deja ne sert a rien mais bon xD)
13 Mars 2008 23:31:50

Comme je l'ai dit, c'est plus une arnaque de chez eux qui m'a rebroussé le poil.
13 Mars 2008 23:34:39

Un petit coup de peigne et ça va aller ...
13 Mars 2008 23:35:24

en socket 775, si tu pars sur un Q6600, tu as la P5N32-SLI Premium/WiFi-AP si tu veux vraiment le SLI a 100€

mais si tu veux un Core 2 Duo Penryn, ca passera pas forcement

pour SLI et Penryn, il faut une P5NT WS a 155€

apres en plus qui gere la DDR III, y'en a pas :D 

et puis la DDR III, va falloir attendre un peu plus avant que ca se democratise
13 Mars 2008 23:37:57

... hum...
Tant que j'y suis à réfléchir, est-ce que ATI a amélioré ses pilotes? Si oui, un crossfire pourrait être envisagé...
13 Mars 2008 23:43:05

le Crossfire de HD3870 est tres populaire en ce moment ( a 160€ la carte c'est presque interressant)

mais les pilotes sont pas encore tout a fait la

mais je croyais que tu n'irais plus ni vers Intel ni vers ATI (cf plus haut) .. :whistle: 

13 Mars 2008 23:45:37

Heu ... le nForce 790i SLI qui doit sortir vers la mi mars c'est à dire sous peu , avec des cartes d'Asus et Gigabyte entre autres , qui supportent la DDR3 , c'est quoi , Dafen , des cartes graphiques ? ou peut-être ... je ne sais plus , je n'ai plus du tout confiance en moi ...
13 Mars 2008 23:51:53

ouais, c'est des cartes graphiques "a la Philibert*" (comprendre que ce sont bien des cartes meres) :D 

mais comme elles sont pas encore sorties, on a pas de tests
donc ca se trouve, elles suivent la tendance d'ATI/AMD c'est a dire etre nulles des leur sortie
14 Mars 2008 00:00:26

Dafen@IDN a dit :
mais je croyais que tu n'irais plus ni vers Intel ni vers ATI (cf plus haut) .. :whistle: 

Ben... j'ai été déçu par ATI à deux reprises à cause de leur pilotes désastreux... cependant, il y a un adage populaire qui dit que l'on apprend de ses erreurs, donc...

Quant à Intel, c'est plus à cause des prix qu'autre chose, mais bon...
Et un peu ménagement hein! Ça fait 9 mois que j'ai pas remis les mains dans le cambouis, et comme ça évolue vite tout ça... :whistle: 

Sinon, cette carte mère est elle connue de vous et si oui... qu'en penser?

Blitz Extreme
14 Mars 2008 00:03:31

C'est une carte graphique ça !
14 Mars 2008 00:09:55

Ha ! Encore raté !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide