Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Confirmation carte mère HS .?.

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2008 00:13:46

Bonsoir,

Alors voila, aprés avoir remonter mon ancien PC, je me retrouve avec un vielle écran noir, aucun accés possible, ni bios ni rien... Je pense que c'est la carte mère mais je n'en suis pas sur, aurait-il un moyen de la tester ?

Ma config:

Asus P5B
E6600
Asus 8800 GTS 640 Mo
Alim Fortron 500W
4 Go DDR2 G-Skill PC 8400

J'ai donc remplacer quelque pièces que j'avais sous la main:

8800 GTS 640 Mo Asus=> 8800 GTS 512 Mo XFX
E6600 => E6600 ...
Alim Fortron => Seasonic M12 600W
Ram 4 Go G-Skill => 2 Go Crucial Ballistix
DD WD 250 Go => WD 500 Go

Je sais deja que mes composants fonctionne car j'ai pris d'un PC en état de fonctionnement.

Je sais plus quoi faire, si vous avez une idée n'hésitez pas ^^ balancer !!

Autres pages sur : confirmation carte mere

9 Mars 2008 09:10:58

grande chance que ce soit la CM,Asus ça pète sans prévenir.surchauffe du chipset.
9 Mars 2008 09:28:43

Fait un Ccmos sur la P5B pour voir.
Contenus similaires
9 Mars 2008 10:03:37

davevador a dit :
grande chance que ce soit la CM,Asus ça pète sans prévenir.surchauffe du chipset.

Ils font quand même de bonnes CM pour le prix (CF P5K)
Le chipset c'est le même partout c'est du P965
9 Mars 2008 10:03:59

-xtreme- a dit :
Fait un Ccmos sur la P5B pour voir.

Deja fait... Sans succés :(  Je sais plus quoi tester maintenant, j'ai pas la posibilité de tester les composants sur une autre carte mère car j'ai qu'une seule autre socket 775 mais le PC et watercoolé donc bonjour les emmerdes. Pouriez vous me dire sur une echelle de 10, a combien de chance que se soit elle ? Si oui, par quel carte pui-je la remplacer ?

Merci encore :hello: 
9 Mars 2008 10:09:29

Max47 a dit :
Pouriez vous me dire sur une echelle de 10, a combien de chance que se soit elle ?

Difficile a dire :D 

Max47 a dit :
Si oui, par quel carte pui-je la remplacer ?

Tout dépend de ton budget
9 Mars 2008 10:24:25

Tout dépend de ton budget[/quotemsg]

Euh ouais, je vais pas mettre trop chere sur celui-ci, disont un bonne carte pour faire de la burautique, un peut de jeu (pas énorme) et voila :) 

Budget: 60 ~ 70 max :)  Si non si vous avez un bonne idée irresistible, n'hésiter pas, je pourais toujour allez voir sur eBay ^^
9 Mars 2008 10:31:57

Le chipset audio et bien sur celle-ci ? Car j'ai pas de carte son sur ce PC.
9 Mars 2008 10:35:02

Et bien je pense que ca doit être acceptable sur des enceintes standard :) 
9 Mars 2008 10:48:17

Sauf que j'ai pas d'enceintes standard :D  J'ai un kit son Logitech 5.1.
9 Mars 2008 11:20:14

Attend d'autres avis pour ce Realtek ALC888 :) 
9 Mars 2008 17:22:44

C'est bon j'ai commander la Gigabyte GA-P31-DS3L , on verra si c'est bien ça l'origine du problème. Je vous tien au courant ! :) 
9 Mars 2008 17:36:13

salut
moi j'ai le même problème en ce moment. j'ai remonté un pc avec un AMD socket 462 et j'ai l'écran noir, le clavier semble ne pas être relié de même que la souris alors qu'ils sont bien branché. j'ai cru que la carte mère était HS et j'en ai acheté une autre mais c'est pareil rien n'a changé. ça m'étonnerait que je sois tombé sur 2 cartes mères HS coup sur coup. j'ai eu aussi ce problème avec une vieille configuration (Asus P2B 400 mhz) et l'écran ne réagissait pas; je l'ai branché sur un vieil écran et ça a marché, mais l'écran je ne l'ai plus. j'ai beau cherché je ne trouve pas c'est désespérant
11 Mars 2008 21:30:05

Plop All.

J'ai reçu ma P31 DS3L que je vient de monter a l'instant et je confirme bien que c'était la carte mère :D 

Petit problème rencontré n°1: Je ne peut pas booter avec 4 Go de RAM par contre ... :(  J'ai essayer dans tout les sens comme avec la P5B (ou la j'arrivé à booter avec 4 Go) Bah sur la GB, je peut booter seulement avec 3 Go ... c'est triste ^^ Sauriez vous me dire comment lui faire prendre l'autre barrette svp ? Je nage dans le système Gygabite (Un habitué de Asus :D )

Petit problème n°2: (Pas bien important :) ) J'ai un disque en Sata 2 de 250 Go et un autre en IDE de 320 Go, ma question est quel disque doit servir pour l'os et quel autre disque pour les donnés ou autre ? Sachant que c'est un PC qui va servir beaucoup pour du travail, encodage, et du téléchargement :o )

Je compte sur vous au plus vite !! Il attend juste l'os pour être tester ce bestiaux :D 
11 Mars 2008 21:59:10

SATA = pour la réactivité
IDE = Stockage

Pour la RAM, peut être une MAJ du bios si il n'est pas a jour :) 
11 Mars 2008 22:03:10

Ok, question peut-être (bête) es que je peut mettre mon bios à jour via le logiciel Asus Update ? Car j'ai pas de lecteur disquette pour faire la manip ... :( 
11 Mars 2008 22:06:14

Non, non, ce soft fonctionne avec les CM asus :D 
Ya pas le même genre soft chez Giga ? Comme ca tu pourra le faire directement sous Windows ;) 
12 Mars 2008 19:34:47

Ok j'ai choper le soft, @BIOS by Gigabyte... Maintenant ma question que je me pose est quel bios doi-je prendre ?

Je met le lien ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.a...

J'ai lu ça aussi : * À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDRII1 et DDRII2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.

Es que ça peut gêner sur mes 4 barrette ou ça me concerne pas ?

Merci.
12 Mars 2008 19:42:14

Ok, après avoir visiter quelque forum, ce problème fait souvent sujet :@

Publicité pensongeaire quand on dit supporte 4 GO, FAUX §§§ Supporte seulement 2 Go, si non ont surcharge le pauvre chipset P31... ^^

La solution : Acheter 4 barrette avec un seul coté de puce ... (J'ai pas le nom sur le bout de la langue :p )

Problème clos pour les barrette, cependant, une MAJ bios est peut-être nécessaire pour amélioré certaine chose ? dans mon cas je voit pas trop mais si certain ont la gentillesse de jeter un coup d'oeuil :) 

Merci bien.

EDIT : Si je met exemple le dernier BIOS, es que ce bios en question comprend les correction des BIOS qui sont sorti avant ?

désolé de la question bête dont j'ai pas la réponse :s
12 Mars 2008 21:20:07

Max47 a dit :
Problème clos pour les barrette, cependant, une MAJ bios est peut-être nécessaire pour amélioré certaine chose ?

Non c'est pas très utile si tu n'a aucun problème

Max47 a dit :
EDIT : Si je met exemple le dernier BIOS, es que ce bios en question comprend les correction des BIOS qui sont sorti avant ?

Oui et heureusement :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS