Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un énième problème avec un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2008 15:33:52

Bonjour, je suis conscient de la multitude de post sur le sujet mais malheuresement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

1.Tout d'abord ce qui s'est passé:

-Après avoir récupéré un virus et analyser mon disque pour le nettoyer j'ai reboot mon ordinateur.

-L'ordinateur reboot correctementjusqu a la pahse de chargement windows (avec le logo etc..) puis reboot tout seul.

-Je décide alors de faire une réinstalation xp pro via le cd windows en phase de boot.

-Je choisi de réinstaller windows complétement.

-Je suprime les partitions existantes et j'en recrée une de 20go (mon disque fait 80GB maxtor). Formatage NTFS en normal.

-Apres quelques % du formatage effectué plantage du formatage (ca fait beaucoup de "age")

-Reboot de l'ordi on recommence tout pareil a l'exception que la où il me demandait de choisir les partitions a créer suprimer etc.. il me marque "le disque ne peut pas être utilisé pour l'instalation".

2. Les solutions infructeuses :

-Console de récupération : format /Q C: > disque introuvable ; CHKDSK > disque introuvable (ou dans le style)

-Mis sur un autre ordinateur en slave ( effectué sur un win 2000 et sur un xp pro même résultat) :
*Reconnus par le bios
*Reconnus dans gestionnaire des périphériques
*Invisible dans la gestion de stockage
*Invisible dans le poste de travail

3.Volonté : Réussir à relancer un formatage pour pouvoire réinstaller l' OS xp pro.

Config du DD : Maxtor 80gb ide Diamondmax Plus 9

J'espere avoir été assez précis et que vous pourrez trouver la ptit soluce qui va bien.

Merci d'avance. Bonne journée a vous.

Autres pages sur : enieme probleme disque dur

Contenus similaires
10 Mars 2008 16:39:04

Merci beaucoup je vais essayer tout ca . Je vous tient au courant.
11 Mars 2008 07:14:08

Bien j ai gravé le 2 eme lien (ultimate boot cd).
J'ai lancé le cd en boot.

Dans le menu choisis "Hard disk tools" > diagnostics > "seagate/maxtor"

Jai ensuite décidé d'effacer le DD : erase disk > remis tous les 0 (formatage bas niveau)

On peux dire que pour un 80 go le formatage a été des plus rapides.

Le logiciel maxblast n'a fonctionné qu apres le formatage rapide mais je ne l ai pas utilisé.
J ai directement réessayé de intsaller xp et la magique je pouvais enfin voir mon DD et recréer des partitions.

Merci a tous.

(je garde ce précieux cd :)  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook